Aller au contenu

[Résolu] Effacer conversation sms


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà depuis la MAJ d'android v2.3.3 je ne peux plus supprimer mes conversation, pour être plus précis la suppression s'effectue mais le nom des contacts et des numéros de tel (lorsqu'il sagit de pubs ou erreurs) restent dans la messagerie avec un "(sans objet)" dessous...

Très chiants puisque au bout d'un certain temps ma messagerie sms va prendre une taille considérable... tout en étant vide! :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai recherché dans la FAQ ainsi que dans les 35 page de cette section mais rien :'(

Pourriez-vous m'aider svp?

Merci d'avance!

PS: j'ai Rooté (par la version d'échange de Kernel proposé par Crackmort, version officielle) mon portable afin d'essayer d'accéder à des option supplémentaire mais rien

Solution (pas testée avec des message de la version 2.1):

Je pense que le problème vient de là. Les messages venant d'une 2.1 et qui sont restaurés en 2.3.3 font une sorte de conflit de part la différence de l'application de base (même si celle ci est minime)

As-tu essayé de sauvegarder tes messages à nouveau, d’effacer les données/cache de l'appli SMS et de restaurer tes messages par la suite?

Et bien sûr regarde si le problème persiste.

Modifié par Wolfun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suppression s'effectue mais le nom des contacts et des numéros de tel (lorsqu'il sagit de pubs ou erreurs) restent dans la messagerie avec un "(sans objet)" dessous...

Hello,

j'ai remarqué lors d'une bidouille qu'en utilisant MyBackup pour sauvegarder, lorsque j'ai restauré, toutes ces conversations "parasites" avaient disparu...

Ca n'est peut-être pas LA solution, mais c'en est une... ;)

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh reparation via SEUS ( sony ericsson update service si je n'abuse )

Ouais vais essayer

Hello,

j'ai remarqué lors d'une bidouille qu'en utilisant MyBackup pour sauvegarder, lorsque j'ai restauré, toutes ces conversations "parasites" avaient disparu...

Ca n'est peut-être pas LA solution, mais c'en est une... ;)

Vais essayer la soluce d'Oxo et si rien, la tienne.

Par contre je doute que cette solution règle le problème définitivement car si je dois faire des backup à chaque fois ça va être comique!

Je vous tiens au jus!

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je doute que cette solution règle le problème définitivement car si je dois faire des backup à chaque fois ça va être comique!

Je sais, c'est pas top... Mais comme j'avais déjà lu que SEUS n'y arrangeait rien, j'ai proposé ce que j'avais de mieux : et même le plus beau Jay du monde ne peut offrir que ce qu'il a :P

Néanmoins, avec MyBackup, tu peux choisir de ne sauvegarder et restaurer que les SMS / MMS B)

Edit : avec Chomp, ces conversations disparaissent, par contre... Tu contournes le problème parce qu'elle restent malgré tout dans l'appli native (va comprendre... :rolleyes: ) mais au moins tu ne les vois plus...

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai vu!

pour l'instant ça règle le problème

Merci Jay ! pour ta solution temporaire

et merci à tous pour l'aide (déjà reçue et à venir)!

En attendant une solution définitive...

[EDIT]Ça va me saouler rapidement...[/PIAF]

Modifié par Wolfun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même étrange que d'une version à l'autre d'android il apparaisse des bug tels que celui ci...

Comment les devs ont pu faire des bourdes (pour rester poli!) sans rien changer à l'application "messagerie" de SE??? :rolleyes:

Faudrait qu'on m'explique! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même étrange que d'une version à l'autre d'android il apparaisse des bug tels que celui ci...

Comment les devs ont pu faire des bourdes (pour rester poli!) sans rien changer à l'application "messagerie" de SE??? :rolleyes:

Faudrait qu'on m'explique! :P

Je ne pense pas que cela vienne de l'appli en elle même puisque chez moi ou chez la majorité ça fonctionne parfaitement !

Le problème est ailleurs ......... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai rien fais à part rooter, mais même ça je l'ai fait APRÈS avoir eu le bug...

De plus je doute que se soir un problème matériel puisqu'il marchait très bien en 2.1.quelquechose , et tout le reste marche à la perfection (même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'ensemble des fonctionnalité)

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réparation avec SEUS (j'ai essayé aussi avec pc compagnon) n'a rien arrangé,

'vais essayer la solution de Jay ! même si je doute que ça règle ce pb définitivement...

Lis un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...