Aller au contenu

OTA Mise à jour impossible


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Arc "simlocké" chez Bouygues. Donc mon bootloader est toujours verrouillé.

Je l'ai eu en version 2.3.3 build 3.0.1.A.0.145, je l'ai de suite ROOT en faisant un downgrade en 2.3.2 + Gingerbreak et OTA pour revenir en 2.3.3.

Jusque là tout va bien cool.png et une jolie ROM nue de laquelle j'ai supprimé les applications dont je n'avais pas besoin emo_im_angel.png.

Aujourd'hui, je vois que la mise à jour en disponible: Paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour du logiciel

Je lance la mise à jour en Wifi, le téléchargement (environ 75,3Mo) se passe bien, le téléphone reboot et le processus d'installation commence. Prémiere étape (1er point) tout va bien, deuxième idem.

Mais au troisième point, la barre de chargement ne bouge pas pendant plusieurs secondes puis le téléphone reboot.

Et là mad.png, j'ai un joli message qui me dit : Mise à jour impossible !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

J'aimerais garder le ROOT, donc préfèrerais éviter SEUS.

Et je n'ai pas trop envie de refaire un downgrade en 2.3.2, en sachant que je risque de rencontrer le même problème vu que OTA va maintenant chercher le dernier firmware... neutral.png

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j’étais dans le même cas, en repassant par la .181 puis mise à jour par OTA, on conserve le téléphone rooté.

cordialement

quel firmware tu avais d'origine en .181 ?? version française , Hong Kong , Global , etc .... car à ce jour il n'y a qu'en passant par la version Hong Kong que le tel reste rooté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un tour sur les forums, j'ai bien l'impression que la mise à jour OTA du firmware 4.0.2.368 arrive à filtrer les téléphones Root. Je ne crois pas que ce soit un bug, SE a peut-être corrigé la "faille" de la précédente mise à jour...

Je crois que je vais passer par SEUS. Au vu des témoignage ce firmware vaut le coup et maintenant que j'ai une ROM nue, je n'ai plus à supprimer les applications Bouygues que je trouve inutiles et disgracieuses.

J'aimerais quand même savoir si quelqu'un avec une ROM FR (Root ou pas) arrive à faire cette mise jour en OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un tour sur les forums, j'ai bien l'impression que la mise à jour OTA du firmware 4.0.2.368 arrive à filtrer les téléphones Root. Je ne crois pas que ce soit un bug, SE a peut-être corrigé la "faille" de la précédente mise à jour...

Je crois que je vais passer par SEUS. Au vu des témoignage ce firmware vaut le coup et maintenant que j'ai une ROM nue, je n'ai plus à supprimer les applications Bouygues que je trouve inutiles et disgracieuses.

J'aimerais quand même savoir si quelqu'un avec une ROM FR (Root ou pas) arrive à faire cette mise jour en OTA

Si tu passe comme je l'ai décrit sur un autre topic , par la rom HK , tu auras la dernière build rooté et c'est une tuerie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...