Aller au contenu

Tablettes Carrefour CT704 & CT1002 ( ROMS & développement )


murigny64

Recommended Posts

Re bonjour,

j'avais deja essaye par ce biais, mais comme le market est installe via l'upgrade dans la ROM, il est grise et non déisntallable comme toutes les applis out of box.

Et donc pas de mise à jour possible.

j'entrevois une solution en flashant la rom mais je préfère attendre un peu,

Mon sujet est surtout, de dire aux gens de bien reflechir avant de mettre le market via l'upgrade officieuse, car le retour arrière n'est pas possible ou évident pour moi

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avant d'installer l'update il faut enlever tout se que tu a installé manuellement au par avant et qui est contenu dans le fichier :

avant d'effacer je recommande de cliquer sur les bouton Effacer le cache, et Effacer les données s'ils sont actif (c'est plus propre...)

Appli installé par l'update : => appli installé manuellement :

Gmail.apk => Gmail

GoogleBackupTransport.apk => ?

GoogleCalendarSyncAdapter.apk => Adaptateur de synchronisation de l'Agenda

GoogleContactsSyncAdapter.apk => Adaptateur de synchronisation des contacts

GoogleFeedback.apk => ?

GooglePartnerSetup.apk => ?

GoogleQuickSearchBox.apk => ?

GoogleServicesFramework.apk => Framework des services Google

Maps.apk => Maps

MarketUpdater.apk => Android Market v1.0

NetworkLocation.apk => ?

Street.apk => Street View

Talk.apk => Talk

Vending.apk => Android Market v1.82 ou supérieur

Personnellement je pense qu'il vaut mieux installer cette Update car tout les fichiers s’installent dans la partition système et pas celle de l'user, donc question compatibilité çà devrais aller beaucoup mieux.

Je suis en train de tester les 2 façons de faire la mise à jour pour faire un tuto en page 1 à la place des ancienne méthode.

C'est quand même plus facile via l'update que s'amuser à passer par les 4 fichier APK. Et puis là c'est une mise à jour fournis par WinAccord....

J'ai encore pas mal de chose à vous préparer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu éteint la tablette et tu la rallume en tenant appuyé en même temps la touche volume - , tu peut arrêter d’appuyer quand tu a le logo BugDroid vert B)

Par contre il faut que tu dé zippe le fichier téléchargé dans la racine il contient plusieurs fichiers dont le fameux Update.zip

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !!

dans un premier temps j'avais mis l'image non dezippe , sur la Sd . En flashant en mode recovery, j'ai eu une mise à jour partielle , 3ou 4 fichiers et ensuite pour sortir un menu avec différentes options dont le reboot.

j'ai ensuite dezippe le fichier sur la sd, et refait un flash en mode recovery, bien sur sous secteur, d'ailleurs un message warning le demandant etait present, le flash a dure 2 ou 3 minutes puis reboot et tablet à neuf, demarrant sur un menu international ou il faut choisir langue ,clavier fr belge suisse etc ,connection etc,

L'icone carrefour a disparu, pas de market.

ceci sur la CT1002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai mis a jour le 1er post en y incluant les roms et update ainsi que la procédure "SAFE" ;)

Super, par contre rajoute qu'il faut dé-zipper le fichier récupéré pour la ROM car le fichier UPDATE.ZIP se trouve à l'intérieur. ;)

OK !!

dans un premier temps j'avais mis l'image non dezippe , sur la Sd . En flashant en mode recovery, j'ai eu une mise à jour partielle , 3ou 4 fichiers et ensuite pour sortir un menu avec différentes options dont le reboot.

j'ai ensuite dezippe le fichier sur la sd, et refait un flash en mode recovery, bien sur sous secteur, d'ailleurs un message warning le demandant etait present, le flash a dure 2 ou 3 minutes puis reboot et tablet à neuf, demarrant sur un menu international ou il faut choisir langue ,clavier fr belge suisse etc ,connection etc,

L'icone carrefour a disparu, pas de market.

ceci sur la CT1002

oui les versions internationale n'ont pas lie lien vers le site Français de Carrefour... c'est pas de super utile, maintenant s'il te le faut je peut te l'envoyer....

Pour le Market installe le fichier UPDATE.ZIP => lien page 1 => Merci Murigny64

en suite il semble que ce market ne se met pas à jour. à voir si on peut forcer une mise à jour officielle.

Sinon tu peut installer les fichiers des Markets fournis par nos amis Espagnol !!! Je viens juste de tester la version2.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais essayer le market 2, et avec l'update officiel, cela ne m'était pas possible, aussi, j'ai décider de flasher. je vois que je n’étais pas le premier

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les versions internationale n'ont pas lie lien vers le site Français de Carrefour... c'est pas de super utile, maintenant s'il te le faut je peut te l'envoyer....

Pour le Market installe le fichier UPDATE.ZIP => lien page 1 => Merci Murigny64

en suite il semble que ce market ne se met pas à jour. à voir si on peut forcer une mise à jour officielle.

Sinon tu peut installer les fichiers des Markets fournis par nos amis Espagnol !!! Je viens juste de tester la version2.

Apres l'install de l'update market 1.82, il suffit d'installer uniquement l'apk "vending" 2.3.6 ou 3.1.3 et ca marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, :rolleyes: drole de remarque, c'est pourtant evident mon cher Watson :P

Elles ont l'interet de pouvoir sauver nos tablettes en cas de bidouille malencontreuse :D

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'insister, mais une fois le market installe via lle fichier update.zip, il m'est impossible d'installer avec appsinstaller le fichier vending apk 2.3.6 ou 3.1, il me dit qu'il est déjà installe ,hors c'est le 1.82

Suis je bête, ais je rate une étape ??

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, :rolleyes: drole de remarque, c'est pourtant evident mon cher Watson :P

Elles ont l'interet de pouvoir sauver nos tablettes en cas de bidouille malencontreuse :D

Exact, certains de nos amis Espagnol ont pu remettre en état leur Tablette qui ne voulait plus démarrer après l'installation d'une Rom soit disant compatible :P

Sinon il y en a d'autres de nos amis Espagnols qui ont installé la ROMs car ils avaient des dysfonctionnement de la tablette => résultat plus de problèmes (je ne sais plus quel soucis, faudrait se retaper leur 2 forums pour retrouver exactement, mais c'est aussi une bonne raison => çà re-initialise sortie d'usine :P )

Ensuite elles vont permettre de se faire ses propres ROMs Custo B) B) B) B) (d'ailleurs j'y travaille... rien de bien compliqué ni révolutionnaire...)

Excusez moi d'insister, mais une fois le market installe via lle fichier update.zip, il m'est impossible d'installer avec appsinstaller le fichier vending apk 2.3.6 ou 3.1, il me dit qu'il est déjà installe ,hors c'est le 1.82

Suis je bête, ais je rate une étape ??

merci de votre aide.

Essaye via ES File Explorer.

Sinon ce sont bien les Markets version Espagnole ?

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet avec es file explorer , installation immédiate.

A ta disposition, si tu as besoin d'un testeur sur 1002

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super B)

Merci pour ta proposition ! Pour l'instant je me bat avec mon système de signatures, la tablette me refuse mon fichier update.zip pour mauvaise signature.... grrrr

ME.D....... j'ai trouvé des infos, Recovery officiel <3e> => pour l'instant c'est mort pour ROM Custo... :emo_im_undecided:

je creuse la question... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vue des trucs du genre sur les Samsung Galaxy, mais là çà sort de mes compétences...et je ne pense pas que cela soit possible....

Pour l'instant j'ai re-installé la ROM de la CT704 fournis par nos amis Espagnol + le Update.zip pour les appli Google.

çà fonctionne très bien.

çà l'avantage que l'on sait, qu'il est possible de remettre la tablette d'aplomb sans problème, si on s'amuse à bricoler à la mano notre tablette

Pour info il semble que la mise à jour du Market vers un probable version 2 (car les versions 3 doivent être limité au US et à certains type d'appareil) n'est pas active....

On peut toujours passer par les 2 Markets Modifiés par nos amis Espagnol !!

Je dois faire des recherche pour passer outre se problème de mise à jour, et surtout cette limitation de Market en Limité/FULL

Pas comme nos amis Espagnol qui jouent avec le feu, avec des APK récupérés un peu partout avec mise à dispo sur leur Forum.... ils doivent pas avoir de règlements sur les sites Espagnols..... :P

Maintenant il y a eu sur le Market une mise à jour dispo pour Android v3, çà serait bien qu'ils fasse de même pour la version 2 d'Android, comme çà on pourrai la récupérer de façons officielle.... çà serai bénéfique pour eux aussi, car du coup tout ceux qui ont bricolé des tablettes non certifié Google, pourraient aussi avoir le Market officiel mis à jour (et vue le nombre de tablettes non certifié en circulation, le nombre de téléchargement d'appli grimperait en flèche :P

Quand tu vois qu chez WinAccord ils ont fournis l'update officieux/officiel çà présage pas mal de choses pour l'avenir :D

Bon je retourne à mes recherches (je profite de la sieste du petit, parce que quand il va se lever, çà va être un autre sujet....)

Oui avant d'installer l'update il faut enlever tout se que tu a installé manuellement au par avant et qui est contenu dans le fichier :

avant d'effacer je recommande de cliquer sur les bouton Effacer le cache, et Effacer les données s'ils sont actif (c'est plus propre...)

Appli installé par l'update : => appli installé manuellement :

Gmail.apk => Gmail

GoogleBackupTransport.apk => ?

GoogleCalendarSyncAdapter.apk => Adaptateur de synchronisation de l'Agenda

GoogleContactsSyncAdapter.apk => Adaptateur de synchronisation des contacts

GoogleFeedback.apk => ?

GooglePartnerSetup.apk => ?

GoogleQuickSearchBox.apk => ?

GoogleServicesFramework.apk => Framework des services Google

Maps.apk => Maps

MarketUpdater.apk => Android Market v1.0

NetworkLocation.apk => ?

Street.apk => Street View

Talk.apk => Talk

Vending.apk => Android Market v1.82 ou supérieur

==> Murigny64, est-ce que tu peut modifier ton tuto en page 1 pour rajouter un encart pour ceux qui ont déjà installé des outils Google, j'ai fait une première passe ci-dessus pour recenser les appli/service contenu dans l'update, et ceux qui ont pu être installé à la main (j'en avais fait quelques un comme la synchro de l'agenda => super de pouvoir récupérer son agenda sur sa tablette B) )

Moi j’attends que tu ai fait cette manip comme çà je vais refaire mon tuto sur l'autre fil de discutions pour alléger et mettre un tuto pour installer l'update + mise à jour vers une version 2 ou 3 + tuto Limité/FULL. Et donc pour ceux qui auront fait déjà l'installation du Market,je les renverrai sur ton tuto pour qu'ils sachent quoi enlever pour installer proprement l'update.

J'aime ce fichier update car il permet d'avoir le market et les autres services Google de manière propre et simple !!! (ajout de Maps, street, etc...)

Puis aussi je vais rajouter qu'avant de faire le passage en FULL il faut installer certaines appli (FlashPlayer, Acrobat + ceux qui veulent les autres appli Adobe), puis passage en FULL et d'abord mise à jours des applis déjà installé dans la tablette (Maps, Street, Talk, Recherche, etc....)

Donc mon tuto va encore subir une refonte, mais çà sera plus simple, car une grosse difficulté qui est l'install du Market pour des néophytes, sera simplifié par l'update, ensuite à eux de voir s'ils veulent une version 2 ou 3 qui n'apportent pas beaucoup de chose en plus

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Merci, pense à modifier (la partie Si vous aviez deja installé le Google Market via le tuto de David31) car mon tuto va changer, là c'est trop tard pour cette fin d'après midi, je pense peut être pour ce soir.

Par contre rajoute dans le tuto d'install au début de bracher le chargeur, car tu parle en 5) de ne pas débrancher mais on ne sais pas quoi....USB Chargeur ? pournous c'est évident mais pour les débutants..... avec ton accord, ej pense faire un copier coller de ctte partie dans mon Tuto (pas lapeine de re inventer la poudre quand quelqu'un s'en est donnée la peine) de toute façons, je signalerais que çà viens de toi, et je donnerais le lien vers ton tuto B) B) B)

N'hésite à me dire si j'ai fait des fautes ou autre oublis dans mes tutos (a force de se relire on oublis certaines choses, puis moi et la grammaire on n'a jamais été copain :emo_im_undecided: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...