Aller au contenu

Voir les photos (appli Galerieà sur carte SD


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à lire des photos qui se trouvent sur la carte micro SD de ma tablette. Avec l'application gallery ça ne fonctionne pas puisque l'appli ne "scanne" que ce qui se trouve dans la mémoire interne de la tablette. Ca nécessite donc de copier les images dams la mémoire en amont., dommage.

Avez-vous le même soucis ?

Avez-vous une idée ou une piste ?

Pour info ma tablette est sous 3.2 rooté, rom d'origine.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait très bizarre, c'est quoi comme tablette ?

normalement n'importe quelle galerie lit sans problème les photos sur la SD puisque c'est là qu'elles sont stockées par défaut.

Tu peux essayer d'effacer les données de la galerie (ses paramètres ) en allant dans paramètres>applications>gestion des application>galerie>effacer les donner/effacer le cache) voir si en reconstruisant l'arborescence elle ne prend pas en compte les fichiers sur la SD.

Tu peux aussi vérifier qu'il n'y a pas de fichier .nomedia dans les dossiers photos de ta SD ou dans un dossier supérieur.

Sinon tu peux essayer un explorateur de fichier comme ES file explorer, qui a une galerie intégrée, ou chercher sur le forum une appli galerie alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à lire des photos qui se trouvent sur la carte micro SD de ma tablette. Avec l'application gallery ça ne fonctionne pas ...

Gallery ne veut pas considérer les photos qu'elle n'a pas ajoutée à sa BD (pourquoi ?).

Suggestions :

1) Aller sur la carte µSD avec l'explorateur (la carte est dans le dossier "removable" (de mémoire)) puis cliquer sur une photo.

2) Installer QuickPic + 1

3) Aller sur la carte µSD avec ES File Explorer (à télécharger) puis cliquer sur une photo.

4) Installer QuickPic + 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...