Aller au contenu

Problème carte SDHC


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais décrire mon problème, ayant le Samsung Galaxy Ace, j'ai remarqué que la carte Sd de 2Go fournis avec le téléphone était pas asser grande. J'ai donc changer et mit une carte SDHC de 8 Go (fournit avec mon Sony ericsson U5i) je l'ai donc Formater, mit en Fat32 (pour windows) et en Ext2 (Pour android) <(J'ai bien compris ?)>

Elle est detecter par mon Pc, mais pas par mon Portable ... (Aucune carte Sd insérée)

Enfin voilà, je fais appele à vous pour essayer de résoudre mon problème :/ S'il vous plaîts.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris tu as fait deux partition sur ta sd ?

si c'est ca sur android tu ne pourra stocker des données uniquement sur la partition fat32 et la ext2 te sert pour installer des applis mais pour que la partition ext2 fonctionne avec android il installer app2sd (tuto ici : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la création des partitions j'ai suivi ce tuto : http://www.forum-htc-dev.net/t33021-guide-carte-sd-partition-ext2-pour-android

La Taille de la partition de la Fat 32 est 7,5 Mo et de la Ext2 500 Mo

Et ce n'est pas un problème de Rom car sous Froyo sa marchais pas alors j'ai changer je suis partit sur cette rom :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans A2SD ça ne risque pas de marcher ; j'ai aussi eu un problème sur la SD plus reconnu quand j'ai formatée les partitions.

Déjà met plus de place en Fat32 ; 200 en Ext2 est largement suffisant.

Formate bien comme dans le tuto de Tib ; il faut bien que tu les mettes en primaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les nouvelles roms qui ont A2SD peuvent extendre leur mémoire sur la SD partitionné en partie en Ext4 ; mais quand j'avais tenté ma SD n'était pas reconnue.

Pour partitionner en Ext2 rapidement et sûrement via ClockWorkMod (disponible dans certaines roms ou sinon installable) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...