Aller au contenu

Bootloops suite à un flash raté. [RESOLU]


julio03

Recommended Posts

Bonjour,

Suite au flash pour passer à newsense, mon tel me fait des bootloops au splash1.

Ayant cru à un brick usb (à tort) (tel non reconnu par le pc, demande de pilote qualcomm, etc.) j'ai suivi le tuto pour debriquer (sachant que les opérations n'ont pas marché finalement, en dehort des deux "fastboot oem ..." pour avoir les infos), voici en résumé, les echanges sur le tuto de debriquage avec thi3um concernant mon probleme

MoiDonc j'était en cyanogenmod 7.O RC4, j'ai voulu test la SuperGinger New sense, j'ai mis a jour mon rom manager en V3.x , mais pas mon clockworkmod recovery, J'ai fait les wipe, le flash se passe bien le tel redemarre et la bootloops, pas trop inquiet j'ai relancé mon tel en recovery (par recovery.bat pour y avoir acces) pour reflasher en cyanogenmod 7 RC4, en refaisant les wipes, pendant le flash la progression avance normalement mais partie haut de l'ecran j'avais un wipe qui se mettait error ou failed, puis wipe, puis error, pendant que en bas la progression etait normale , bref fin de flash, le tel redemarre et bootloops toujours, mais tel plus reconnu par pc (me demande pilotes qualcomm etc).

Maintenant le recovery.bat depuis windows se met en erreur , ne reconnait plus le tel. donc plus acces au recovery.

Le fastboot oem boot m'affiche des info puis le tel redemarre tente de booter deux fois, puis se met sur l'ecran noir/triangle rouge.

Thi3um

Démarre en bootloader (power et vol-), passe en fastboot puis en recovery. La tu vas sans doute avoir l'écran noir avec le triangle rouge, tu fais power et vol+ de ( ça marche pas toujours du premier coup alors insiste) et la tu dois tomber sur le recovery htc.

De la tu fais apply update.Zip ( le fichier update.Zip à la racine de ta sd c'est le recovery cwm2 que tu a eu grâce à rommanager) et la tu dois te trouver en cwm recovery 2.5. Si ça marche pas c'est que soit tu n'as plus le update.Zip (pas grave) soit tu as effectivement un brick usb (plus chiant...)

Si tu as accès à cwm2 refait tes 3wipe du recovery puis reflashe ton cm7.

Si tu veux vraiment New sense tu peux telechargé cwm3 fake flash comme tu es s-on.

Apres ca, au final demarre en fastboot.

Mais un demarrage non connecté en fastboot, les bootloops reviennent.

Htc legend sfr, hboot1, s-on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

primo je tiens a te prévenir que je suis pas un développeur ou un crack d'android tout ce que je te propose c'est de t'aider en te disant ce que je ferai si je me trouvait dans ta situation, je suis juste têtu et amoureux de ce petit droid vert ( ma femme en est même jalouse).

quand tu dis un démarrage connecté en fastboot tu veux dire quoi exactement?

pour moi tu as une des partitions qui sont en amont de ton système qui est corrompu pour une raison quelconque.

tente via ton recovery cwm2 de faire tes wipes data/cache/dalvikcache puis dans mount and storage format boot/system/data/cache et ext si tu as une partition ext. flashe a nouveau un zip sûr ton cm7 ou un zip testé et approuvé. redémarre et vois.

Sinon j'ai eu une foi un bon problème (bootloop et aucun accès au recovery:triangle rouge puis bootloop)pour m'en sortir au triangle rouge j'ai lancé le step 2 du r4 legend root et magie le téléphone a redémarré (avec un brick usb mais il a redémarré ) j'ai enchaîné avec le tuto de brick usb et j'ai pu retombé sur mes pieds une foi de plus ( je ne compte plus le nombre de foi ou j'ai cru que mon petit legend etait bon pour la poubelle).

au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si tu n'est pas un crack, tu m'aides, c'est sympa

J'ai essayé pas mal de rom, sans jamais aucun probleme, et la du coup ca m'a surpris et du coup j'essaie en meme tps que le remettre en marche de comprendre pourquoi ca à fait ca. Tu me dis que c'est le fait d'avoir appliqué le tuto pour débrick mais vu que ca a pas marché je pense que ca n'a rien modifié dans le tel, j'avais deja le bootloop avant de suivre ce tuto.

Ensuite, pour te repondre, le tel demarre uniquement si je flash la rom, une fois fini, retour, puis reboot depuis cwm, il demarre mais j'ai l'impression que c'est buggué quand meme. Si j'eteint et redemarre les bootloops sont de retour.

Oui je vais essayer de refaire le step 2, j'ai vu un autre post (que je retrouve pas) ou le gars avait lui aussi des bootloops et avait auto résolu son probleme en balancant un coup de step2 (c'etait peut etre toi d'ailleurs..).

Bref je test ca et reviens au nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloop après un flash de NewSense avec cw2 c'est normal mais tu aurais du pouvoir reflashe cm7 sans problème, mais comme tu as bloqué au triangle rouge c'est sans doute ce qui c'est passé après qui t'as mi dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

tente via ton recovery cwm2 de faire tes wipes data/cache/dalvikcache puis dans mount and storage format boot/system/data/cache et ext si tu as une partition ext. flashe a nouveau un zip sûr ton cm7 ou un zip testé et approuvé. redémarre et vois

Fait et pareil premier reboot ok, redemarrage du tel>bootloops.

lancé le step 2 du r4 legend root et magie le téléphone a redémarré

Telephone non reconnu par le step2.

Ce qui c'est passé apres le triangle rouge, c'est juste que j'ai lancé recovery.bat depuis le pc, passé en recovery, reflash de cm7 (je savais pas pour vol+/Power).

Donc à priori juste fait un recovery et un flash "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie,

Tente quand même la procédure de brick usb (soft brick?) si tu a encore tes fichiers, ça coûte rien et au moins tu seras sûr que ça viens pas de là. A faire avec une sd vierge fraîchement formatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours une conexion usb quand je demarre en fastboot.

EDIT: Donc finalement en suivant le tuto pour debriquer le tel (à part la ou on le demarre apres avoir remis la sd, pour qu'il demarre j'ai lancé fastboot, puis lui ai balancé un fastbooot oem boot (yavait plus simple?), du coup demarrage sous cyanogen pour pouvoir faire le reste), il n'y a plus de bootloops au demarrage.

En partant sur un Débrick, j'allai du bon coté finalement..

Flash "classique" testé pour voir (avec une rom superfroyo), flash ok, boot ok..

Newsense installé sans probleme, fonctionne nickel, reste plus qu'a tester.

Merci pour l'aide Thi3um !!

C'etait quoi alors, birck partiel? Ca venait d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu étais sur la bonne voie, ce qui m'a induit en erreur c'est le fait que tu ais pu accéder à ton update.zip sur ta sd, car avec un brick usb tu n'as plus aucun accès à ta sd.

Je pense qu'il s'agit d'un soft brick ( vu sur le xda sans trop savoir ce que c'était), pour moi c'est ta partition misc (ou un truc du genre) qui a du ce corrompre pour une raison inconnue et donc le fait de lancer les commandes du tuto ont permis la réécriture de cette fameuse partition (nb:pure spéculation de ma part je le rappelle je suis pas un expert et je n'en ai pas la prétention). En fait avant d'arriver au système il y a plusieurs partitions ( hboot, recovery, radio et misc) et donc une erreur dans une d'elle entraîne un brick plus ou moins "grave ".

En tout cas félicitation pour ta persévérance tu l'as bien mérité ton NewSense, je compte sur toi pour marauder sur ce forum pour partager tes compétences.

A plus mec ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...