Aller au contenu

Un "problème" d'écran assez hallucinant!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Hier en filmant les éclairs ( oui je m'ennuyais :)) j'ai découvert un problème d'écran hallucinant!

Je regarde les vidéos dans mon lit, il fait noir dans la pièce. Et je remarque des tâches noirs disséminer sur l'écran... Je me suis dit qu'il y avait des griffes sur mon objectif donc je nettoie bien etc

Je revisionne une vidéo que j'ai faite après avoir tout nettoyer et je remarque que ces tâches sont encore là.

Elle n'apparaisse que sur la photo.

Même si je met la vidéo en pause et que j'ai un échantillon noir, le noir semble être parfaitement noir.

C'est vraiment au moment où je met la photo en plein écran qu'il m'est possible de voir les traces.

Sans faire exprès, je retourne mon téléphone et je vois que la photo tourne mais pas les traces!

Si je bouge la photo de droite à gauche la trace ne bouge pas avec la photo comme si c'était une trace sur l'écran. Mais j'ai beau frotter l'écran rien ne part.

Si vous pouvez faire le test chez vous, ça marrangerais il suffit de prendre une photo très noir (ca fonctionne en mettant sa main devant l'objectif) et regarder la photo dans le noir. L'oeil doit s'habituer au couleur de l'écran pendant 2-3seconde quand vous parvenez à distinguer les différents noir de la photo ( on sait bien que les noir du galaxy ne sont pas très bon, donc en fixant bien vous verrez les détails de la photo)

Ma question est de savoir si à ce moment là vous voyez des traces comme j'ai expliquer plus haut...

C'est vraiment quelques chose d'indefinisable je pourrais même pas vous montrer étant donné les conditions pour le défaut..

Bref si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet ce serait chouette bien que pas vraiment urgent :)

Ps: impossible de voir ces traces quand l'écran est éteint ou que le noir est profond (ce qui n'est pas le cas sur une photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parlais du noir de l'appareil photo.

Bref, j'ai remarqué en lançant l'application " dormir " qui analyse le sommeil, et qui noirci l'écran qu'il est aussi possible de voir ces taches.

Je sais pas ce que ça fait, mais je pense que tous les led se coupent et que le rétroéclairage est laissé au minimu et là il est aussi possible de voir toute ces taches.

Je pense que je saurai jamais ce que c'est comme problème, mais j'ai trouvé ça vachement étrange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu connais la technologie OLED mais y'a pas de retro-éclairage. Ce sont les LED qui s'allument selon le besoin et pas une ampoule (des ampoules ?) derrière un LCD qui fonctionne comme un filtre.

C'est pour cela que les noirs des écrans OLED ont des noirs si profonds. C'est parce que les pixels sont carrément ÉTEINTS !

Donc un conseil pour enlever tes tâches, prend une lingette micro fibre pour lunettes, nettoie ton écran et tada, plus de tâches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'explique, j'ai beau frotté rien ne part, et ce sont des taches très dures à voire..

Et si c'était vraiment des taches, comme tu dit, je les verrait beaucoup plus sur un écran blanc que sur du noir...

Sérieusement je comprend pas ce que c'est bien que ça ne me gêne en rien, c'est juste super bizzare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ne t'inquiète pas car tu n'es pas le seul à avoir ce prob. Moi je l'ai vu depuis le début mais apparement personne n'en parlais alors j'ai laisser tomber car c'est pas évident à faire comprendre. En fait, je pense avoir compris ce que c'est : contrairement à ce que tout le monde dit, je ne pense pas que ça soit vrai que tous les pixels([color=red]qd[/color] l'image est noire) soient complètements éteints mais plutôt réduit au max . Et comme il y a des milliers de pixels, je pense que les taches noires sont dûes tout simplement au fait que certains pixels sont encore plus reduits(je parle de l'alimentation en courant électrique bien sûr) que d'autres d'où ces "taches". Imaginons qu'à chaque fois que l'ecran serait noir(film, photos, ecrans de veilles etc...), les pixels seraient éteints complétements, alors premièrement ils "claqueraient" bcp plus rapidement, un peu comme si on s'amusait à allumer et éteindre sans arrêt une ampoule, et deuxièment le temps de rallumer sans arrêt les pixels pendant la lecture d'un film par ex dégraderait trop la qualité...Donc, les tâches noires, pour moi, sont simplement dûes à une non-uniformité de la répartition du courant...enfin, tu vois ce que je veux dire ? Donc rien grave !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'explique, j'ai beau frotté rien ne part, et ce sont des taches très dures à voire..

Et si c'était vraiment des taches, comme tu dit, je les verrait beaucoup plus sur un écran blanc que sur du noir...

Sérieusement je comprend pas ce que c'est bien que ça ne me gêne en rien, c'est juste super bizzare

Au fait, arrête de frotter ton écran, ça sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah, je sais bien, j'abuse pas non plus !

Mais en soit je m'inquiète pas du tout de ce problème, c'était plutot de la curiosité de ma part :)

Et oui je voit bien ce que tu essaye de me dire, et c'est un peu à ça que je pensait à vrai dire, il faudrait que je regarde si ça me le fait sur mon nexus one amoled :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...