Aller au contenu

Je ne veux pas d'un site optimisé pour mobile


Recommended Posts

Bonjour,

Je débute avec ma tablette.

Une question à propos de la navigation : peut-on obliger un site à s'ouvrir comme sur un PC et non comme sur un mobile ?

L'écran de notre tablette est suffisamment grand pour avoir la même présentation que sur un PC.

Par exemple, je butte sur le site www.tf1.fr qui ne s'ouvre qu'en version mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut jouer avec le "user agent" qui est paramétrable sur la plus part des navigateurs.

Ce paramètre indique comment ton terminal se présente au près du site web pour savoir quelle version va lui être envoyé.

Quel navigateur utilises-tu ?

edit pour en dessous

Mais qu'est-ce que tu racontes ? :/

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débute avec ma tablette.

Une question à propos de la navigation : peut-on obliger un site à s'ouvrir comme sur un PC et non comme sur un mobile ?

L'écran de notre tablette est suffisamment grand pour avoir la même présentation que sur un PC.

Par exemple, je butte sur le site www.tf1.fr qui ne s'ouvre qu'en version mobile.

Salut,

Je ne sais pas si c'est possible avec le navigateur de base, mais dans Dolphin Browser, il est possible de paramétrer le user-agent du navigateur, pour le mettre en mode Desktop, auquel cas les sites s'affichent en version standard (pas la version mobile).

** edit : c'est possible également sur le navigateur standard (options -> options avancées > Chaîne de l'agent utilisateur > cocher "Desktop").

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une tablette certains sites envoient toujours la version mobile, l'user agent tablette étant différent d'un navigateur desktop, certains sites le considère encore comme mobile.

En fait c'est surtout les gros sites avec du flash qui réfléchissent de manière totalitaire "Tablette = ipad = pas de flash" -> Ok on balance la version mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je ne sais pas si c'est possible avec le navigateur de base, mais dans Dolphin Browser, il est possible de paramétrer le user-agent du navigateur, pour le mettre en mode Desktop, auquel cas les sites s'affichent en version standard (pas la version mobile).

** edit : c'est possible également sur le navigateur standard (options -> options avancées > Chaîne de l'agent utilisateur > cocher "Desktop").

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...