Aller au contenu

Tablettes Carrefour CT704 & CT1002 ( ROMS & développement )


murigny64

Recommended Posts

bon j'ai un problème avec la partie Script, car si le script n'est pas déposé au bon endroit, çà fou la grouille sur la tablette => flashage obligatoire.......

Est-ce que l'on peut faire des contrôles de l’existence des dossiers avant de lancer le script ?

Parce que là si une personne ne dépose pas les fichiers au bon endroit on va avoir des retours négatif en pagaille sur le forum et j'ai pas envie de passer mon temps à expliquer au gens comment réparer..... il y a bien la solution du ZIP à décomprimer dans la racine de la SD mais bon il va toujours y en avoir qui vont pas faire çà comme il faut...... Si je peut inclure un contrôle dans le script....

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le script avec rajout de contrôle de la présence des fichiers (j'ai pas eu le temps de tester sur la tablette mais normalement ça doit marcher) :

if [ -d /mnt/sdcard/up_market/backup/ ]; then

echo "sauvegarde du repertoire permissions :"

cd /system/etc/permissions/

for i in *; do cat $i > /mnt/sdcard/up_market/backup/$i; done

else

echo "!! repertoire de backup non trouve !!"

fi

if [ -d mnt/sdcard/up_market/patch/ ]; then

echo "copie et permissions des fichiers du patch:"

cd /mnt/sdcard/up_market/patch/

for i in *; do cat $i > /system/etc/permissions/$i; chmod 644 /system/etc/permissions/$i; done

else

echo "!! repertoire patch non trouve !!"

fi

echo "patch done!"

(attention aux caractères de fin de lignes pour le script : mettre des fin de ligne unix et pas windows)

voici le point .zip : http://dl.free.fr/g8CnVCY3t

(je ne sais pas comment joindre directement des fichiers sur le forum)

David merci de me confirmer que tu as bien accès au message privé avec les instructions le système m'indique que tu ne l'as pas lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu crois qu'il est necessaire de faire un controle de la presence de backup? il va de toute facon le creer avec do cat $i > /mnt/sdcard/up_market/backup/$i .

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoyo !

je teste çà ce soir.

Pour attacher un fichier dans le forum, il faut d'abord passer en éditeur complet => clique sur le bouton gris en bas à droite appelé "Utiliser l'éditeur complet". Attention la taille est limité à 1Mo et quelques....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu crois qu'il est necessaire de faire un controle de la presence de backup? il va de toute facon le creer avec do cat $i > /mnt/sdcard/up_market/backup/$i .

Si le répertoire de destination n'existe pas cat va afficher un message d'erreur mais ne créera pas le ou les répertoires nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous laisse mettre au point et puis je teste....

Le but c'est que s'il n'y a pas se qu'il faut le script ne doit rien faire, sinon c'est la ROM qui prend et il faut reflasher, même si c'est pas compliqué il vaut mieux éviter d'en passer par là pour les néophytes - s'ils n'ont pas réussis à préparer le script comme il faut (copier les fichiers au bon endroit) ils risquent pas de réussir le flashage.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, çà marche très bien, le Market est direct en v2, Map est à une version très récente ainsi que GMail, et çà met StreetView à la version actuellement dispo (l'ancien update avait une version qui ne permettait pas les mise à jour, maintenant on a le petit bonhomme qui permet de se déplacer super facilement...). J'ai mis les versions dans le message plus haut n° 224.

Donc pour ceux qui savent faire on peut mettre à jour depuis la tablette directement sans flasher (mais avant il vaut mieux dé-installer les mise à jour des appli contenu dans le UPDATE v2), ou flasher puis appliquer ce nouveau UPDATE (l'ancien n'est plus à appliquer).

Je vais peut être mettre à jour le Tuto pour avoir au moins cette version. Puis je continu à tester pour passer en Complet. L'idéal serait d'avoir la possibilité de se faire ses propres UPDATE.ZIP, mais on ne peut pas signer correctement....

j'ai reflashé 3 fois la tablette hier soir.... a cause du script que j'avais pas mis comme il faut à jour en fonction des répertoires que je voulais (des fois on est un peu tête en l'air....), du coup j'ai eu les soucis qui oblige de reflasher ... d'où mon inquiétude pour les néophytes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et avec cp plutot que cat

Oui sans doute qu'il existe des options qui le permettent pour cp, mais ça oblige à savoir si cp est présent sur la tablette, et si oui si il supporte bien telle ou telle option.

Mais bon pour moi là le script fait ce qu'on lui demande : si up_market est bien dézippé à la racine de la sd il copie les fichiers, et si ce n'est pas le cas il ne fait rien du tout. Le risque de faire une bêtise devrait ainsi être réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, çà marche très bien, le Market est direct en v2, Map est à une version très récente ainsi que GMail, et çà met StreetView à la version actuellement dispo (l'ancien update avait une version qui ne permettait pas les mise à jour, maintenant on a le petit bonhomme qui permet de se déplacer super facilement...). J'ai mis les versions dans le message plus haut n° 224.

Donc pour ceux qui savent faire on peut mettre à jour depuis la tablette directement sans flasher (mais avant il vaut mieux dé-installer les mise à jour des appli contenu dans le UPDATE v2), ou flasher puis appliquer ce nouveau UPDATE (l'ancien n'est plus à appliquer).

Je vais peut être mettre à jour le Tuto pour avoir au moins cette version. Puis je continu à tester pour passer en Complet. L'idéal serait d'avoir la possibilité de se faire ses propres UPDATE.ZIP, mais on ne peut pas signer correctement....

j'ai reflashé 3 fois la tablette hier soir.... a cause du script que j'avais pas mis comme il faut à jour en fonction des répertoires que je voulais (des fois on est un peu tête en l'air....), du coup j'ai eu les soucis qui oblige de reflasher ... d'où mon inquiétude pour les néophytes.....

Pour la création/signature des UPDATE.ZIP, voici une piste : http://fokke.org/sit...datezip-package

Tduf.

Autre exemple : http://www.robmcghee...te-zip-package/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TDUF, mais le soucis avec notre tablette c'est que le Recovery (c'est lui qui permet l'installation du fichier UPDATE.ZIP) est en version 3e, et que cette version nécessite la signature du fabriquant.

Perso j'ai déjà signé une ROM pour mon HTC Desire, mais le recovery de ce dernier a été débloqué, du coup çà passe.

Pour notre Tablette, il nous faut celui du constructeur (la même que Wayteq, puisque nos amis Espagnol avaient installé la ROM Wayteq sur la 7 pouce, mais cette ROM inclus le Bluetooth qui n'est pas présent sur notre version de tablette du coup la tablette se bloquait au démarrage...).

Ou alors faire casser la protection du Recovery... mais là c'est hors de mes compétences...

Je vais quand même étudier tes liens.

Ah ! d'accord !

Ca serait bien si Mr ROM pouvait les coller dans l'update. Je lui réitere la demande ^_^

Ou s'il veut pas te fournir le bon fichier pour signer les UPDATE.ZIP =>> testsign.jar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaitais simplement vous dire merci pour l'aide que vous m'avez apporté grâce à vos recherches. Je profites presque pleinement de ma tablette CT1002.

Bon courage et encore un ptit effort pour nous débloquer le market, et tout sera parfait :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Est-ce que nous pouvons garder l'espoir de voir une mise à jour d'Android vers la 2.3 ?

Et si oui est-ce que quelqu'un peut brièvement donner les différences avec la version installée sur nos tablettes ?

Je pose ici cette question car je n'ai pas eu l'impression de la voir posée par qui que ce soit.

Merci de déplacer mon post si posé au mauvais endroit.

Bon week à tous et merci pour le travail déjà accompli. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tlm

@marnais510

des bruits de couloir pour une maj au mois de novembre,on en parle dans cette video (vers 10mn50s) :

on verra bien .... ,en même temps android 2.3 ,c'est pas une révolution -_-

mais une optimisation du code ,c'est toujours bon a prendre !

et ça serait un gros coup de pub pour carrefour qui prouverait qu'il y a du suivi des ces tablettes

(message subliminale pour les gens de carrefour qui nous lisent sans doute)

pour les avancées d' android 2.3 regarde ici : http://www.frandroid...-3-gingerbread/

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinitialisé complètement la CT1002, installé le dernier update market, résultat : Market full du premier coup !!

Note : je n'ai pas eu à recopier les fichiers xml car il étaient toujours présent après la réinitialisation.

A force de tester des applis, je pense que le système était instable (blocage après une période d'inactivité, ...).

Merci, c'est top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que l'update v2 sans les xml, le market n'est pas full ? D'ou le script ? Lapin compris :huh:

Bonjour,

Débutant sous android par le biais de la tablette CT2002, j'ai appliqué les élèments glané sur cette page

De mémoire, j'ai du installer la version 2 de l'android market sans difficulté en mode limité, mais il me manquait météofrance

j'ai donc utilisé ES explorer, installé Z4 root (root temporaire seulement), activé la prise en charge root de ES explorer, et transféré les fichiers du zip (sauf celui de la camera qui existe déjà dans le répertoire permissions). j'ai appliqué les consignes et je dois disposer du market full puisque j'ai pu installer Météofrance.

Trois ou quatre écueils toutefois :

* je n'arrive pas à faire défiler les pages de l'android market que ce soit en mode paysage ou portrait (une manip détaillée existe-t-elle ?)

* je n'arrive pas à me connecter à un site avec plugin java nécessaire (sous windows habituellement)*

* il y a une touche pour revenir en arrière, mais est-ce qu'il en existe une pour revenir à la page quittée par erreur ?

* lorsque je trouve un programme interessant à installer sur un site , avec installation obligatoire par android market, j'ai une fin de non recevoir car mon téléphone (en l'occurence ma tablette) n'est pas compatible : une solution ?

Merci de votre travail.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que vous avez trouvé une solution pour retrouver le full market par hasard? J'aimerais bien l'avoir car je cherche des applications toutes bêtes comme AlloCiné ou encore VDM qui me seraient bien utiles...

Bon courage à tous ceux qui ont les compétences pour chercher la solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel que ce post est réserve au Developpement / Modding

et que dans ce cadre la

solution pour récupéré le market complet a deja ete trouve et expliqué ici même par David31

mais cette manœuvre est très délicate et dangereuse pour les débutants

David31 essai de mettre au point une solution sans danger pour les débutants ,donc :

pour les débutants ,ça se passe sur l'autre post et des qu'une solution simple sera trouvé , elle sera poste la bas !

pour les plus débrouillards ,il suffit de lire ce post en entier ,la solution s'y trouve et fonctionne a merveille

mais le soutien pour ceux qui auront fait une bêtise sera très difficile et sans garantie de resultat !

je rappel quand même que normalement ce genre de bidouille annule la garantie de l'appareil

Merci a tous de comprendre que :

les réponses aux questions de débutant se feront dans un souci de clarté sur l'autre post

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à vous féiliciter pour le travail accompli. C'est votre forum qui m'a décidé à acheter la tablette CT1002.

J'ai appliqué toutes les modifs préconisées (update.zip, installation du dernier market et passage en full) et ce matin j'ai un problème bizarre (alors que tout fonctionnait très bien hier soir).

Au démarrage j'ai eu plusieurs messages d'erreurs (getjar et d'autres applis), tous les raccourcis des applis installées ont disparus (sf ceux qui étaient présents à l'achat de la tablette).

Toutes les applis qui avaient été installées ou déplacées sur la SD n'ont plus de raccourcis (et pas seulement sur l'écran d'accueil).

Ca ressemble beaucoup à un retour en configuration d'usine sauf que je ne l'ai jamais demandé !

J'ai reinstallé le market (qui était revenu en version 1.82) et ça rame encore plus qu'avant. Par contre il est toujours en version full....

Modifié par cornofulgur74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...