Aller au contenu

Tablettes Carrefour CT704 & CT1002 ( ROMS & développement )


murigny64

Recommended Posts

hello

j'ai modifié le "bootanimation.zip" de ma ct1002 (trop moche :( ), ça ne fonctionne qu'a moitié:

- j'ai toujours l'affreuse image "touch tablet" (rond bleu ciel) alors qu'elle ne font plus partie du bootanimation.zip

- après j'ai bien l'animation que j'ai mis dedans .

Elle est cachée ou cette image "touch tablet" ?? merci

Le bootscreen est incorporé dans le kernel donc, tu pourras pas le modifier.

Peux tu partager ton bootanimation ? ca pourrait faire des heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info sur le kernel ;)

pour le bootanimation pas de soucis pour partager mais du coup vue le temps utilisé par cette image "touch tablet" cela pert un peu de son interet. Mais je vais modifier mon fichier pour que cela colle avec le temps restant de chargement (cela sera toujours mieux que l'anime verte...)

écrit avec le clavier "haker keyboard" avec le navigateur Maxthon, ca le fait bien ;)

Voila un lien pour charger le "bootanimation2.zip" pour la CT1002 a mettre dans /system/media/ (renommer l'ancien ou supprimer le) et renommer celui ci (enlever le 2).

Il faut avoir les droits en écriture :

moi suis rooted et utilise "ES File Explorer" avec reglages activés : "explorateur Root et Monter le systeme de fichiers"

nb : Si on modifie les fichiers (un fois dezippés) il faut refaire le zip en mode sans compression ("stocker" sur winrar par ex.)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche à interfacer ma CT1002 à mon téléphone en Bluetooth pour me connecter à internet via la 3G-Data de mon téléphone (marche bien avec mon PC par exemple).

La reconnaissance se fait correctement (les 2 devices s'appairent correctement).

Au moment où je souhaite utiliser le service de connexion de la tablette à Internet via mon téléphone, le téléphone me dit que le device CT1002 ne gère pas le mode "PAN".

Avez-vous essayé cette manipulation ? Avez-vous réussi ? Y-a-t-il un soft à ajouter sur la tablette ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'ai fait quelques. Test de modifications du fingerprint pour avoir le market en full, mais je pense que désormais. Cette manip. N'est plus suffisante.

J'essaie de recouper les infos, voici ce que je sais :

- le fingerprint joue, mais pas que

- la résolution d'ecran joue (pas de pb en 7p, mais en 10p...)

- le fp est constitué de plusieurs éléments présent ailleurs dans le fichier (pas testé de changer tous les éléments )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'y a pas que le fingerprint qui entre en ligne de compte.

Il y a aussi le device ID situé dans dans la base setting.db (/data/data/com.android.provider.setting/database/setting.db).

On peut l'editer avec l'app "sqlite editor" en ayant pris soin de copier cette base a la racine de la µsd.

On va alors editer le champ "android_id".

J'ai essayé de changer cet id avec celui de mon archos, mais toujours pas de full market.

C'est donc certainement une combinaison valide du fingerprint et du device id qu'il faut entrer.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réussis à passer en FULL Market, et plus FULL que l’ancien FULL !!!

En fait j'ai : Market Limité + FULL

Il faut copier les fichiers se trouvant dans le fichier etc_permission.zip dans le dossier /system/etc/permission/

normalement sur le CT704 (avec la ROM internationale il n'y a pas d'écrasement de fichier, car ils n'existent pas dans la ROM)

Puis il faut remplacer (renommer l’ancien avant) le fichier build.prop (dans le zip build.zip)

Ensuite j'ai redémarré la tablette, puis lancé le Market, qui était en version limité avant la copie des fichiers, et il est toujours en limité.

J'ai fait la manip pour passer en FULL => redémarré et là le Market est en version très très limité (quasiment aucunes applis sur la première page) => comme depuis une semaine depuis que Google ai corrigé le bug :( .

J'ai appliqué la manip pour revenir en mode Limité => redémarrage => dans le Market j'ai fait une recherche de Google Maps => il apparait

je fais une recherche avec Angry Birds => les 3 versions apparaissent dont l'appli AngryBirdsBackup qui permet de sauvegarder les partie et des les transférer sur un autre Android....

j'ai fait une recherche avec meteo => les appli Météo France et la Chaine Météo apparaissent !

=> donc là, je suis comme avant, en mode Market FULL

=> je fais une recherche avec Flashplayer et il apparait

pareil pour les applis :

Firefox de Mozilla

Sketchbook de autodesk

Autocad de autodesk

Adobe Photoshop Express de Adobe

=> donc je suis aussi en mode Market Limité

=> résultat je suis actuellement en Limité + FULL B) => je suis donc en mode FULL normal comme sur mon Desire B)

Du coup j'ai pu installer l'appli GO Contact EX et je peut gérer les contact de mon compte Google !!!! B)

Attention il faut installer au moins une appli pour la liste des appli installé se mette à jour.

Ensuite j'ai fait une vérification sur la version Wen du Market Android, et une fois connecté avec le compte déclaré dans le Market de la tablette, je vois que toute les applis sont compatible avec la tablette ! Se qui n'était pas le cas avant B) :P :D

exemple : Go Contact EX, GO Launcher EX, PhoneBook 2.0 ......

Maintenant les jeux suivant sont "compatible" avec notre tablette d'après le Market Web (au passage, il semble que l'install depuis le Web ne fonctionne plus... pas trop grave) :

https://market.andro..._from_developer

https://market.andro...e=search_result

=> testé GT Racing, qui s'installe, mais un message dit qu'il n'est pas compatible avec notre téléphone. testé vite fait avec Chainfire3D mais je n'ai pas réussis à le faire fonctionner... pas le temps de creuser plus la question....

Attention je détaille pas comment copier les fichiers (en effet ils se copient pas comme çà, aussi facilement....il y a une protection) car ces manip ne sont pas simple pour des nouveaux utilisateurs, je laisse donc ceux qui sont habitué à ces manipulation, le soins de tester, quand j'aurais assez de retour positif, je tacherais de faire une notice simple pour tous (je sais pas encore comment :emo_im_undecided: )

Autre info, j'ai fait les manip sur une CT704 avec une ROM internationale donc pas la ROM d'origine quand je l'ai acheté, normalement il ne doit pas y avoir de différence sur les parties touchés.

Et pour finir j'ai utilisé le Market version 2.3.6 qui se trouve en page 1 du topic http://forum.frandro...0-pouce-ct1002/

donc perso çà devrait fonctionner avec n'importe quelle version du Market (les 3 qui marchent à l'origine sur nos tablettes)

Pour ceux qui ont une CT1002, vérifiez avant de copier les fichiers dans le dossier /system/etc/permission/ que les fichiers n'existent pas, pour ceux qui pourraient exister, ne pas les écraser, faite seulement ceux qui n'y sont pas, puis faite les manip, si au final çà ne marche pas, essayez de copier les fichier qui existe (renommer les originaux avant pour ne pas les perdre, sinon au pire vous pourrez revenir en arrière en flashant avec le ROM internationale de la page 1 de ce topic), puis refaite les manip passage FULL puis passage Limité.

j’attends vos retours :P :lol: ;) :ph34r: :rolleyes:

Pour moi çà confirme certaines choses, comme quoi Google à bien corrigé le Bug FULL, et du coup en ré-initialisant en mode Limité (qui est le fonctionnement normal du Market) on retrouve les appli "autorisées" par la config du produit => comme on a bidouillé un peu, on se retrouve apparemment avec les même accès qu'un téléphone Android !!! B) (j'ai même la possibilité d'installer l'appli GPS Test....). Pour finir je pense que l'on peut faire directement la manip Market Limité sans faire celle du passage en FULL => si quelqu'un peut confirmer, je ne pourrai sans doute pas refaire des tests avant ce week end (j'ai fait mes bricolage Market ce soir au lieu d'autres choses que j'avais prévue de faire ce soir, du coup j'ai du boulot en retard... :emo_im_undecided: )

Pour ceux qui les cherche, les 2 fichier ZIP cité plus haut sont attaché à ce post, mais voici les liens direct :

etc_permission.zip

build.zip

======================================================================

Pour résumer avec les premiers retour, çà marche aussi bien sur la CT704 que sur la CT1002, et les manip peuvent être réduite (je m'en doutais :P ) :

copier les xml dans /system/etc/permission/

puis manip pour re-initialiser le Market (anciennement manip pour passer en Limité) => et redémarrer (dans le doute avant de redémarrer vérifie que si tu lance le market il affiche un message d'erreur, je l'ai toujours fait avant de redémarrer, je ne sais pas si c'est obligatoire... je pense pas, mais çà permet de valider que la config Market à changé)

Rappel pour ré-initialiser l'appli Android Market =>

dans la gestion des applis :

Android Market => Effacer le cache + Effacer les données + Forcer l'arrêt

FrameWork des services Google => Effacer les données + Forcer l'arrêt

=> lancer le Market => message d'erreur => redémarrer la tablette.

Reste plus qu'a trouver une solution pour copier les fichiers de manière simple pour les néohpytes (script ?)

=> çà devrait aussi fonctionner avec d'autres type de Tablette et téléphone....

Modifié par David31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot David ! :emo_im_kissing: ca marche sur la CT1002.

Je vais tout de meme adapter le build.prop.

En effet, la zone de notification de fait pas la largeur de l'ecran sur la CT1002 (ce qui n'est pas vraiment un probleme).

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutais qu'il y aurait un souci de ce genre. j'allais essayer quand même, quand j'ai vu ton post...

vu que je suis au taff, je vais attendre ce soir voir si tu as eu le temps de poster tes modifs, sinon j'essaierai moi même...

MerciDavid !

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai oublié de vous donner les modifs du fichier....

Les voici : (j'ai mis en commentaire les paramètres originaux de la CT704) :

# ro.build.id=FROYO

ro.build.id=FRG83

# ro.build.tags=test-keys

ro.build.tags=release-keys

# ro.build.description=V0.48-CF-V971-111-user 2.2.1 MID eng.weizaiyue.20110724.022534 test-keys

ro.build.description=passion-user 2.2.1 FRG83 60505 release-keys

# ro.build.fingerprint=generic/b01ref/b01ref/m1ref:2.2.1/MID/eng.weizaiyue.20110724.022534:user/test-keys

ro.build.fingerprint=google/passion/passion/mahimahi:2.2.1/FRG83/60505:user/release-keys

Je modifie le post précédent pour donner le fichier original de la CT704 (pour comparer 2 fichier je vous conseille l'excellent programme gratuit sous windows : WinMerge => http://winmerge.org/ ) , et je renomme les fichiers pour marquer le modèle de tablette.

Super content que çà marche aussi sur la CT1002 B)

Par contre je n'ai pas testé sans modifier le fichier build.prop, en simplement rajoutant les fichier xml et appliquer les manip vers Market Limité !!! Si quelqu'un qui n'a encore pas fait les modif, a le temps de tester (çà lui prendra que 5min de plus s'il doit effectivement quand même modifier le build.prop), je ne pense pas m'y re-pencher d'ici ce week-end

Au fait pour modifier le build.prop je le fait depuis Windows avec le programme que j'utilise depuis des années : Notepad2 http://www.flos-freeware.ch/ => par contre à l'instant le site n'est pas dispo, j'espère que c'est temporaire, car c'est une super appli qui remplace très avantageusement notepad de windows.... (le prog a l'avantage d'être un simple exécutable de taille très réduite, et de ne pas modifier le format du fichier ouvert, ceux qui ont eu affaire à linux, Unix, android et autres comprendrons...)

Bon boulot David ! :emo_im_kissing: ca marche sur la CT1002.

Je vais tout de meme adapter le build.prop.

En effet, la zone de notification de fait pas la largeur de l'ecran sur la CT1002 (ce qui n'est pas vraiment un probleme).

super bonne nouvelle, avant de modifier vers la version CT1002, peut vérifier si avec ces paramètres l'appli Google Sky affiche les étoiles ? (galaxies, planètes, les constellations, et la grille du ciel) peut être que sur la CT1002 la taille définie n'est pas pris en compte par l'appli, alors qu'avec les paramètres de la CT704 çà marche (je sais qu'il existe des problèmes de compatibilité à cause d'un paramètre dans le build.prop, qu'il suffit de changer pour que çà marche)

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les modfis que tu as fait dans le build.prop ?

Les fichiers xml sont la pour faire croire au market/system que la tablette a tout les composants (gps/phone/ofucs°etc..) ?

ils servent aux applis pour connaitre le matériel installé, au du moins les autorise à utiliser les fonctionnalité matérielle du device.

Comme notre tablette 7 pouces, est à l'origine prévus avec des options multiple, sortie HDMI, caméra frontale, Bluetooth, etc... la ROM qui sert de base au constructeur pour créer celle qui correspond au modèle commandé en OEM (pour nous c'est Carrefour) il y a plein de choses qui sont retiré pour ne pas que la tablette les cherche au démarrage. Genre, nos amis Espagnol qui ont installé la ROM de la Wayteq xpad70 qui est la grande soeur de la notre mais full option (bluetooth + caméra + HDMI) ils ont eu la tablette qui se bloquait au démarrage car elle ne trouvait pas le Bluettoth pour s'initialiser....

Et je pense que de se coté là, le ménage n'est pas super clean, il y a des trucs qui sont resté et d'autres qui sont peut être en manque......

Perso, j'ai ratissé large pour être sûr que çà passe, je voulais voir aussi si je pouvait activer l'affichage de l'appli standard Contacts qui est installé avec le fichier UPDATE.ZIP mais quine s'affiche pas, malgré que la synchro avec les contacts du compte Google fonctionne. Mais bon avec le full market on peut installer une appli alternative de contact GO Contact EX qui marche bien, en attendant que quelqu'un trouve la solution (je voudrais éviter d'activer les fonction téléphone, car çà a tendance à bouffer la batterie, c'est un défaut sur pas mal de tablette Chinoise, qui sont souvent de bon produit pour certaines, amis où il faut pas mal mettre la main dans le cambouis pour corriger plein de problèmes de stabilité etc.... vous me direz la notre aussi on doit y mettre la mains, mais pour l'instant c'est quand même plus simple, du moins tant que l'ancien FULL fonctionnait, là il faut voir si on peut faire simple.

j'aimerais assez que çà fonctionne sans modifier le build.pro, mais je n'ai pas eu le temps hier soir, et je ne l'aurais pas avant ce week end, si quelqu'un qui n'a pas encore fait de modifs, peut juste copier les xml et appliquer les manip pour passer en Limité (en fait on re-initialise le Market en mode normal, je pense que faire les manip pour passer en FULL avant ne servent plus à rien), et voir si c'est ok (accès aux applis : FlashPlayer 10.3, Adobe Photoshop Express de Adobe, Firefox de Mozilla, Google Map, Google StreetView, les 3 AngryBirds, MétéoFrance et la Chaine Météo). Sinon il n'aura qu'a rajouter la version build.prop et refaire les manip pour passer en mode limité....(donc c'est plutôt rapide).C

Car si on n'a qu'a rajouter les fichier xml et les manip mode Limité (faudra changer le non du coup = Re-initilisation du Market, je pense que c'est plus parlant :P ) çà sera plus simple à faire.

comme pour l'instant on ne peut pas se créer ces propres UPDATE.ZIP (du moins moi je n'y arrive pas car la signature du fichier doit être celle du constructeur...) il faut trouver un moyen simple de copier les fichiers pour les néophytes (car passer Root et utiliser un gestionnaire de fichier en mode Root + monter la partition système en écriture, je pense que c'est un peu trop leur demander, surtout que c'est une bonne manière pour faire une bêtise, et d'avoir tout un tas de gens qui vont râler et appeler au secours que çà ne marche pas....

Pour la signature, il faut que je vois du côté de nos amis Espagnol, car j'ai lu hier qu'ils sont en train de modifier le kernel pour pousser le processeur à 1Ghz, voire plus.... je ne sais pas comment ils comptent faire pour appliquer le kernel, si c'est via un Update.ZIP il faut qu'ils aient une signature qui fonctionne....

Je vais tacher de leur fournir les infos pour passer en mode Market normal pour qu'ils testent de leur côté

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je mes je me suis inspiré de plusieurs sources en fait, çà fait un moment que je cherche partout sur la toile et en recoupant tout ce que j'ai pu trouver comme info, j'ai fini par compiler une solution qui fonctionne.

Le problème des différentes sources, c'est quelles parlent de produit qui n'ont pas la même version que nous d'Android dans certains cas, et qui n'ont pas les mêmes config pré-installé dans leur ROM par rapport à nous, certains ont déjà des paramètres bon dans le build.pro, ou certains xml déjà présent, j'ai du pas mal tester pour en arriver là, mais il est vraie que mes dernier tests j'ai ratissé large question modif pour réduire mes tests et avoir plus de chance que çà marche (j'ai pas envis non plus de passer toutes mes nuits à tester toutes les config possible et inimaginable....)

Le problème c'est que partout ils parlent des manips pour passer en mode FULL qui ne fonctionne plus depuis une semaine. Et la solution viens en fait des fichiers XML qui permettent à l'appli Market de "savoir" quel matériel est présent sur le Device. En fait il fait ré-initialiser le Market après les changements de paramètre. Et comme on déclare des choses que l'on n'a pas, çà ouvre l'accès à toute les applis...

Donc je peut dire maintenant que ce n'est pas le site du Market qui limite les accès aux applis (en tout cas, pas en totalité), mais c'est l'appli Market sur le Device (tablette, téléphone..) qui déclare au site les "limites" des résultats en fonction de ce qui est installé sur le Device....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà fait la modif xda, j'ai donc fait comme sofad, et ça marche.

donc, pour résumer :

- copier les fichiers dans /etc/permissions

- redémarrer (ou pas ?)

- repasser en mode limité (clear cache & clear data & fore stop sur le market suffit)

- redémarrer (ou pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une CT1002, j'ai juste copié les fichiers dans /permissions, puis redémarrer la tablette, appliquer le passage en market limité, redémarrage et là j'ai accès au full market.

Super ! je m'en doutais ! mais je n'ai pas eu le courage hier soir de refaire tout les tests (faut tout re mettre à zéro pour être sur que çà fonctionne, j'ai fait pas mal de modif sur ma tablette qui à la longue peuvent contre carrer les tests en cours.... donc il faut à chaque nouvelle tentative remettre la tablette comme d'origine... çà parait pas, mais çà fini par prendre du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je mes je me suis inspiré de plusieurs sources en fait, çà fait un moment que je cherche partout sur la toile et en recoupant tout ce que j'ai pu trouver comme info, j'ai fini par compiler une solution qui fonctionne.(...)

Donc je peut dire maintenant que ce n'est pas le site du Market qui limite les accès aux applis (en tout cas, pas en totalité), mais c'est l'appli Market sur le Device (tablette, téléphone..) qui déclare au site les "limites" des résultats en fonction de ce qui est installé sur le Device....

Ouaip, un grand Merci pour tes recherches.

En gros, dès qu'une appli a une fonction de géolocalisation, ça nous limitait (genre : dolphin browser hd) alors qu'elles fonctionnent sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà fait la modif xda, j'ai donc fait comme sofad, et ça marche.

donc, pour résumer :

- copier les fichiers dans /etc/permissions

- redémarrer (ou pas ?)

- repasser en mode limité (clear cache & clear data & fore stop sur le market suffit)

- redémarrer (ou pas ?)

Pour résumer :

copier les xml

puis manip pour re-initialiser la Market (anciennement manip pour passer en Limité) => et redémarrer (dans le doute avant de redémarrer vérifie que si tu lance le market il affiche un message d'erreur, je l'ai toujours fait avant de redémarrer, je ne sais pas si c'est obligatoire... je pense pas, mais çà permet de valider que la config Market à changé)

Rappel pour ré-initialiser l'appli Android Market =>

dans la gestion des applis :

Android Market => Effacer le cache + Effacer les données + Forcer l'arrêt

FrameWork des services Google => Effacer les données + Forcer l'arrêt

=> lancer le Market => message d'erreur => redémarrer la tablette.

Je pense que ces manip doivent fonctionner avec la majorité des Tablettes et téléphones, du moment que la version d'android dessus ne soit pas trop bridé et que le build.pro soit clean (je n'ai pas d'Archos, mais il est probable que sur leur produits, ils aient pas mal fait de "dégâts" dans Android et les config... à vérifier pour ceux qui en ont çà coute pas grand choses à faire)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila une chose qu'elle est bonne ! Je vais donc remettre mon build d'origine.

David, tu vas devoir refaire ton tuto pour le market full en mettant en avant le fait qu'il faillle rooter sa tablette pour cette manip (peut etre mettre le tuto root en 1er). ;)

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comme je dis plus haut si on peut trouver une solution pour faire plus simple pour les néophyte, un script ou autre chose, çà serait bien... j'ai pas envie de passer mon temps à aider ceux qui n'entendent rien, ou qui lisent en diagonale....

faudrait voir pour ceux qui sont resté en version 1 si après ces manip, le Market passe en version 2 tout seul ? (la 3 ne passera pas car il faut un modèle de Device puissant apparemment, même si çà marche, sur mon Desire il ne m'a jamais installé la V3, pourtant je suis en officiel Android 2.3....)

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai. On peut utiliser gscript pour ca, mais ca restera toujours trop compliquer pour certain, et le root est incontournable de toute facon. Peut etre aussi faut il insister sur le fait qu'il existe plein de markets alternatifs pour les moins temeraires et que, en reprenant une phrase celebre: "si vous ou un de vos collaborateurs etes pris ou tué, nous nierons avoir eu connaissance de vos agissements, au revoir Mr Phelps". B)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà serait bien un petit programme comme sur l'Archos qui copie les fichiers au bon endroit....

sinon GScript peut faire un genre d'autoexecutable ?

Même si il faut passer root, c'est pas le plus dur, avec Z4ROOT on peut pas faire plus simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait de trouver les sources de Z4ROOT, et de le modifier pour qu'il fasse

- temporary root (perso je fais tout en temporary root, on ne sais jamais...)

- copy fichiers

- clean & force stop

- reboot

edit :

sources de Z4Root : http://z4root.googlecode.com/svn/trunk/

j'ai jamais programmé pour android, et le java ça fait presque 15 ans que je n'y est pas touché...

à priori ce serait développé sous eclipse.

si ça donne des idées à quelqu'un de plus compétent...

Modifié par Lyksyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...