Aller au contenu

Tablettes Carrefour CT704 & CT1002 ( ROMS & développement )


murigny64

Recommended Posts

Et pour finir, question côté dev : j'ai voulu pluguer la tablette au ddms et... elle n'est pas reconnue.

Existe-t'il des drivers pour l'utiliser ?

J'ai fais des capture d'ecran via ddms sans rien installé de spécial. Pour info je suis sous Ubuntu avec la dernière version d'eclipse/ddms.

DDMS : http://developer.android.com/guide/developing/debugging/ddms.html

Modifié par oocieni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

le ddms.bat sous windows est incorporé dans le SDK ici :

http://developer.android.com/sdk/index.html

Tu copie le dossier android-sdk-windows a la racine de C:,ensuite dans le dossier tools il y a ddms.bat,celui te permet de faire des logs et aussi de voir les processus en activité,capture d'écran,il sert d'explorateur de ton system,ect,ect,le SDK est un outil complet.

Il faut que la tablette soit connectée par l'USB et le débogage USB activé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David31 : la réponse a été donnée ci-dessus, donc ^^

@oocieni : donc ton device CT est reconnu dans le ddms ? Bizarre, car mon système demande un driver (avec demande de recherche sur internet et tout le tralala) pour l'appareil lors de sa connexion (d'où la question précise sur ce point). Ubuntu aurait donc une mise à jour plus grand qu'un vieil XP ? Possible, m'avancerais-je... Des utilisateurs dans le même cas ? (car là, je persiste sur la piste système/driver, au vu de cette réponse puisque ça marcherait sous Ubuntu).

Note à moi-même : Vais-je craquer pour switcher vraiment un jour sous nunux ? ...

@Lfd : je ne parle pas de sdk (qui est déjà installé du fait de dév java existant, voire du ddms installé aussi puisque j'en parle), mais bien de driver pour le device (ici, CT). Les pistes de procédure pour faire fonctionner sont donc sans erreur (juste pour signaler comme ça au passage, j'ai fait fonctionner un SGS à merveille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je me suis inscrit juste pour pouvoir vous dire merci. non en fait c'est plutôt MERCI!!!

J'ai acheté la CT1002 en promotion à 169€, déjà qu'à 199 c'était une affaire....

Je l'ai rooté avec Z4root, et j'ai installé le market grace à vous et à un petit coup d'update .zip, plus qu'à redémarrer pour l'ac3 et c'est bon. Restera plus qu'à profiter. Topissime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, pour les LiveBox il faut activer la reconnaissance sur la Livebox, il y a un petit bouton à presser sous la Livebox (celui à coté de la prise d'alim). Ce bouton permet à la LiveBox d'enregistrer ton appareil et de valider l'accès (ou pour ceux qui s'y connaisse : la LiveBox est configuré pour n'autoriser que les adresses Mac qui sont enregistré dans sa mémoire. Le fait de presser ce bouton, çà active l'acquisition de l’adresse Mac d'un appareil qui tente de se connecter avec la bonne clé. C'est une sécurité supplémentaire anti-piratage).

Manip :

Prépare ta tablette => recherche de la Livebox + entrer la clé de sécurité (ne pas valider)

=> presse le bouton de la livebox

=> valide l'inscription sur la tablette => normalement çà doit marcher (au pire il faut rentrer dans la config de la livebox pour rajouter l'adresse Mac de la tablette.... mais là faudra demander à quelqu'un avec une LiveBox, j'en ai pas à disposition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste pour info, en passant à Carrefour Bourges hier soir j'ai vu qu'ils avaient reçu une nouvelle livraison de CT1002, mais la véritable info c'est que le sticker collé sur la boite mentionne : Android 2.3.1... Une ROM officielle pour mettre à jour nos tablettes?

Et sinon bien sur Bonne et heureuse année à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, quelqu'un a t'il fait marché le wifi en adhoc mode ?

dans mon cas, je l'utilise en transmission avec mon appareil photo avec carte eyefi

mais pour cela j'utilise l'appli de eyefi

je voudrais aller plus loin pour recuperer la connection internet 3G de mon telephone par joikuspot dans le telephone

il existe sur le market une app "wifi adhoc enabler"

mais semble pouvoir causer des crash severes avec obligation de rechargement rom

Pendant que j'y suis, je cherche aussi a connecter une Cle 3G sur la ct1002 ?

c'est un cle Huawei

quelqu'un pourrait il m'aider la dessus ?

merci d'avance

Modifié par droidblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
Le 30/08/2011 à 15:14, David31 a dit :

Oui avant d'installer l'update il faut enlever tout se que tu a installé manuellement au par avant et qui est contenu dans le fichier :

avant d'effacer je recommande de cliquer sur les bouton Effacer le cache, et Effacer les données s'ils sont actif (c'est plus propre...)

Appli installé par l'update : => appli installé manuellement :

Gmail.apk => Gmail

GoogleBackupTransport.apk => ?

GoogleCalendarSyncAdapter.apk => Adaptateur de synchronisation de l'Agenda

GoogleContactsSyncAdapter.apk => Adaptateur de synchronisation des contacts

GoogleFeedback.apk => ?

GooglePartnerSetup.apk => ?

GoogleQuickSearchBox.apk => ?

GoogleServicesFramework.apk => Framework des services Google

Maps.apk => Maps

MarketUpdater.apk => Android Market v1.0

NetworkLocation.apk => ?

Street.apk => Street View

Talk.apk => Talk

Vending.apk => Android Market v1.82 ou supérieur

Personnellement je pense qu'il vaut mieux installer cette Update car tout les fichiers s’installent dans la partition système et pas celle de l'user, donc question compatibilité çà devrais aller beaucoup mieux.

Je suis en train de tester les 2 façons de faire la mise à jour pour faire un tuto en page 1 à la place des ancienne méthode.

C'est quand même plus facile via l'update que s'amuser à passer par les 4 fichier APK. Et puis là c'est une mise à jour fournis par WinAccord....

J'ai encore pas mal de chose à vous préparer.....

GoogleQuickSearchBox.apk => Recherche Google

Sinon quelqu'un aurait un firmware CT1002PLUS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...