Aller au contenu

en 2.3.3 ça empire avec ma batterie


Recommended Posts

Après plusieurs semaines d'utilisation, ça ne s'arrange pas pour l'autonomie de mon X10. Après une nuit de charge (éteint) la batterie n'est qu'à 59% le matin et elle chauffe à mort. Il faut que je termine le chargement allumé. Là ça va beaucoup plus vite mais ça se décharge aussitôt.

J'ai lu quelque part qu'outre le problème de "battery drain" de la 2.3.3 il y avait vraisemblablement un souci d'étalonnage de la batterie au moment de la mise à jour. Si ta batterie n'est pas à bloc au moment de l'update, le logiciel bloque le chargement au-delà par la suite. Je ne sais pas si c'est exact.

Je ne comprends pas pourquoi ce bug n'arrive qu'à certains d'entre nous. Sur le facebook de SE il y a un sujet sur ce problème. Et pour ceux d'entre vous qui fréquentez le forum d'XDA, on, en parle ? C'est un problème courant ? pensez-vous qu'on peut espérer un fix de SE ?

Je crois qu'il va falloir que je tente une réparation par SEUS mais je ne suis pas très optimiste et la perspective de tout reparamétrer me gonfle !

Et un wipe battery, ça peut m'aider ? Ou faut être root ? parce que je ne le suis pas. J'ai la version officielle de Bouygues.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que rooter ton tel peut etre une bonne chose , pour utiliser par exemple setcpu ( si tu suis le tuto , tu gagnes 1 journée ) , de plus etre root ne t'empeche pas de garder ton officiel BG.

Moi perso , la 2jours sans charge , avec wifi+3g+sms+jeux ....

Ps : pour wipe il faut etre root et xrecocery de mit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est certain que ça fera descendre ma conso de batterie si j installe set cpu mais je ne pense pas que ça réglera mon problème de temps de charge appareil éteint et de batterie à moitié pleine après une nuit branchée.

Si j étais certaine qu une réparation par Seus arrange mon problème je le ferais mais je me dis que ça peut aussi empirer quand je vois les soucis de certains (reboots intempestifs etc). Bref je ne sais pas quoi faire à part espérer un correctif de SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce problème se généralise avec la 2.3.3, Depuis le début je suis root et pourtant depuis quelques jours maintenant, ma batterie chauffe beaucoup et ce charge très difficilement.

Chounette18 n'est pas la première personne a ce plaindre de ce problème et je pense que sa va ce généraliser.

J'espère que la prochaine maj corrigera ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de maj 2.3.4 ou 2.3.5, mais une maj de la 2.3.3 comme on en a eu plusieurs sur la 2.1 (la oui, c'est certain qu'il y en aura).

Edit: La 2.3.3 officiel me satisfait pleinement (je supprime un bon paquet d'application qui ne me serve a rien, encore plus que sur la liste de Thol) et je tiena préciser que la batterie chauffe alors que je recharge le téléphone étain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi, en charge éteinte toute la nuit (8-10h) le téléphone ne dépasse pas les 62% au matin. Je suis obligé de le charger allumé pour atteindre les 100%. De même, en charge éteinte la batterie chauffe énormément (52°C).

Depuis le passage en 2.3.3 j'ai perdu beaucoup d'autonomie, le téléphone se décharge tout seul en étant dans ma poche sans utilisation et même en bonne couverture réseau. Je l'ai root hier et ai installé setcpu. J'ai constaté une légère amélioration, mais c'est toujours pas la gloire. Cela vient peut-être des réglages de setcpu car la dernière version (2.2.4) est un peu différente que celle présenté dans le tuto il y a 1 an.

Si quelqu'un pouvais passer par là et m'indiquer précisément les réglages à effectuer sur setcpu, je lui en serai très reconnaissant. De même si vous avez d'autres astuces pour augmenter la durée de vie de la batterie, je suis preneur.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe sous une rom custom.

Je trouve sa un peut chiant de passer sous une rom custom alors que la 2.3.3 rooté et épuré est largement suffisant pour moi, mais comme j'ai eu le même problème que toi, je suis passé sour la rom de wolf et je n'ai plus ce problème.

Le setcpu est identique dans les réglages, mais avec la rom d'origine, j'ai l'impression qu'il a des problèmes (il faudra surement attendre une maj de setcpu pour les corriger), malgré les réglages la fréquence a tendance a rester au max.

Sous la rom de wolf j'ai le même problème sauf si je le configure en interactive (le ondemand n'a plus l'air de fonctionner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mieux est de passer sous custom , je n'ai essayer que celle de wolf , mais elle est pas mal du tout . De plus tu a deux fichier a flasher qui reduise le.voltage , tu gagne encore un peu en auto .

Par exemple moi une nuit (23h - 6h30) = -1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oxo impressionnant :-o

Tu vas peut être me convaincre de passer en rom custom.

Mais tout est bien fonctionnel? L appareil photo, le lecteur musique et vidéo ? Et c est pas trop galère de configurer ses paramètres sms appels et internet ? Parceque c est tout automatique en rom officelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dans la section tuto , un tuto pour root , puis dans la se,ction rom , tu choisi le post sur la wolf ..

Moi jai rom de wolf , 2 fichiers pour le voltage et setcpu et c'est niquel !

Sinon non pas de soucis , pour t contact fais un fichier Vcard depuis t contact , et pour le reste c'est auto ! Comme sur.officiel =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oxo impressionnant :-o

Tu vas peut être me convaincre de passer en rom custom.

Mais tout est bien fonctionnel? L appareil photo, le lecteur musique et vidéo ? Et c est pas trop galère de configurer ses paramètres sms appels et internet ? Parceque c est tout automatique en rom officelle.

beacoup de rom custom en 2.3.3, comme celle de wolf, sont basée sur la rom officielle. elle est juste allégée, personnalisée et ameliorée. tout est fonctionnel... sauf de rares exception...

Va dans la section developpement, beaucoup de tuto...

Tu sera gagnante dans tous les cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...