Aller au contenu

Tablettes Carrefour CT704 & CT1002 ( ROMS & développement )


murigny64

Recommended Posts

marveljoj whahouuuu tu peut faire un tuto en french ? avec tout se qu'il faut faire attention ? et puis une présentation ? tu a le wifi fonctionnel , l'écran tactile, etc... ?

Est-ce que c'est fluide ? les applis Linux fonctionnent comme il faut ?

T'a essayé de branché des périphérique en OTG ? clavier souris, clé usb etc ?

çà y est Murigny j'ai mis à jour mon Tuto, si tu peut me dire se que tu en pense, si il y a des trucs à corriger....

Sinon toi qui a une 10 pouce, peut tu me dire si la boussole fonctionne ? Moi sur le 7 pouces toutes les applis qui me donnent la liste des matériels installés, me trouvent une puce qui fait çà, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.... donc je ne sais pas si c'est un driver qui est installé et ils croient que la puce est là, ou alors c'est l'inverse, la puce est là mais pas de drivers (un peu comme le décodage AC3) ...

Si tu peut voir dans Google Maps si çà fonctionne (met le à jour avant), ou avec Google sky Map (je sais qu'il n'a pas besoin du GPS pour fonctionner, je le fait fonctionner sans GPS sur mon Desire sans problème, il utilise la boussole et le capteur de mouvement, mais sur ma tablette çà marche pas.... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca marche pas non plus :mad:

Sky map: ciel sans etoiles :rolleyes:

Pour le tuto, bravo :D :emo_im_kissing:

On pourra pas dire que c'est pas complet !

Par contre tu dis que les applis GPS sont bloquées, pas pour la CT1002 en tout cas:

Navigon, Copilot live et Sigic fonctionnent.

C'est certainement du au fait que la CT1002 a le bluetooth et cela permet d'utiliser un gps équipé du BT également en tant que module GPS.

D'ailleurs, les pilotes et fichiers de config GPS sont dans la CT1002.

;)

J'ai telechargé quelques ROMs made in china de caracteristiques éequivalentes:

Aucune n'a de librairie AC3 :(

J'ai donc trouvé un soft gratuit qui permet de réencoder uniquement la piste AC3 en AAC/MP3 (ca evite le demux/encod/remux) :

XmediaRecod : http://www.xmedia-recode.de/

Pour ceux que ca interresse :P ;)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a Sky Map sans étoile ? moi il marche bien, a part le positionnement auto puisque pas de boussole....

Bizarre, regarde si t"a pas élevé les visuel, à gauche tu passe le doigt et tu a les option d'affichage des éléments.

Oui pour le BT je m'en doute, le plus con c'est que j'en ai un GPS BT..... mais pas de BT sur ma CT704, j’attends le câble OTG (pas eu le temps de sortir le fer à soudée ;)

En plusmon GPS BT permet aussi d'être utilisé via l'USB... et il est autonome (il a de la mémoire pour enregistrer les parcours....)

çà va être dur de trouver les librairie AC3..... les tablettes chinoises n'ont pas prévus dans leur budget, le fait de payer pour çà....

Par contre il me semble que le Galaxy S ou SII a un processeur et GPU équivalent au notre (Cortex A9 et Mali-400, sauf que eux ils sont dual.... donc çà doit être SII), essaye de voir dans les ROM Galaxy (surtout celles basé sur les roms officielle pas celles trop générique comme Cyano...

Bonsoir

Quelques infos et photos du moteur de notre machine :

http://micdigi.com/2...oid2-3-preview/

Oui la carte mère ressemble beaucoup à l anotre d'après les photo de la FCC. Par contre le boitier est quand même différent.... un clone ou juste AMLogic qui à fournis les plan du CI et ils reprennent le même pour gagner des sous (très courant, puisque le concepteur du CPU fournis un plan qui marche çà sert à rien d'en concevoir un autre.... suffit d'installer ou pas les composants électronique en fonction des options voulus.... +- de ROM, etc..)

Heu non j'ai dit une connerie, finalement çà n'a rien à voir......

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet petite astuce sa marche impeccable

Un petit tweak pour virer le splashscreen vert au demarrage de la tablette CT1002:

Ouvrir Es Explorer

Dans les parametres de Es, activer root et et montage des systemes de fichier.

Ensuite, aller dans le dossier /system/media et renommer le fichier bootanimation.zip en bootanimation.old

Redémarrer.

Et voila, pas de splashscreen vert et le rond qui tourne est remplacé par le logo "android". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

je viens d'essayer un tuto trés simple pour modifié une rom et ça a l'air de fonctionné (la signature a l'air d'etre ok) :) :

Tu la décompresses, tu fais ce que tu veux dedans, ensuite tu supprimes les fichiers qui sont dans le dossier META-INF, sauf le dossier "com".

Ensuite tu sélectionnes tous les dossiers à la racine de ta ROM (c'est à dire META-INF, et tout ce qu'il y a autour),

tu zippes le tout. Tu nommes ton zip en update.zip.

Tu télécharges ceci : http://www.mediafire.com/?x2wc2cjm177qfxc

Tu le décompresses dans un dossier quelconque, tu mets ton update.zip dans ce dossier et tu démarres le sign.bat.

Tu vas avoir un update-signed.zip qui va être créer quelques minutes après :)

ça fonctionne pas :(

source :

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ça (quoi que... :) ) ,mais je suis pas sur que ça soit sans risque ,comme c'est mon 1er essai :emo_im_undecided:

en fait je demande l'avis a ceux qui ont de l’expérience ,si ont peut débloquer après ,alors pas de soucis !

sinon ,je retire tous ça mais si ça fonctionne ,ça ouvre pas mal de possibilités :)

j'ajoute que ,en fait c'est même pas la peine de de-zipper ,ont peut faire les modifs direct dans le zip

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller sans probleme. :emo_im_angel:

Tant que tu touches pas à l'uboot, tu pourras refaire un recovery ;)

Yess !!!!

J'ai la solution pour l'AC3 !! :D :P

C'est en fait tout simple, il faut la license ! que l'on rentre par le recovery /menu/"enter audio license".

Et alors, l'AC3 est reconnu dans le player interne:

MKV HD1080P (H264+AC3) --> C'est d'enfer !! Nickel chrome !

Je n'en dit pas plus :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

je viens d'essayer un tuto trés simple pour modifié une rom et ça a l'air de fonctionné (la signature a l'air d'etre ok) :) :

Tu la décompresses, tu fais ce que tu veux dedans, ensuite tu supprimes les fichiers qui sont dans le dossier META-INF, sauf le dossier "com".

Ensuite tu sélectionnes tous les dossiers à la racine de ta ROM (c'est à dire META-INF, et tout ce qu'il y a autour),

tu zippes le tout. Tu nommes ton zip en update.zip.

Tu télécharges ceci : http://www.mediafire...x2wc2cjm177qfxc

Tu le décompresses dans un dossier quelconque, tu mets ton update.zip dans ce dossier et tu démarres le sign.bat.

Tu vas avoir un update-signed.zip qui va être créer quelques minutes après :)

ATTENTION NON VERIFIE

mon essai de update du market avec le market 2.3.6 espagnol ici : http://dl.free.fr/m01cgtPQS

mais , je sait pas comment teste ça sans risque ;) votre avis m'interesse ???

source : http://forum.frandro...post__p__351277

çà marche pas !!!!

le Recovery de notre tablette est en version 3e et il faut la signature du constructeur pour les zip.... pour l'instant c'est mort de ce coté là....

Par contre avec ES File Explorer tu peut directement copier le Market dans le dossier App du system.... (il faut avant valider les droit ROOT, et monter la partion systeme en écriture => dans les paramètres de ES File Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit legal :P

MP

Ben tu sais normalement les applis Google ont des copyrights, et si Google n'a pas validé la tablette t'a pas trop le droit d'installer le Market.... sinon toute les tablettes auraient l'appli d'installée...

Maintenant tu peut toujours donner les pistes....

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais normalement les applis Google ont des copyrights, et si Google n'a pas validé la tablette t'a pas trop le droit d'installer le Market.... sinon toute les tablettes auraient l'appli d'installée...

Maintenant tu peut toujours donner les pistes....

Tuto modifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà marche pas !!!!

le Recovery de notre tablette est en version 3e et il faut la signature du constructeur pour les zip.... pour l'instant c'est mort de ce coté là....

Par contre avec ES File Explorer tu peut directement copier le Market dans le dossier App du system.... (il faut avant valider les droit ROOT, et monter la partion systeme en écriture => dans les paramètres de ES File Explorer.

Merci , j'imaginais bien que tu avais explore ça aussi ,mais qui ne tente rien !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous dite que le ct1002 de carrefour possede la radio fm ,mais comment fait on pour l activer ? Car je ne trouve pas l application.

Merci pour votre aide

Ce n'est pas en postant sur les 2 topic que tu auras une reponse plus rapide B)

On verra ca si on arrive à cracker le recovery 3e ... et c'est pas gagné, on a pas les outils :emo_im_undecided:

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai modifié le "bootanimation.zip" de ma ct1002 (trop moche :( ), ça ne fonctionne qu'a moitié:

- j'ai toujours l'affreuse image "touch tablet" (rond bleu ciel) alors qu'elle ne font plus partie du bootanimation.zip

- après j'ai bien l'animation que j'ai mis dedans .

Elle est cachée ou cette image "touch tablet" ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...