Aller au contenu

Infos sur la nouvelle Zenithink zt-280 c91 ???


chgoose

Recommended Posts

Je l'ai commandée ce matin. Le moins cher que j'ai trouvé est ici :

http://www.chinatabletspcs.com/zenithink-zt-280-c91-10-2-android-2-3-capacitive-cortex-a9-1gmhz-512mb-ddr-wifi-3g.html 154 euros envoi gratuit

Chez HKG c'est dans les 175 avec envoi

Mais dans les 2 cas c'est une version 4gb de mémoire interne avec Android 2.2 alors que chez Chinistore ils sont en réapprovisionnement de la nouvelle version 8Go Android 2.3 (pour le 15 septembre) donc au final c'est 175 euros et si on s'inscrit pour la newsletter on a 5 euros de réduction donc plus avantageux je trouve.

J'espère que la batterie sera bonne car elle est sensée remplacer ma Flytouch 3 qui a une batterie fantastique (3-4 films d'affilée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandée ce matin. Le moins cher que j'ai trouvé est ici :

http://www.chinatabl...dr-wifi-3g.html 154 euros envoi gratuit

Chez HKG c'est dans les 175 avec envoi

Mais dans les 2 cas c'est une version 4gb de mémoire interne avec Android 2.2 alors que chez Chinistore ils sont en réapprovisionnement de la nouvelle version 8Go Android 2.3 (pour le 15 septembre) donc au final c'est 175 euros et si on s'inscrit pour la newsletter on a 5 euros de réduction donc plus avantageux je trouve.

J'espère que la batterie sera bonne car elle est sensée remplacer ma Flytouch 3 qui a une batterie fantastique (3-4 films d'affilée)

Salut Pegoncology !

Pourras-tu nous faire un petit topo de ton ressenti de cette tablette une fois reçue ???

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux mettre ma pierre à l'édifice, j'en ai commandé une après être moyennement convaincu de ma ZT180S (en fait une 181 car le numéro de série se termine par un F et donc beaucoup moins compatible avec les firmwares).

Le processeur du ZT280 n'est pas un simple Cortex A9 (et c'est pour cela que je l'ai commandé), c'est un AML8726-M, donc un cortex A9+ MALI 400 pour l'affichage graphique... Donc normalement capable de faire tourner des jeux 3D.

Maintenant il reste à voir comment ZENITHINK va développé des ROM correct ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends tjs l'envoi de la mienne via Chinistore, elle était sensée être en stock mais finalement c'était une préco, je leur ai quand même dit que je n'étais pas content car entretemps j'ai trouvé un autre vendeur qui la propose à 25 euros de moins ! Si jms ça intéresse quelqu'un je donnerai les liens.

Sinon j'ai aussi envie de commandé une Hannspad pour ma femme car elle a l'air pas mal non plus cette tablette (mais un peu plus chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en récapitulant tout ce qui a èté dit plus haut, cette tablette

Peut se trouver sous android 2.2 (4Gb) ou 2.3 (8Gb)

L'écran capacitif est rapide et de bonne qualité

Le lecteur flah player est performant

La batterie dure de 4 à 5 heures

Les USB et la cam fonctionnent bien

Market fonctionne bien

Elle coute dans les 160 €

J'ai peut etre oublié quelque chose, mais je n'ai rien lu concernant la sortie HDMI, est-ce facile à initialiser? Est-ce qu'elle fonctionne bien?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en récapitulant tout ce qui a èté dit plus haut, cette tablette

Peut se trouver sous android 2.2 (4Gb) ou 2.3 (8Gb)

L'écran capacitif est rapide et de bonne qualité

Le lecteur flah player est performant

La batterie dure de 4 à 5 heures

Les USB et la cam fonctionnent bien

Market fonctionne bien

Elle coute dans les 160 €

J'ai peut etre oublié quelque chose, mais je n'ai rien lu concernant la sortie HDMI, est-ce facile à initialiser? Est-ce qu'elle fonctionne bien?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

concernant la sortie HDMI, celle ci a été testée par nos soins et fonctionne à merveille.

Pour infos, il s'agit d'une sortie HDMI 1.3 avec processeur CEC intégré, pour la prise de commande à distance par le biais de la TV (plus d'infos sur le protocole CEC ici : http://www.01net.com/editorial/362362/10-le-protocole-hdmi-cec-permet-de-controler-plusieurs-appareils-hd/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de la flytouch craint un peu, y a que les vidéos qui fonctionnent et seules les vidéos en 720p sont possibles.

Faudrait voir avec la nouvelle flytouch 4 mais on dirait qu'il y a des versions à écran résistif (pouah marre de ça).

Mais bon point pour le zenithink qui me plaît de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaud et arsenou pour ces précisions concernant la prise HDMI.

Oui pegoncolology pas de bluetooth, mais en branchant un dongle bluetooth, est-ce que ça peut fonctionner?

Avec plaisir!

Non, malheureusement, pas de possibilité de connecter un dongle Bluetooth.

Par curiosité, en tant qu'utilisateurs, vous vous en servez pour quoi du Bluetooth : transfert de fichier, kit main libre, casque audio...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que vous appelez Flytouch 4...

Si vous parlez de ce qu'on peut trouver sur "Chinimachin" ou "Hongkongtruc" (pour ne pas les citer), ce ne sont pas de vraies Ft4 mais des clones hyper-instables qui buggent sans arrêt !

En effet, quelques investigations m'ont menées sur ce site: www.apad.tv qui révèle que toute Flytouch qui n'est pas estampillée "Ibex" (du nom de son fabricant) n'est en fait qu'un vulgaire clone, et ils sont très répandus !

Une chose très simples pour repérer un vraie Ft4: sa batterie est de 7200mAh (mis à jour puisqu'ils parlaient au début de 8000mAh). Si vous trouvez donc une Ft4 ou même Ft3 avec une batterie de 4200mAh, 6400mAh ou même 6800mAh, passez votre chemin. Vous vous retrouverez comme moi avec un clone (je vous rassure, je l'ai renvoyé au bout de quelques jours !)

NB: La Ft4 Ibex est dispo en capacitif et en résistif.

J'ai contacté "Hongkongtruc" ;) pour leur poser directement la question de savoir s'ils vendaient un clone. Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas au courant du fait qu'Ibex était le fabricant original de la Flytouch et qu'ils assimilaient ça à de l'incompétence de leur part...sans commentaire !

Le site apad.tv a mis en ligne un test de la Ft4 Ibex et franchement, elle a l'air vraiment top !

Apad.tv fait également le listing des revendeurs de Ft4 (et Ft3) Ibex.

Allez jeter un oeil.

Moi qui était prêt à acheter une Zénithink C91 (dont j'attends toujours les retours dans ce topic) j'avoue qu'avec un écran capacitif, un proc 1,2GHz, la 3G intégrée, la fonction téléphone appel/SMS, le GPS qui cette fois-ci ne serait plus un gadget, l'HDMI 1080p...etc, je me tâte pour les quelques euros de plus...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Dany_Edouard !

J'ai vu que tu avais testé le site Canal+ mais qu'en est-il de l'application Canal ?

A défaut de pouvoir la tester (si tu ne peux pas) la trouve-t-on sur le market ?

Je te pose la question car c'est un problème récurent...

Vivement la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...