Aller au contenu

App2SD howto (android-hilfe)


Edzilla

Recommended Posts

Ok mais je n'ai pas besoin de démonter /data/sd/app ?

Je fais juste cela : modifier le scirt

#!/system/bin/sh

export PATH=/system/bin:$PATH

mot_boot_mode.bin

insmod /data/ext2.ko

mount -t ext2 /dev/block/mmcblk0p2 /data/sd

? mais je ne touche pas au reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok, donc j'ai juste modifier le script et rebooté. Aucune application hors tel/sms/réveil/phone portal ... ne marchent mais je pense que c'est normal.

En effet j'ai les app sur /data/sd et un dossier /data/sd/app

J'ai essayé mv *.apk *.zip app/

Mais il me met failed on '*.zip' - No such file or directory

EDIT : mv *.apk app/ : failed on '*.apk' - No such file or directory

EDIT 2 : mv /data/sd/*.apk /data/sd/app : failed on '/data/sd/*.apk' - No such file or directory

Pourtant si je fais ls dans cd /data/sd j'ai tu as bien raison les apk et un dossier app

EDIT 3 : en fait ça a déplacé les .apk dans /data/sd/app et plus aucun apk dans /data/sd (il n'y avait aucun zip). Reboot et ...

... comme hier (plus d'app dans le menu déroulant et plus de possibilité d'installer mais possibilité de dl)

je crois que je dois faire la manœuvre que tu m'avais indiqué chmod ... je vais voir

et ls dans cd /data/sd/app juste les apk et plus de dossier app (disparition du fameux /data/sd/app/app ou il y avait les anciennes applications)

...

EDIT 4 : chmod 771 /data/sd/app ... reboot

et là c'est le drame : car home++ veut se lancer mais bug. donc force closed de tout et je ne peux pas avoir l'accueil classique car débile comme je suis j'avais mis toujours utiliser Home ++ par défaut.

Donc que faire ?

Note : je peux quand meme etre appelé mais pas mettre adb shell, car j'avais décoché le debug dans parametres mais la je ne peux pas aller dans parametres...

Modifié par Thomas42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : je peux quand meme etre appelé mais pas mettre adb shell, car j'avais décoché le debug dans parametres mais la je ne peux pas aller dans parametres...

je ne peux pas vérifier là, mais quand on démarre le tel en recovery, on ne peut pas utiliser adb shell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là c'est le drame : car home++ veut se lancer mais bug. donc force closed de tout et je ne peux pas avoir l'accueil classique car débile comme je suis j'avais mis toujours utiliser Home ++ par défaut.

Donc que faire ?

Note : je peux quand meme etre appelé mais pas mettre adb shell, car j'avais décoché le debug dans parametres mais la je ne peux pas aller dans parametres...

Ca m'etait arrivé aussi... J'ai Slidescreen par défaut (forcement, hein ? la home de base est trop... basique :D ) et l'app plantait en boucle...

Je sais plus comment j'avais fait... Ah, si !!

Vire la carte SD !!

Si tu as le même problème que moi, ca devrait t'aider... Etant donné que slidescreen n'était plus trouvable, il a lancé la home de base ;-)

Je croise les doigts pour toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci tous les 2. En effet, j'ai viré la sd puis demarre, enlever les autorisations de home++ et reboot avec la sd. Toutes les apk apparaissent dans le menu deroulant et certaines fonctionnent : appmanager, terminal emulator, mais pas toutes, voici quelques commandes dans terminal emulator:

ls -l -d /data/sd : drwxrwx--x system system ... et pareil pour/data/sd/app

Plus de apk dans /data/sd et plus de /data/sd/app/app. Et du coup /data/sd/app contenant apk et zip. Je vais donc juste reinstaller les apk via appmanager. Mais avant je vais tester de dl des apk protected sur le market

Edit: toujours pas de .zip de nouvelles apk protected et toujours pas de .apk dans app-private .....

Modifié par Thomas42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les protected je ne peux pas te dire en 2.1 vu que je suis toujours en 2.01...

A priori pour moi en 2.01 elles fonctionnent toutes. Ou alors c'est que ta sd pose probleme ???

Je suis toujours en 2.0.1 root façon poseidon.

C'est bizarre pour les protected...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai profité du coup pour désinstaller toutes les applications que je n'utilisais pas et réinstaller uniquement les indispensables. De toute façon j'ai un backup des apk via titanium et via appmanager. De même j'ai copier les data au cas où ;)

J'en ai profité pour virer à la main tous les .zip de /data/sd/app correspondant aux applications protected. Maintenant, serait-il possible de me donner le nom de quelques apk protected gratuites que je puisse essayer si des nouvelles app protected, en dehors de celles que j'avais, fonctionnent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais. Tele7 et ak notepad ne sont pas protected en fait du coup elles marchent bien, j en ai trouvé une que je n' avais jamais installée : inaugural address usa 2009. Mais même chose, elle se telecharge et s installe d apres la notification, mais elle n'a pas d icône propre dans le menu déroulant et si je l'ouvre depuis le market, il se force close. ... et ni zip ni apk s installent sur /data/app-private ou /data/sd/app. ...

Je vais tenter de reinstaller le market...

EDIT: via root explorer: je le cherche dans/data et je vois un dossier et 2 fichiers :

/data/data/simplecode.to.read.inaugural.address.usa2009 (un dossier contenant juste un dossier lib et rien d autre)

/data/data/com.androing.vending/cache/AVMC_U48cbd33d_AR{}_inaugural____0_10_rei____

/data/dalvik-cache/data@app-private@simplecode.to.read.inaugural.address.usa2009.apk@classes.dex

EDIT 2 : pas de changement avec la réinstallation du market.

Bon, tant pis, je laisse tomber, toute façon c'est pas très grave...

Si je veux faire un backup nandroid je devrais faire cela :

"nandroid-mobile.sh --backup" (entrée)

choisir un nom, et il va faire toutes les backups de la sd interne ...

Puis : "mount /sdcard" (entrée)

Et : "dd if=/dev/block/mmcblk0p2 of=/sdcard/apps2sd.img" (entrée)

Et je reboot.

C'est cela ?

Ou alors il faut faire tout d'un coup : "nandroid-mobile.sh --backup --mount/sdcard --dd=..." ???

Modifié par Thomas42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais. Tele7 et ak notepad ne sont pas protected en fait du coup elles marchent bien

ah ? où tu vois si elles sont protected ou non ? chez moi les 2 sont dans /data/app-private et AppMonster m'indique protected pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci' date=' mais. Tele7 et ak notepad ne sont pas protected en fait du coup elles marchent bien[/quote']

ah ? où tu vois si elles sont protected ou non ? chez moi les 2 sont dans /data/app-private et AppMonster m'indique protected pour elles.

Et bien les 2 sont dans /data/sd/app et avec appmonster les 2 ne sont pas Protected et peuvent donc être copiées (backup to sd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le lien entre app2sd et des problemes sur les app protected : les protected vont dans /data/app-private/ qui n'a pas été déplacé, et de toute manière le app2sd est en fait juste un lien de redirection de dossier.

Pour que des protected ne fonctionnent pas, tout ce que je peux imaginer serait : l'appli vérifie si le .zip est dans la partition /data (?!), ou peut être elle vérifie si le tel est rooté.

Donc sur le sujet, à ceux qui ont des problèmes avec des apps protected, je pose la question : êtes vous sûrs qu'elles fonctionnaient dans la même config avec juste le app2sd en moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour moi, j'avais 6 applications protected qui étaient dans /data/app-private avant APP2SD.

J'ai la copie de mon /data avant la manip app2sd (le dossier /data est stocké sur mon disque dur).

Maintenant je ne peux plus les installer via le market, en fait elles s'installent mais n'occupent que 16ko : je le vois dans paramètres>applications>gérer les applications. Et dans le dossier /data/app-private aucun apk. Pas plus de zip dans le dossier /data/app (identique à /data/sd/app vu qu'il s'agit d'un lien)

Par contre vu que j'ai les apk grâce au backup, je peux les installer. Les données du market sont toujours là, donc il reconnait l'apk. Mais je ne peux pas les mettre à jour sous peine de ne plus pouvoir les utiliser.

C'est étrange, que Duncan et Moi sommes les 2 à qui ca arrive...

Slig, visiblement tu peux installer des applications protected via le market visiblement ...

(essaye si tu as 2 secondes d'installer "developmental milestone" ou "tube downloader" ou encore une que je n'avais pas avant "inaugural address usa 2009" et qui non plus ne s'installe pas chez moi)...

Modifié par Thomas42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors j'ai compris, c'est un genre d'effet de bord à la con... en fait quand l'installeur est dans app/, il cherche ../app-private , et donc dans le cas présent il cherche app-private/ dans /data/sd/ et pas dans /data/ :(

Donc 2 solutions :

solution 1:

revenir à l'idée du tuto de base avec les .apk directement dans la nouvelle partition, que l'on monte sur /data/sd ou /data/sdapp (et plus dans un sous dossier app), le nom n'a pas d'importance, le tout c'est que le lien sera: 'ln -s /data/sd app' dans un cas et 'ln -s /data/sdapp app' dans l'autre. Inconvenient, on ne met que les app dans la partition : à priori pas question d'y mettre aussi les data plus tard.

solution 2:

ajouter sur /data/sd/ un lien vers app-private. Apparemment comme ça il trouve le dossier et va écrire au bon endroit. Inconvenient, il faut espérer que c'est le seul cas spécial. Avantage, la partition peut servir à stocker autre chose.

donc pour ce cas: 'cd /data/sd' puis 'ln -s /data/app-private app-private'

Maintenant que j'ai découvert ce probleme, je préfère plutot la solution 1, qui est plutot plus propre vu comment l'os gère les liens.

En plus une fois les apps déplacées, il y a une place raisonnable pour les data, surtout si on fait le "memhack" (qui consiste en fait dans le script de démarrage à déplacer /data/dalvik-cache dans /cache/dalvik-cache, libérant ainsi 50/60Mo de /data en utilisant une partie de la sd interne qui n'est jamais utilisée quant on bidouille son tel : les mise à jour auto). Enfin au pire on peut aussi faire une 3eme partition sur la sd card pour les data...

Voilà mon script /system/bin/mot_boot_mode avec aussi le memhack. Attention aux prérequis (comment et où est busybox, où sont les .ko, etc.), donc selon les cas il faut ajuster les chemins et la manière d'appeler les commandes. Attention aussi à bien copier le binaire /system/bin/mot_boot_mode originel en /system/bin/mot_boot_mode.bin , et de mettre le script executable, sinon je ne sais pas ce qui se passe au demarrage...

#!/system/bin/sh

export PATH=/system/bin:$PATH

## Note1: this script should be started instead of the original /system/bin/mot_boot_mode

## To install it, rename the original /system/bin/mot_boot_mode , then copy this script

## at the place of the original bin, it should be something like this :

# mv /system/bin/mot_boot_mode /system/bin/mot_boot_mode.bin

# cp mot_boot_mode.sh /system/bin/mot_boot_mode

# chmod 755 /system/bin/mot_boot_mode

#

## Note2: as is, the script suppose that the busybox commands are directly usable,

## if it is not your case then adapt the calls to have them work.

#

## Note3: if you want to use ext2.ko (sd2app) or tun.ko (openvpn?) then copy them

# to /system/lib/modules/ , or modify their path

#run original script

mot_boot_mode.bin

## mount app2sd (only if /system/lib/modules/ext2.ko , /data/sdapp exist)

if [ -e /system/lib/modules/ext2.ko -a -d /data/sdapp ] ; then

insmod /system/lib/modules/ext2.ko

mount -t ext2 /dev/block/mmcblk0p2 /data/sdapp

chmod 771 /data/sdapp

chown system.system /data/sdapp

log -p w sdcard partition 2 mounted on /data/sdapp

fi

## automatic move /dalvik-cache for free space

## @bijitwit

# set perm

chmod 771 /cache

# remove old symlink, if exist

rm /data/dalvik-cache

# move it, nothing moved if applied

cp -a /data/dalvik-cache /cache

rm -r /data/dalvik-cache

#

# if /cache wiped need to cr8 dir

mkdir /cache/dalvik-cache

chown system.system /cache/dalvik-cache

chmod 771 /cache/dalvik-cache

#

# now link

ln -s /cache/dalvik-cache /data/dalvik-cache

#

log -p w dalvik-cache is now on /cache

## prepare tun (only if /system/lib/modules/tun.ko exists)

if [ -e /system/lib/modules/tun.ko ] ; then

insmod /system/lib/modules/tun.ko

fi

Entre le deplacement du dalvik-cache et le app2sd, ça permet d'avoir quasi les 200Mo de /data dispos pour les datas des applis et les apps protected. Là avec environ 38Mo d'applis et 41Mo de leurs datas, il me reste encore 150Mo de libre sur /data , ce qui est raisonnablement confortable.

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu m'éclaires pas mal ;).

C'est vrai que l'idée est intéressante de déplacer dalvik cache, je l'avais vu sur différents sites, mais ca me plait moyen en fait, car /cache ne possède que 97 Méga de libres. Si on lui rajoute tout le dalvik-cache qui pour l'instant chez moi fait 63 Méga, à un moment donné on ne va pas saturer le /cache bien avant de saturer le /data ?

Au fait, le dalvik-cache correspond-t-il au cache des applications ? Genre le cache de l'explorateur, quand je le vide, l'espace libre de /data augmente.

Sinon, au point où j'en suis je me demande si la solution 2 n'est pas la plus simpe : je crée un dossier /data/sd/app-private et je mets un lien en /data/app-private et /data/sd/app-private (ou pas) ... mais cela ne va peut-être pas marcher ....

(edit : j'ai crée le dossier, ne marche toujours pas. Du coup je crée le lien : ln -s /data/app-private /data/sd/app-private et il me répond : "link failed file exist")

Sinon, j'applique la solution 1,

Il faudra que

A) je copie /data/sd/app dans /data/sd,

B) effacer les liens entre /data/sd/app et /data/app (je ne sais pas faire)

puis

C) effacer /data/sd/app, puis

D) faire un lien entre/data/app et/data/sd,

E) déplace le contenu de /data/dalvik-cache vers /cache (commande mv)

F) créer un lien entre les 2.

Mais pourquoi modifier le boot_mode à ce moment là ?

J'imagine que cela ne sert plus, car les liens seront crées, et la partition /data/sd est montée dans le boot_mode.

Sinon dans certains sites il mettait /cache/sd sur la sd en ext2. C'est plus compliqué, mais peut-être qu'on est moins limité par le cache... je sais pas en fait. Et qu'en est-il du swap (droid swapp par exemple, ne permet-il pas de déplacer du cache sur la sd ou c'est autre chose, je ne sais plus vraiment) ?

Modifié par Thomas42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée est intéressante de déplacer dalvik cache, je l'avais vu sur différents sites, mais ca me plait moyen en fait, car /cache ne possède que 97 Méga de libres. Si on lui rajoute tout le dalvik-cache qui pour l'instant chez moi fait 63 Méga, à un moment donné on ne va pas saturer le /cache bien avant de saturer le /data ?

Au fait, le dalvik-cache correspond-t-il au cache des applications ? Genre le cache de l'explorateur, quand je le vide, l'espace libre de /data augmente.

Autant que j'ai compris, c'est le cache d'execution des apps, un genre de précompilation. Apparemment les fichiers ne changent normalement que quand l'app correspondante à changée. Donc pas modifié très souvent, alors ça pourrait aller dans une partition de la sdcard aussi.

Par défaut :

100Mo non utilisés dans /cache (a part le log fota et les mises à jour auto du tel, je n'y ai jamais rien vu)

200Mo pour apps+data+dalvik-cache+autres dans /data

Une observation rapide montre que le cache prend environ 40% de moins que les apps elles meme (il y a le cache des app system+user dedans), ça voudrait dire que 100Mo de cache permet 160Mo d'apps, donc environ 100Mo d'apps user possible en mettant le dalvik cache sur /cache.

Par ailleurs, en moyenne les datas des apps prennent environ 50% de moins que les apps (pareil il y a les datas des app system+user dedans), mais ça peut beaucoup dépendre des apps. En gros avec 100Mo d'apps user on doit arriver à un peu moins de 100Mo de data, sauf si des applis utilisent beaucoup de data.

Donc en fait, avec 100Mo pour le dalvik-cache et 200Mo pour apps+data, c'est très équilibré concernant l'espace occupé par les 3, ce qui en fait une très bonne solution pour ceux qui ne font pas de app2sd !

A contrario, ce n'est pas une solution idéale si on fait du app2sd, car les data occupent plutot moins que le cache, donc la limitation viendra du cache, soit environ 100Mo d'apps user, et on ne gagne quasi rien à faire du app2sd par rapport au simple déplacement du cache. La limitation serait à peu près la même que en ne déplaçant pas le cache, avec quand même l'avantage d'être sûr de le pas être limite pour les datas, même avec des apps gourmandes (enfin sauf si une app est débile dans son usage des datas).

Effectivement, en faisant du app2sd sur le Milestone, le mieux serait peut être de garder les data sur /data, et déplacer app et davlik-cache sur la sdcard. Voyons voir, 200Mo de data (+ protected apps) ça doit permettre 300/400Mo d'apps user, et donc utiliser 200/300Mo de dalvik cache. A voir si le cache peut être mis dans un sous dossier de la partition des sd2app, ou s'il faudrait une autre partition séparée... En tout cas en déplaçant le cache sur la sd card, il vaut mieux que celle ci soit rapide, parce que ces données là sont probablement souvent lues... perso je ne testerai pas ça avant que mon /cache soit quasi plein.

Mais pourquoi modifier le boot_mode à ce moment là ?

Il n'y a pas forcément besoin.

Si tu garde ton montage en /data/sd, en y mettant directement les .apk, et en faisant le lien de /data/app vers /data/sd , tu n'as à priori pas de modif à y faire. Par contre bien vérifier les permissions : le dossier contenant les .apk devrait être en chmod 771 et chown system.system, et les .apk dedans en chmod 644 et chown system.system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je supprime les liens entre /data/app et /data/sd/app avant, non ?

Là je n'arrive pas a mettre le lien entre/data/sd et /data/app.

cd /data

rm app (heu.. un ls -l avant pour vérifier que c'est le lien ^^)

ln -s sd app

Il vaut mieux ne pas tripoter le tel pendant tes manips en adb shell, histoire qu'il ne réagisse pas mal à a période (la plus courte possible) où les apps ne sont plus dispos. Que tu fasse dans un ordre ou l'autre, pendant un moment les apps ne seront plus accessible à leur place normale de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai donc effectué la manipulation suivante :

fermer tous les processus SAUF usb

copier tous les apk de /data/sd/app dans /data/sd

adb shell > su

rm data/app

ln -s data/sd data/app

reboot

alors les apk ont été utilisables tout de suite, je peux en installer de nouvelles via le market, par contre :

- perte du dossier app dans /data (alors que je l'avais avant et je pouvais y aller et cela me mettait direct dans /data/sd/app

- avec ls -l dans /data :

lrwxrwxrwx root root 2010-04-05 20:08 app -> sd

drwxrwx--x system system 2010-04-05 20:17 sd

drwxrwx--x system system 2010-04-02 11:35 app-private

Et impossible d'installer une apk protected. Donc cela n'a rien changé...

EDIT : par rapport au dalvik-cache, si on le déplace dans /cache, cela ne risque rien quant aux MAJ en 2.1 ?

sinon je testerai bien de faire cela :

adb shell > su

mv data/dalvik-cache/* /cache

ln -s /cache /davlik-cache

puis je reboot.

Cette commande est-elle valide ?

Après, passer en 2.1 EUR par rds lite va-t-il effacer toutes nos données ? sauf la partition ext2 j'imagine... mais après il va falloir refaire tous les liens... ou alors on attend une MAJ 2.1 Fr par OTA. Puis on récupère un update.zip... Mais il faudra tout de même refaire les liens ??? Et il faudra les refaire avant le 1° reboot de l'appareil de manière à ne rien perdre non ?

En fait je ne sais pas trop ... Qu'en penses-tu ?. La 2.1 quand elle ne bug pas a l'air terrible...

Modifié par Thomas42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et impossible d'installer une apk protected. Donc cela n'a rien changé...

C'est vraiment curieux. A la limite si tu compte passer en 2.1 ça sera l'occasion de refaire les choses et régler tes problèmes...

EDIT : par rapport au dalvik-cache, si on le déplace dans /cache, cela ne risque rien quant aux MAJ en 2.1 ?

sinon je testerai bien de faire cela :

adb shell > su

mv data/dalvik-cache/* /cache

ln -s /cache /davlik-cache

puis je reboot.

oui, mais non : en cas de wipe cache ou autre il n'y aurait plus les bon rep dans /cache, c'est dangereux, pour ça que le script fait ce qu'il faut au démarrage, c'est plus sur.

mikado a posté le script : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=148001#p148001

mais il te faudrait le modifier pour ajouter le app2sd, ce qui reviendrait à peu près au mien.

Après, passer en 2.1 EUR par rds lite va-t-il effacer toutes nos données ? sauf la partition ext2 j'imagine... mais après il va falloir refaire tous les liens... ou alors on attend une MAJ 2.1 Fr par OTA. Puis on récupère un update.zip... Mais il faudra tout de même refaire les liens ??? Et il faudra les refaire avant le 1° reboot de l'appareil de manière à ne rien perdre non ?

En fait je ne sais pas trop ... Qu'en penses-tu ?. La 2.1 quand elle ne bug pas a l'air terrible...

Tu peux essayer la mienne : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=147990#p147990 , je n'ai pas eu de problème de reboot tout seul, pour l'instant en tout cas.

De toute manière il vaut mieux faire un wipe complet, surtout en voyant les problèmes de certains, c'est plus sûr.

A partir de ma version, pour faire du app2sd en ayant déjà la sdcard partitionnée, il suffit de :

- créer le dossier /data/sdapp , puis rebooter

- vérifier que la partition s'est bien montée

- créer les dossiers /data/sdapp/app et /data/sdapp/app-private

- vérifier que les permission de /data/sdapp, /data/sdapp/app et /data/sdapp/app-private sont les même que /data/app , sinon les mettre ( chmod 771 /data/sdapp et chown system.system /data/sdapp , pareil pour /data/sdapp/app et /data/sdapp/app-private )

- supprimer l'ancien contenu de sdapp si besoin ( rm -r /data/sdapp/* )

- copier les données de /data/app/ dans /data/sdapp/app/ ( cp -a /data/app/*.apk /data/sdapp/app/ )

- copier les données de /data/app-private/ dans /data/sdapp/app-private/ ( cp -a /data/app-private/*.apk /data/sdapp/app-private/ )

- supprimer l'ancien app ( rm -r /data/app )

- faire le lien ( cd /data puis ln -s sdapp/app app )

- supprimer l'ancien app-private ( rm -r /data/app-private )

- faire le lien ( cd /data puis ln -s sdapp/app-private app-private )

note: apparemment au moins en 2.1 il faut avoir app et app-private sur la même partition, sinon les app protected ne veulent pas s'installer correctement, d'où le déplacement des dossiers app et app-private entiers dans /data/sdapp/

au final, on devrait avoir :

# ls -l -d /data/app*

lrwxrwxrwx root root 2010-04-06 10:55 app -> sdapp/app

lrwxrwxrwx root root 2010-04-06 10:56 app-private -> sdapp/app-private

# ls -l /data/sdapp/

drwxrwx--x root root 2010-02-18 10:53 lost+found

drwxrwx--x system system 2010-04-06 11:05 app

drwxrwx--x system system 2010-04-06 11:05 app-private

et bien sûr /data/sdapp/app/ et /data/sdapp/app-private/ contenant les .apk

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je faisais juste un restore de ta backup sans passer par la 2.1 via les sbf ? Ca ne suffit pas en théorie ?

Car finalement si tu as tout backupé ca doit marcher non ?

EDIT : je viens de voir que tu n'as pas cache.img et data.img

Donc il faudra que je fasse un wipe des 2 via le mode recovery (data/factory reset et cache partition) avant d'appliquer ta backup.

Ou il faut le faire via root explorer par exemple ...?

J'imagine que c'est mieux de passer par recovery ...

Pour l'histoire de l'app2sd, va falloir que je crée un dossier /data/sdapp (mkdir /data/sdapp) juste après avoir fait le restore ? Et après je fait comme tu as dis, déplacer les /data, etc... ?

EDIT 2 : après un petit tour sur un autre topic, j'ai vu qu'en fait il fallait d'abord passer en 2.1 car Nandroid ne backup pas la radio donc je ne pourrais pas appeler ... dommage lol. Du coup je vais essayer de flasher en 2.1fr puis de faire recovery 2.0 et enfin restore de ta version, après avoir fait quelques sauvegardes.

Modifié par Thomas42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 2.1fr en flashant, puis root, puis, wipe cache et wipe data, puis ta restore, puis j'ai créé /data/sdapp, elle se monte bien, j'ai supprimé /data/app et fait les liens.

Alors c'est bien pour toute la mémoire qu'on a, les apk que tu as enlevé, etc...

Mais par contre,

toujours le même problème pour les apk protégées !!

Incroyable, elles ne s'installent toujours pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...