Aller au contenu

Développer pour android


alexis38

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans la programmation JAVA pour Android.

Mais j'aurais une question, si j'aprend le JAVA sur SDZ, sera t-il le même pour Android ?

Ou bien il y aura des differences pour afficher un texte.

Ps: si vous avez des tutos.

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais créer un nouveau skin AVD, mais je sais pas quelle taille d'écran choisir.

Je prend 320x480 (comme ceux par default), ou bien la même taille que le Lg p970 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

Je reviens ici car je me pose une question sur l'AVD.

Car, si je commence à dev une appli, alors qu'au final, elle sera bizarre suivant les écran.

Vous ditez que je dois utiliser la meme resoluction que le lg OB, qui est de 480x800.

Si je prend cette resoluction, j'ai plus de place sur mon bureau après.

Je voudrais donc savoir comment faire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je vais essayer de t'aider ayant moi même developpé une petite application android (rien de très compliqué, quelque activity et une petit base de donnée). Qu'est ce que tu veux savoir exactement sur le dev android?

Le mieux si tu n'y connais rien c'est de voir les base de JAVA puis après sur le framework android. Pour t'aider va sur developpez.com il ya plein de tuto disponible.

Pour la taille de l'écran c'est pas trop important, le placement des différents éléments sont relative (enfin dans le cas le plus simple).

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est surtout : quelle resolution prendre du virtual mobile ?

Car si je code une application, avec un virtual mobile (touche 'RUN') de resolution 320x480, dès que je vais lancer l'application sur un autre mobile(vrai mobile), avec 400x800, cela va beaucoup changer ?

Ps: j'ai les videos de video2brain sur Devenez un developpeur Android Vol 1 et Vol 2

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne changera pas grand chose, 10 pixel resterons 10 pixel, les boutons apparaitrons plus gros sur un smartphone à la résolution plus petite(à taille d'écran égale). D’ailleurs si tu veux le verifier tu peux créer plusieurs "device" avec des résolutions différentes ou alors lancer directement sur ton portable l'application pour la tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...