Aller au contenu

[TUTO] se servir de UOT Kitchen


Recommended Posts

Bonjour,

Voyant les questions arriver de toute part, je me propose de vous expliquer, le plus simplement possible, comment utiliser UOT Kitchen pour personaliser sa barre de notifications.

1) Se rendre sur UOT Kitchen

2) Uploader le Framework-res.apk et le SystemUI.apk à modifier en cliquant sur File Upload et ensuite sur System Files

Capture02.jpg

3) Cliquer sur Select File en dessous de Framework-res.apk et choisissez votre Framework à l'aide de l'explorateur

4) Faire de même pour le SystemUI

5) Attendre la fin de l'upload des 2 fichiers

Capture03.jpg

Capture04.jpg

6) Modifier ce que vous voulez à l'aide des onglets présents sur le site

Capture05.jpg

7) Une fois les modifications finies aller sur l'onglet Summary voir si tout est correcte, si ce n'est pas le cas, vous verrez apparaitre en rouge ce qui ne colle pas, il suffira alors de retourner dans l'onglet pour effectuer les corrections.

Capture06.jpg

8) Une fois corrigé ou non, Cliquer sur Submit Work to kitchen dans l'onglet Summary

Capture08.jpg

9) Une fois, fait le site ouvrira une fenêtre avec un numero de pickup

Capture09.jpg

10) Il suffira de cliquer sur Click here to go to pickup page en dessous du numero de pickup et d'attendre les fichiers modifiés.

11) Votre zip contenant votre framework et votre system sera disponible au téléchargement quand celui ci s'affichera sous Your recently cooked files. Pas la peine de rafraichir la page toute les 5 secondes, UOT le fait automatiquement toutes les minutes.

Capture10.jpg

Ici le numero est différent car j'ai déjà joué avec UOT ce soir.

12) Une fois le zip téléchargé, il faut l'extraire pour aller chercher Framework-res.apk et SystemUI.apk. Le premier se trouvera dans Framework et le deuxième dans App

13) Transférez les alors dans votre mobile, avec le cable ou en Bluetooth

Sur votre mobile rooté:

14) Avec Root Explorer ou ES File Manager (voir en dessous pour obtenir le navigateur Root avec ESFile)

- Copier les fichiers transférez et le coller dans le dossier /system de votre mobile. Le dossier /system doit être monté en rw pour pouvoir copier dedans avec Root Explorer (Pour ESfile Explorer pas besoin de manipulation spécifique).

- Changer les permissions des fichiers comme suit:

screenshot_31.pngscreenshot_4.png

ROOT Explorer / ESFile Manager

- Ensuite utiliser la commande Move vers leurs répertoires respectifs (/system/app pour SytemUI et /system/Framework pour framework-res)

15) Redémarrer le mobile et admirer le résultat.

Annexe:

Obtenir le navigateur root sur ESFile Explorer

- Démarrer ESFile

- Taper la touche Menu contextuel sur le mobile

- Taper Réglages > Explorateur Root > Monter le système de fichier

- Lors du message Super-Utilisateur > permettre

Modifié par Azev
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voyant les questions arriver de toute part, je me propose de vous expliquer, le plus simplement possible, comment utiliser UOT Kitchen pour personaliser sa barre de notifications.

1) Se rendre sur UOT Kitchen

2) Uploader le Framework-res.apk et le SystemUI.apk à modifier en cliquant sur File Upload et ensuite sur System Files

Capture02.jpg

3) Cliquer sur Select File en dessous de Framework-res.apk et choisissez votre Framework à l'aide de l'explorateur

4) Faire de même pour le SystemUI

5) Attendre la fin de l'upload des 2 fichiers

Capture03.jpg

Capture04.jpg

6) Modifier ce que vous voulez à l'aide des onglets présents sur le site

Capture05.jpg

7) Une fois les modifications finies aller sur l'onglet Summary voir si tout est correcte, si ce n'est pas le cas, vous verrez apparaitre en rouge ce qui ne colle pas, il suffira alors de retourner dans l'onglet pour effectuer les corrections.

Capture06.jpg

8) Une fois corrigé ou non, Cliquer sur Submit Work to kitchen dans l'onglet Summary

Capture08.jpg

9) Une fois, fait le site ouvrira une fenêtre avec un numero de pickup

Capture09.jpg

10) Il suffira de cliquer sur Click here to go to pickup page en dessous du numero de pickup et d'attendre les fichiers modifiés.

11) Votre zip contenant votre framework et votre system sera disponible au téléchargement quand celui ci s'affichera sous Your recently cooked files. Pas la peine de rafraichir la page toute les 5 secondes, UOT le fait automatiquement toutes les minutes.

Capture10.jpg

Ici le numero est différent car j'ai déjà joué avec UOT ce soir.

12) Une fois le zip téléchargé, il faut l'extraire pour aller chercher Framework-res.apk et SystemUI.apk. Le premier se trouvera dans Framework et le deuxième dans App

13) Transférez les alors dans votre mobile, avec le cable ou en Bluetooth

Sur votre mobile rooté:

14) Avec Root Explorer ou ES File Manager (voir en dessous pour obtenir le navigateur Root avec ESFile)

- Copier les fichiers transférez et le coller dans le dossier /system de votre mobile.

- Changer les permissions des fichiers comme suit:

screenshot_31.pngscreenshot_4.png

ROOT Explorer / ESFile Manager

- Ensuite utiliser la commande Move vers leurs répertoires respectifs (/system/app pour SytemUI et /system/Framework pour framework-res)

15) Redémarrer le mobile et admirer le résultat.

Annexe:

Obtenir le navigateur root sur ESFile Explorer

- Démarrer ESFile

- Taper la touche Menu contextuel sur le mobile

- Taper Réglages > Explorateur Root > Monter le système de fichier

- Lors du message Super-Utilisateur > permettre

Re Azev,

Désolé de t'embêter mais je n'arrive pas à déplacer les deux fichiers sur ROOT Explorer, j'arrive à les copiés mais ensuite je bloque pour les collés afin d'obtenir le résultat que tu as d'ecrit.

Merci de me venir en aide.

Merci

Modifié par Jumbo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jumbo78

tout d'abord il serais préférable de ne pas cité le tuto tout entier lors de ta réponse :rolleyes:

pour se qui est de root explorer:

quand tu veut copier un fichier-> tu fais un appuis long dessus, puis tu selectionne "copy"

pour le coller-> utilise la touche RETOUR pour revenir en arrière, puis un fois que tu accede au dossier "systen" tu clique sur PASTE en bas: c'est l'action de coller ;)

ensuite pour changer les permission il faut faire un appuis long et cliquer sur "permissions"

Modifié par alex971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jumbo78

tout d'abord il serais préférable de ne pas cité le tuto tout entier lors de ta réponse :rolleyes:

pour se qui est de root explorer:

quand tu veut copier un fichier-> tu fais un appuis long dessus, puis tu selectionne "copy"

pour le coller-> utilise la touche RETOUR pour revenir en arrière, puis un fois que tu accede au dossier "systen" tu clique sur PASTE en bas: c'est l'action de coller ;)

ensuite pour changer les permission il faut faire un appuis long et cliquer sur "permissions"

Merci Alex pour ta réponse, je vais essayé de suite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAA OUIIIII lol

j'ai oublier de préciser il faut appuyer sur la petite case en haut a droite MOUNT R/W elle deviendra ensuite MOUNT R/O

c'est pour autoriser l'écriture...... tu y est presque mdr

Merci Alex j'ai trouvé mais ensuite que dois je faire une fois les fichiers coller dans le fichier app?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es tromper c'est d'abord systemUI.apk que tu met dans SYSTEM/APP

et ensuite Framework-res.apk que tu met dans SYSTEN/FRAMWORK

et oui c'est toujours pareil pour les case a cocher :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es tromper c'est d'abord systemUI.apk que tu met dans SYSTEM/APP

et ensuite Framework-res.apk que tu met dans SYSTEN/FRAMWORK

et oui c'est toujours pareil pour les case a cocher :)

Si j'ai bien compris je désinstalle tout et recommence comme tu viens de me le d'écrire...

Je m'en souviendrai de cette manipe, je te remerci pour ton aide Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tout recommencer, donc il faut que tu le reflash avec SEUS ou flashtool :mad:

version simplifier cela donne ceci:

-tu télécharge les 2 apk fais par UOT

-de les placer ensuite sur ta carte SD n'inporte ou

- ensuite les 2 apk tu les copie dans le dossier /system :excl: d'abord

-une fois copié dans /system tu leur affecte chacun les permission (appuis long "permission")

screenshot_31.png

tu appuis sur ok

ensuite seulement a se moment là:

- tu déplace SystemUI.apk vers------->>>>>>> /system/app

- tu déplace framework-res.apk vers--------->>>>>>> /system/framework

puis tu redémarre le ARC c'est tout :emo_im_angel:

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tout recommencer, donc il faut que tu le reflash avec SEUS ou flashtool :mad:

version simplifier cela donne ceci:

-tu télécharge les 2 apk fais par UOT

-de les placer ensuite sur ta carte SD n'inporte ou

- ensuite les 2 apk tu les copie dans le dossier /system :excl: d'abord

-une fois copié dans /system tu leur affecte chacun les permission (appuis long "permission")

screenshot_31.png

tu appuis sur ok

ensuite seulement a se moment là:

- tu déplace SystemUI.apk vers------->>>>>>> /system/app

- tu déplace framework-res.apk vers--------->>>>>>> /system/framework

puis tu redémarre le ARC c'est tout :emo_im_angel:

Salut alex,

Merci pour ton aide qui j'espère cette fois ci va m'apporter le résultat esconter.

J'ai une question : Si on veut retrouver les apparences d'origines que faut t'il faire ?

Merci

Modifié par Jumbo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayer mais a mon avis simplement en faisant la même manip mais avec le fichier system et framework que tu avais d'origine. En espérant que tu les as encore ... ;)

Ps: quand il y a des image dans les posts évite de cliqué sur répondre car ça ré affiche l'image pour rien et on passe son temps a dérouler la page et à chercher tes réponses,

utilise ajouter une réponse ou réponse rapide en bas :)

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayer mais a mon avis simplement en faisant la même manip mais avec le fichier system et framework que tu avais d'origine. En espérant que tu les as encore ... ;)

Salut,

je n'ai pas essayer avec les fichiers d'origines j'ai pas osé le faire.

As tu tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas essayer,

Si je le fait je te tiendrais au courant. ;)

Par contre j'aimerais bien savoir quoi faire avec les autres dossiers qui sont dans le ZIP car ça reste limité si on utilise juste la framework et le system quelqu’un pourrais m'expliquer?

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rasco c'est pour une installation avec le ZIP (entier) en mode RECOVERY ;)

Jumbo78 une fois que tu t'es planté (reboot sans arret du ARC) tu ne peut pas faire marche arriere, tu es obligé de reflasher comme je t'ai dis plus haut :(

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

ça devrait être bientôt possible pour moi alors :D

EDIT:Enfin quand j'aurais réussi a refaire fonctionner flash tool sur mon PC ( parce que bootloader déverrouiller + flash tool qui démarre pas ... c'est pas bon :mad: )

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...