Aller au contenu

Problème de connection internet permanente


Tejipe

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

Je possède un Acer Liquid E S100 depuis le 15/07/2011.

Lorsque j'ai reçu la facture de mon fournisseur téléphonique, j'avais pour 1000 (oui mille) euros de connection internet sur 15 jours de temps.

Apparemment, chaque fois que mon smartphone était allumé, j'étais sur internet.

J'ai contacté Acer où l'opératrice m'a conseillé de rétablir la configuration d'usine. Ce que j'ai fait.

Quelqu'un peut me dire s'il a déjà eu ce genre de problème onéreux et si oui, quelles sont les manips à effectuer pour empêcher l'appareil de rester connecté.

Je précise que les points d'accès Wi-Fi, GPS, Bluetooth et Wi-Fi sont sur "Off".

A côté du témoin de charge de batterie et du témoin du réseau, il y a un "E" qui était allumé. Dans le mode d'emploi, je n'ai pas trouvé ce que signifie ce "E".

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le E signifie edge, donc de l'internet, pour couper tout sa, tu met ton tèl en mode avion, ou tu désactive le mode réseau de données

Merci baboulinet89. Sans vouloir abuser, pourrais-tu me donner le chemin d'accès pour désactiver le mode réseau de données ?

En te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu l'option sans fils et réseau dans les paramètres ? Si oui tu va dans cette option et tu cherche l'option réseaux mobile si il y a. Et la cherche un peu c'est pas bien compliqué ;)

Ok merci, je l'ai mis en mode avion car dans les réseaux sans fil, je n'ai pas trouvé les réseaux mobiles.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, par contre, attention, en mode avion, pas de sms/mms, ni 3G, tora que le wifi.

De plus quand tu laisse enfoncé le bouton power, ta pas plusieurs options dont celle de désactiver le réseau de donnée ?

Oui effectivement, je ne sais plus recevoir de sms/mms, ni de communication.... :mad:

Si je suis en 2G, il y a des risques de connection internet involontaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui, la 2G c'est de la connection de données, mais fis ceque je dis, quand tu laisse enfoncé le bouton power, ta l'option connection de données activé/desactivé ?

Apparemment nous n'avons pas le même smartphone, le mien ne propose que le mode silencieux, le mode avion ou éteindre.

J'ai téléphoné au SAV d'Acer et ils m'ont dit que dans paramètre du réseau mobile, il faut désactiver les données (il n'y a pas de connection de données) et que je ne serai plus sur le Net en permanence...

N'aurait-il pas été plus simple d'indiquer "Connection réseau internet" ou un truc dans le genre.

J'ai plus d'un demi-siècle, mais je ne pensais pas être perdu avec un smartphone :rolleyes:

Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'on a pas le même phone vu la section dans laquelle on est, mais je voulais savoir c'est tout... ;)

euh... je t'avais dit connection de données, t'aurais quand même pu deviner que "données" c'était la même chose :emo_im_kissing:

Enfin bref, le problème est résolu c'est le principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...