Aller au contenu

[TUTO] Résumé à propos du flashage pour les nouveaux [!!]


clem7800

Recommended Posts

Salut ^^ J'ai lu le tuto entièrement ^^ mais je ne comprend pas çà à la fin du tuto pour réavoir la garantie :

  • Décompresser le fichier que vous avez téléchargé en faisant clic droit => extraire ici (si vous n'avez pas le programme, allez ICI)
  • une fois extrait, mettre le dossier à l'emplacement card/clockworkmod/backup/ et commencer la 2eme méthode

De quelle 2° méthode parles-tu Clem ?

Ce n'est pas pour moi mais pour les autres qui passeront et qui se poseront la même question que moi j'imagine ^^

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oublié de retirer, c'est fait xD en faite, la 2eme methode c'est de remettre un backup et de refaire la manip de s-on, mais vu qu'a mon avis il faut etre en supercid avant de faire ca mais je suis pas sur et personne a tester b j'ai supprimé cette methode ( je crois que c'était celle la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba une radio c'est comme une rom, le kernel c'est pas pareil ?

Le kernel oui, mais tu peux l'écrire, et dire qu'il faut le flasher après le 1er boot d'une ROM.

Et la radio c'est tout différent, chez XDA le tuto est bien fait : c'est plus complexe qu'un .zip et faut prendre la bonne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel oui, mais tu peux l'écrire, et dire qu'il faut le flasher après le 1er boot d'une ROM.

Et la radio c'est tout différent, chez XDA le tuto est bien fait : c'est plus complexe qu'un .zip et faut prendre la bonne version.

pfiou ok je le ferais quand j'aurais du temps alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je cherche a avoir des confirmations avant de me lancer je souhaite tester une rom custom ( insert coin) , je suis actuellement en rom htc nu .

Je dois donc tout refaire à 0 , c'est a dire le s-off , recovery et root puis installation de la rom custom ?

Pour revenir a la rom htc nu , si la rom custom me plait pas , est ce que l'étape consiste à restaurer ma rom htc nu que j'aurai backupé tout simplement ?

ça me parait trop simple , donc je demande avant de faire une bêtise

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question je dirais oui, à moins que tu aies déjà remis le recovery modifié après être passé en ROM officielle.

Pour la 2e, je dirais oui également :) Mais assure avec une sauvegarde Titanium Backup en parallèle car les restauration de ROM officielles ne fonctionnent pas aussi bien que les custom parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le kernel, c'est le noyau. Tu trouveras plein d'infos supplémentaires en cherchant un peu ;) Il est indépendant de la ROM effectivement, mais chaque ROM contient néanmoins un kernel que l'on peut changer par suite.

D'après ce que j'ai compris, le "bricked kernel" est un kernel alternatif donc, c'est juste son nom. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je sais que le kernel stock de HTC est le meilleur pour la stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay :)

Si tu te sens d'attaque, tu peux même nous faire un topic dessus. On en a pas encore pour parler des kernels et c'est vrai que chahcun a ses spécificités, ses atouts et ses utilités. Il faut que tu ça te plaise et si tu as envie bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...