Aller au contenu

App2SD howto (android-hilfe)


Edzilla

Recommended Posts

Comme indiqué dans mon post d'avant, une app installée prend de la place sur /data/app , /data/data et /data/dalvik-cache , donc en déplacer 1 ou 2 n'empêchera pas de continuer à prendre de la place sur les autres. /data/data est le plus important à conserver sur une des partitions internes car accès en lecture et écriture fréquents (système de fichier fait pour gérer les cellules défectueuses etc.), /data/dalvik-cache gagne à être sur une partition rapide en lecture, écriture assez peu fréquentes, /data/app est le moins critique des 3, aussi bien concernant la vitesse (enfin quand même faut pas trop lent) que la fréquence d'écriture.

Par contre le déplacement de /data/app aurait du libérer beaucoup de place sur /data, à vue d'oeil ~40% de l'espace

occupé si le cache y était encore, ou plus de 60% de l'espace occupé si le cache était déjà déplacé. Si ça n'a pas été le cas, alors tu t'es raté quelque part dans la manip.

Les installations seront toujours dans /data/app, il faut attendre la 2.2 pour que l'os permette plus de finesse. Mais si on à bien remplacé /data/app par un lien vers ailleurs, c'est bien le ailleurs en question où seront mis les fichiers de l'app.

Fais un 'du -s /data/*' avant et après l'installation de quelques apps, histoire de te faire un vrai bilan.

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai encore une question : voila pour deplacer le delvik-cache on automatise la man-oeuvre au démarrage grâce au fichier mot_boot_mode , seul problème c'est qu'on le fait aussi pour app2sd , si je remplace le fichier mot_boot_mode actuel pour mettre celui qui automatise le déplacement du delvik-cache , je vais perdre l'automatisation de app2sd non ? a moins que ce soit le même fichier pour l'automatisation de app2sd et delvik-cache ?

Merci de votre précieuse aide.

EDIT : J'ai vu un poste de slig sur ce topic qui répond a mes questions , Slig est définitivement mon sauveur !!

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pensais en avoir fini mais il me reste un problème : le backup de ma partition ext2 .

Quand je lance les commandes mount /sdcard puis dd if=/.... .... ... of=/... ... .. , ça ce lance mais ça ne s'arrete pas , je n'obtient pas de nouvelle ligne # , juste un _ qui clignote pour signifier qu'une action est en cour. Please Help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Hello tout le monde.

Je fais un peu remonté pour actualiser l'etat des lieux par rapport aux dernières évolutions /leaks

- avec la future mise à jour officielle 2.2, comment fonctionnera exactement l'app2sd ? Aura-t-on besoin d'une partition ext ?

- Quelle est la différence entre ext 2 / 3 / 4 ?

- quelle type sert dans quel cas ?

- comment fonctionnent les rom leakées style aosp gingerbread, got et autre cyanogen ?

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...