Aller au contenu

Transformer HC 3.2 brickée après root BRK puis NVFlash


Recommended Posts

Bonsoir,

Je débute dans le monde d'Android, et notamment du root. J'ai trouvé le moyen de bricker ma tablette sans vraiment savoir pourquoi, et je n'arrive pas à la restaurer:

- j'ai suivi le tuto dispo sur AsusPad, j'ai donc rooté avec succès HC 3.2, j'ai installé le unsecure boot ainsi que le CWM Recovery --> j'ai un backup de mon OS dans le dossier BackUp de l'utilitaire BRK

- j'ai voulu ensuite installé une ROM custom

- et j'ai lancé NVFlash dispo sur le forum XDA (le fichier download.bat)

- depuis, ma TF est brickée, impossible de restaurer le backup...

- je peux toujours me mettre en mode ATX.

J'apprécierais vraiment que quelqu'un m'aide un peu! :mad:

(surtout que la dernière version de NVFlash dispo sur XDA permettrait de débricker les TF... je ne comprends pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi flasher une rom custom en NVFlash alors que tu avais une tablette rooté ? Tu aurais du passer par CWM.

Sinon, tu as essayé de restaurer ton backup avec BRK ?

Si ça ne marche pas tu n'a qu'a restauré la 3.1 avec la NVFlash et upgradé en 8.4.4.11, attendre la MAJ 3.2 et reprendre le root.

Quelle version de tablette ? B70 ? Le NVFlash est pas compatible avec certaines B70 visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Alors, dans l'ordre: pour Kartouche:

- aucune idée, je débute, je pensais pourvoir flasher une ROM custom comme cela... :emo_im_undecided:

Edit : et je ne sais justement pas comment lancer le CWM

- j'ai essayé = rien

- je tente cette méthode!

- une des 1ères tablettes, une B50

Pour Kain767 : je n'y arrive pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est pourquoi je n'arrive pas à restaurer mon backup avec BRK? En gros, il me met à la fin "successful", donc je l'éteins en appuyant ~10s sur le bouton Power, puis plus rien... :emo_im_undecided:

J'ai peur que le boot soit mort, non?

D'ailleurs, si j'essaie de restaurer le backup, faut-il que je fasse Flash Boot / Recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f**k YEAH§§§§§ :lol:

J'ai pu restaurer une ROM Prime 1.4, la seule où j'ai pu trouver BOOT/SYSTEM/RECOVERY.img dans l'archive!

Merci Kartouche pour tes conseils B) , je n'avais pas envie de lâcher... Je m'arrête là pour aujourd'hui, j'aurais cependant encore une dernière question : comment passer en 3.2 stock rootée sans faire de la m****, puis installer différentes ROMs?

Maintenant c'est juste du flashage, non? Je ne sais pas si CWM est installé sur la Prime 1.4. Sinon, je peux utiliser NVFlash avec n'importe quelle ROM?

OUF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de choper l'archive de la 3.2 rootée et de la flasher avec ClockWork.

Sinon, restauration en 3.1 avec le nvflash, mise à jour manuelle en 8.4.4.11, attente de l'OTA 3.2, Rooter et installer CWM avec clockwork mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...