Aller au contenu

Infos sur la nouvelle Zenithink zt-280 c91 ???


chgoose

Recommended Posts

Attention quand tu achètes une tablette avec 8Go de mémoire, tu auras au mieux 7Go de libre parfois même dans le 6Go. C'est normal, c'est pareil avec un PC quand tu achètes un 250 Go tu n'as jamais 250 Go de disponible pour le stockage.

Voici ce que tu peux espérer en Flash avec une Zepad, pas plus, pas moins :-)

Modifié par Dany_Edouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de commander cette tablette et je constate qu'une version de Froyo 2.2 est dispo et semble mieux marcher que la 2.3.

Quelqu'un aurait testé cette 2.2 ?

Je pense faire deux custom rom une 2.3 et une 2.2 (Relax) des réception de la ZT C91.

Lefeudedieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur mes retours :

Moi j'ai commandé chez HongKongeek et ça a été livré en 5 jours.

Concernant la tablette en elle même, je dirais que son GROS défaut c'est le wifi même en 2.3, chez moi (je suis en duplex) et ça ne capte pas quand je suis à l'étage :( Et ça perd même parfois le signal quand je suis à coté de ma box.

En 2.2 je n'arrivais même a me connecter en wifi !!!

Sinon l'OS n'est pas des plus stable (2.3), il y a des plantages réguliers et certaines apps ne fonctionnent pas (Google Music, Public, entre autre).

Après pour 200€ faut pas s'attendre à avoir un iPad c'est sur ! L'écran s'il est très réactif au niveau tactil, le hardware à du mal à suivre (saccade lors des défilements...)

Pour la flash par contre aucun problème :)

Je dirais que ça vaut les 200€ mais pas plus.

A voir si la communauté de "développeurs" nous sors des ROM optimisés. Pour l'instant aucun ne m'a convaincu. D’ailleurs si quelqu'un à un lien expliquant comment en réaliser ça m'intéraisse énormément ! (notamment pour retirer tout ce qui est inutile sur cette tablette...)

Pour résumer, je dirais que si on aime bidouillé et fouiner sur le net c'est du bon, si c'est pour une utilisation "grand public" c'est pas terrible (ma copine à déjà abandonné à cause du wifi récalcitrant)

@+

Modifié par enzo6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de recevoir la mienne expédiée vendredi matin de Chine chez moi aujourd'hui à 16 heures tablette commandée chez Hongkongeek ! franchement maison sérieuse ! réponse à tous les mails dans la journée ! pas de blabla ! des gens efficaces ...

La tablette juste installée !

le WIFI fonctionne plutôt très bien ! écran tres réactif ! j'ai installé des applis que je possède sur mon IPhone comme surveillance à distance de caméras IP, sur mon Iphone pas super stable ! sur ma tablette chinoise ça tourne pas de soucis ! Franchement pour 200 € rien a dire

J'ai commandé avec certaines craintes :

ecran non réactif - loin d'etre le cas

vidéo saccadées - loin d’être le cas

Finition à la chinoise - elle est bien finie voir très bien finie

le seule bémol ! le prise du chargeur ne rentre pas entièrement dans la tablette alors je ne sais pas si c'est normal ou si la mienne a un soucis ! la suite au prochain numéro

Je n'ai jamais eu de tablette apple entre les mains ! mais je pense que l'usage est similaire ! le store Android est fourni pas mal d'applis sont gratuites ! mes filles ont déja installé des jeux et tout tourne.

Voilà ... moi je dis que celui qui veut s'essayer avec une tablette et qui ne veut pas se ruiner pour 200 € tablette au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

bien j'ai reçu la mienne a midi parti vendredi de chine arrivé ce matin a Toulouse,merci a Hongkongeek aussi pour 159.90 euros+ SD 8giga offerte pour le retard sur 1er commande pourFlytouch4+32 euros de port.

J'ai attaqué les modifs sur le firmware officiel car ca ramait un peu par rapport par exemple a ma WOPAD i7.

retiré :

Maps.apk

IOfilemanager.apk

Appmanager.apk

Vending.apk (market)

superuser.apk & /xbin/su

OfficeSuite_Full_2.0_267.apk

Quickoffice.apk

QuickSearchBox.apk

Maps.apk

Street.apk

Launcher_azw_0310.apk

ColorNote.apk

iRunner.apk

msn_v6.8.apk

dev.apk

tous les Jeux

ajouté :

root/su

superuser.apk

terminal.apk

ADWlauncher.apk

fastboot.apk

cachecleaner.apk

SparePart.apk

Quickboot.apk

Android Market v3.1.3.apk

modif du build.prop :

boot en Fr

parametre du wifi modifié - de conso/+ de signal

script compcache 24mo

Dalvikcache

JitHack

modif du framwork-res.apk

ai changé le setting.apk,latinIme.apk,Youtubes.apk par des versions plus récentes et le dernier Market est installé avec une toute nouvelle apparence et de nouvelles fonctions,pas mal d'ailleurs.

Voili maintenant ca tourne beaucoup mieux,plus fluide,plus de p'ti bug sur le retour au Home,encore plus de mémoire dispo.

Le temps de fignoler et tester l'ensemble et j'ouvre un topic avec la ROM dispo pour les amateurs B)

Lefeudedieu

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis le forum depuis sa création car très intéressé par cette tablette. Je souhaite l'offrir à mon père pour son anniversaire... La tablette semble répondre à toutes ses attentes mais j'ai un énorme doute sur le Wifi.

Je souhaite qu'il puisse se connecter chez lui mais aussi dans les lieu publics... Pensez vous que ce soit un produit adapté?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir cette tablette en 5 jours via HG et franchement je ne suis pas déçu. J'ai d'ailleurs pris un dongle 3G Huawei pour pouvoir me connecter à la montagne ou un endroit sans Wifi ;)

En revanche, j'ai des soucis avec le Market en effet je n'arrive pas à trouver les applications comme Winamp ou autre. En bref, ce market ne me semble pas le vrai Market. Avez vous des pistes ? J'ai vu qu'il fallait notamment un fix en supprimant le cache de certaines applis mais malgré les essais cela ne fonctionne pas.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En revanche, j'ai des soucis avec le Market en effet je n'arrive pas à trouver les applications comme Winamp ou autre. En bref, ce market ne me semble pas le vrai Market. Avez vous des pistes ? J'ai vu qu'il fallait notamment un fix en supprimant le cache de certaines applis mais malgré les essais cela ne fonctionne pas.

Des idées ?

Slt

va dans :

Applications

Gerer application

Effacer cache du Market

Effacer donnees du framework-services

Reboot

Ca peu le faire !

A+

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'etais pocesseur d'une CT-1002 Carrefour (equivalent à celle-ci) mais malheureusement le slot sd a laché au bout d'un mois. Retour SAV : remboursement et rupture de stock.

C'etait un super produit à 199€ :mad: mais custom rom difficile car recovery 3e oblige.

Est-ce que quelqu'un a essayé de rooter la ZT280 C91 ?

Lfd --->

- Y a t'il un mode recovery ? en quel version ?

- les updates n'ont pas besoin de signature ?

- as t'on moyen via recovery boot d'activer le décodage AC3 ?

Au fait, bravo pour ton travail sur archos rk2808 de ta ROm custo ZT280

Je me tate encore pour l'acheter car je prefere le 4:3 au 16:9.

As t'on testé reellement l'hdmi (en dehors des infos plus ou moins objectives des commerciaux sur ce topic B) )

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai commande une zenthink zt280 c91 sur hongkong geek,d abord tres content de cette premiere tablette,je m apercois que le modele est zenthink b04 et que le cpu max est de 800 mhz au lieu de 1 ghz annonce... me suis je fais avoir ? :) est ce un clone avec un cpu inferieur?

Qq un a t il recu le meme modele b04?

merci pour vos reponses

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lfd --->

- Y a t'il un mode recovery ? en quel version ?

- les updates n'ont pas besoin de signature ?

- as t'on moyen via recovery boot d'activer le décodage AC3 ?

Au fait, bravo pour ton travail sur archos rk2808 de ta ROm custo ZT280

Je me tate encore pour l'acheter car je prefere le 4:3 au 16:9.

As t'on testé reellement l'hdmi (en dehors des infos plus ou moins objectives des commerciaux sur ce topic B) )

Slt,

merci RK2808/18/2918 c'est le top pour bidouiller B)

Sinon le recovery n'est pas accessible,enfin pour l'instant !

Pour le AC3 j'y bosse

Pas besoin de signature pour les firmwares.

Au fait je viens de tester la derniere mise a jour de 2.3 Officielle sortie hier,ca change grave !!!

Elle est beaucoup plus rapide que la precedente,mais ne laisse que 300Mo après installation !

Il s'agit d'une CM7 de Cyanogen,a voir ?

Je pense y apporter une cure de jouvence ,histoire de .......... -_- de que je peu.

La je suis sur Froyo sur laquelle,j'ai fait qq modifs,impec,ca marche du Feudedieu !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

merci RK2808/18/2918 c'est le top pour bidouiller B)

Sinon le recovery n'est pas accessible,enfin pour l'instant !

Pour le AC3 j'y bosse

Pas besoin de signature pour les firmwares.

Au fait je viens de tester la derniere mise a jour de 2.3 Officielle sortie hier,ca change grave !!!

Elle est beaucoup plus rapide que la precedente,mais ne laisse que 300Mo après installation !

Il s'agit d'une CM7 de Cyanogen,a voir ?

Je pense y apporter une cure de jouvence ,histoire de .......... -_- de que je peu.

La je suis sur Froyo sur laquelle,j'ai fait qq modifs,impec,ca marche du Feudedieu !

A+

Je suis intéressé par une Custom ROM C91 surtout si elle est allégé par rapport à l'original :)

Modifié par enzo6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le market, celui par défaut n'est pas à utiliser car bridée. Il ne liste pas les applications recherchées. Donc la solution n'est pas de vider le cache mais tout simplement de télécharger l'Apk du market en 3.1.3. et remplacer celui existant et là cela fonctionnnera.

Je pense que c'est indispensable lors de l'utilisation d'une tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers retours :

Avantages :

* Nettement plus rapide

* Pas d'applications inutiles

* Un vrai market

* Une interface moins lourde

* Android 2.3.4

* Portée wifi (en tous cas pour mon cas)

Inconvénients

* Pas traduite en français (certains mots uniquement)

Modifié par titinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

j'ai relevé deux soucis :

1)Quand le cable USB est connecté au PC,la ZT boot pas,ecran noir.

Il faut faire un reset,debranché et re-booter.

2)L'appareil photo/camera ne reconnais pas ma 8giga,elle tourne tres bien pour tout le reste sur la tablette.

Ai changé avec une 2giga et tout fonctionne,bizarre !

Je suis sur Froyo,ai pas testé sur Ginger si ces deux blem apparaissent.

Un p'ti apercu de la FroYo que je vais mettre en ligne :

70326220.png

26541513.png

A+

EDIT :si vous voulez rooter FroYo,ca marche trés bien avec ceci,pensez a re-booter après :

SuperOneClickv2.1.1-ShortFuse :

http://www.4shared.com/file/3-hSUKlb/SuperOneClickv211-ShortFuse.html

Pas testé sur Gingerbread !

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le market, celui par défaut n'est pas à utiliser car bridée. Il ne liste pas les applications recherchées. Donc la solution n'est pas de vider le cache mais tout simplement de télécharger l'Apk du market en 3.1.3. et remplacer celui existant et là cela fonctionnnera.

Je pense que c'est indispensable lors de l'utilisation d'une tablette.

Comment fais tu ?

Je ne trouve pas whatsapp sur l'android de ma tablette

Modifié par xavarras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne te conseille pas de garder froyo. Cette version est lente et truffeé de bugs. La version 2.3 est une froyo sans bugs. Nul doute que tu n'auras plus ces soucis.

@+

Re et merci pour le retour pour la 2.3 :)

Sinon ai testé sur Ginger et les deux soucis reste identique !!!

Cette FroYo est un Hybride car,j'ai repris qq p'ti truc de la dernière release Ginger 2.3.4 de Zenithink qui corrigeait les bugs,elle tourne super bien,assurément (ai gagné + de 40Mo),le JitHack est activé,ect,ect.

Par exemple,je peu faire tourner Nfs,pas avec Ginger,je perds par contre Live Tv,la 2.3 prends plus de ressource au system,enfin c'est un choix a faire,chacune a ses défauts et ses Qualités,pas App2SD sur cette FroYo,mais je m'en tape un peu,je n'est installé plus de 150Mo d'applics !

J'ai pas encore regardé de trés prés la derniere mise a jour de 2.3,deja elle semble rapide par rapport a la precedente et on n'y trouve le Menu Cyanogen pour la Bidoulle,pas mal.

Dés que je peu je mettrais a jour la Ginger Relax v1.0 avec celle-ci.

A+

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...