Aller au contenu

Tablettes Carrefour CT704 & CT1002 ( ROMS & développement )


murigny64

Recommended Posts

petite info au passage

je teste des trucs dans le but de vendre ma ct1002 dans les jours/semaines qui suivent.

lors de a remise à zéro par l'outil confidentialité, les modifs système restent (dans mon cas, suppression du jetgag et des applis carrefour, mais aussi installation du market (première version)

pour avoir le full market, il suffit alors de refaire la manip.

A priori (j'ai viré la carte sd alors pour le moment pas pu tester) les fichiers xml ont du sauter, car je n'ai qu'un market limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand tu fait un retour usine, il efface tout ce qui est config, et qui n'est donc pas dans la partition système. Donc le market installé via le fichier UPDATE.ZIP, et les fichiers XML dans le dossier systeme/etc/permissions restent sur la tablette car cette partition n'est pas normalement en mode écriture dans un fonctionnement normal et comme la tablette n'a pas de connaissance sur les fichiers présent ou pas à l'origine dans cette partition elle n'y touche pas. De même si tu a effacé GETJAR et d'autre trucs d'origine dans la partition système, elle seront toujours effacé.

Pour remettre la tablette en mode d'origine, il faut reflasher avec la ROM d'origine. Mais Nous avons la version Internationale donc elle sera pas tout à fait comme d'origine pour la France, car ces dernière ont une ROM pré-configuré en FR (elle ne demande pas la langue du pays/clavier etc...), mais c'est franchement pas un soucis.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est bien ce que je dis, en partie.

Donc si les fichier xml sont encore présents (je vérifierai plus tard), ça veut dire que la version de base du market n'utilise pas la même méthode pour décider du mode limité ou non.

Dès que je réinstalle le market V2 je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à obtenir le Market Full sur ma CT1002, voic les manips que je fais:

Version du Market : v3.1.5

1- Passage en mode limité (clear cache du market et Stop, clear des données du service Framework et stop),

2 - Reboot et vérification du Market (super limité)

3 - Root + Copie des fichiers XML dans "system/etc/permissions" (Doit-on copier le fichier build.prop de la CT704? J'ai testé et copié dans "system", mais ç change rien mis à part des modifications graphique de l'interface - barre de statut...),

4 - Passage en mode full market (clear cache du market + données et Stop, clear des données du service Framework et stop)

5 - Reboot - Le Market est bien rempli mais pas full (je n'ai pas allociné par exemple).

J'ai loupé quoi?

Merci de votre aide.

Tduf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'étape 1 et 2 serve à rien, si tu a déjà installé un Market et installé une appli avec ce Market (je pense que cette étape est un minimum => cela implique que tu a installé le fichier UPDATE.ZIP, puis activé ton compte Google sur la tablette pour installer une appli).

il faut juste

1- copier les fichiers xml

2- puis ensuite clear cache + donnée + stop du Market (celui que tu a installé), puis clear des données du framewrok + stop.

3 - Lancer le market pour avoir le message d'erreur.

4 - relancer la tablette

5- attendre 1 bonne minute puis lancer le market, si message d'erreur attendre encore un peu puis relancer le Market.

Certains semble dire qu'il faut refaire les étapes 2 à 5, un fois au deux pour que çà marche (les tablette CT1002 ont semble-t-il tendance à se mettre dans l'ancien mode FULL, je ne sais pas exactement car je n'ai que la CT704, mais comme elle sont basé sur la même plateforme matérielle et la même base de ROM....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci David31. Je ne loupe donc rien... Je vais donc essayer encore et encore, ça va finir par marcher :) ... Tu me conseilles de repasser en Market v2? Le V3 est top, mais c'est vrai qu'il rame dur.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, est-ce que les fichiers XML son bien présent dans le dossier permissions ? Parce que j'ai déjà eu des trucs bizarres où au final il te fait croire qu'il a copié un fichier ou crée un dossier, mais il n'en est rien...

Sinon avant de redémarrer tu lance bien le Market pour avoir le message d'erreur ? (je pensais que cette étape était facultative, mais il est possible qu'elle soit obligatoire....)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je ne suis pas au top sur Android. J'ai acheté ma tablette semaine dernière et suivi le tuto de la page 1 pour update android market v1.8 .

Mais pas de bol ça plante !!!

Message en bleu :

Android Systeme Recovery <3e>

Android System recovery utility

reboot system now

Apply sdcard:update.zip

apply medie partition:update.zip

Wipe data/factory reset

wipe cache partition

wipe media partition

set efuse mac

set audio licence

set bq27x00 dfi

en jaune:

mount DATA succeed!

mount cACHE succeed!

mount MEDIA succeed!

Finding update package ...

E:Can't mount SDCARD:update.zip

Install apk aborted.

Avec un joli panneau ! au millieu de l'écran

l'écran est figé et la tablette ne reboot pas

reboot manuel ... pas d'android market installé

Qu'est-ce qui se passe ... que dois-je faire ?

Marci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E:Can't mount SDCARD:update.zip

Install apk aborted.

Salut

visiblement la tablette n'arrive a installer la carte ou ne trouve pas le fichier !

alors quatre pistes

1- ta carte est formate en Ntfs (il faut Fat32)

2- le fichier update.zip n'est pas a la racine de la carte (attention elle ne doit pas être dans un dossier)

3- le fichier est corrompu (essaye de le retélécharger)

4- la tablette "n'aime pas" ta carte microsd (essaye avec une autre)

ou peut être essai de reformater et de recopier le fichier d'update tout simplement

(ça serait pas la première chose inexplicable en informatique) -_-

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je ne suis pas au top sur Android. J'ai acheté ma tablette semaine dernière et suivi le tuto de la page 1 pour update android market v1.8 .

Mais pas de bol ça plante !!!

Message en bleu :

Android Systeme Recovery <3e>

Android System recovery utility

reboot system now

Apply sdcard:update.zip

apply medie partition:update.zip

Wipe data/factory reset

wipe cache partition

wipe media partition

set efuse mac

set audio licence

set bq27x00 dfi

en jaune:

mount DATA succeed!

mount cACHE succeed!

mount MEDIA succeed!

Finding update package ...

E:Can't mount SDCARD:update.zip

Install apk aborted.

Avec un joli panneau ! au millieu de l'écran

l'écran est figé et la tablette ne reboot pas

reboot manuel ... pas d'android market installé

Qu'est-ce qui se passe ... que dois-je faire ?

Marci de votre aide.

1ier truc, si t'a carte est neuve ou qu'elle viens d'un autre appareil, formate là (le formatage d'usine est généralement un source de problème...) et vérifie que le formatage est bien du FAT32 (on sais jamais)

- re-télécharge le fichier UPDATE.ZIP et copie le dans la racine

- si toujours pas ok, essaye avec une autre carte.

donc pareil que Jmohnet mais dans un autre ordres ;)

Après de multiples tentatives, je suis finanalement repassé en Market v2, mais le problème persiste et toujours pas de Market Full...

Bizarre. je sais que sur le forum Espagnol, ils ont eu des soucis avec la V3 (et puis ils ne font pas les manip dans le bon ordre, ou en oublis certaines...) mais au final ils y arrivent, ils font les manip avec la V1 puis après dès que c'est ok ils installent la V3.

Essaye juste avec la V1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, et bravo pour le travail accomplis jusque la.

Vos efforts m'ont aidé dans ma décision d'acquérir une ct 1002 (ca et le prix :D).

Mais perso je souhaite essayer d'aller plus loin. Je pense en particulier a faire tourner un ubuntu a la place d'Android.

Du coup la question que je me pose est est-il possible de booter sur l'usb ?

Si ce n'est pas possible, on ne peut pas installer ubuntu. Du coup il faut créer une ROM? est-ce que c'est possible des outils existent?

Je suis totalement débutant dans ce monde de bidouille et donc je ne connais pas les outils mais je suis informaticien de formation donc ca ne me fais pas peur. En revanche j'ai eut du mal a trouvé des infos sur ce sujet. Vous avez surement des sources a me proposer comme sites d'infos pour bidouiller les terminaux ARM.

Merci d'avance.

Led'

Je viens de trouver un truc : http://lguegan.free....3?id_article=29 peut etre une piste ici. Reste a trouver le profile qui va bien pour la compilation du kernel avec la prise en charge des elements dont on a besoin et a espérer que ca boot sur la carte SD...

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Leduendas,

pour linux, va faire un tour sur le page 4 il y a quelqu'un qui en parle (moi j'ai pas essayé).

Pour les ROM custo c'est mort, on a un Recovery 3e qui bloque les installs de ROM non signé par le constructeur. Maintenant si tu arrive à trouver comment contourner çà, je pense que beaucoup seront preneur de l'info (surtout côté Espagne, ils ont réussi a récupérer le Kernel)

Pour tout se qui est info sur Android, tu a le Forum de Frandroid, et la bible des forums bidouilles sous Android : http://forum.xda-developers.com mais faut comprendre l'Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait qu'on ne peut pas mettre de ROM custo je viens de voir ça sur ton dernier message de l'autre coté :)

Pour la méthode pour faire tourner ubuntu je vais surement la tester mais c'est pas une install, seulement une machine virtuelle qui tourne en parallèle, niveau perfs ça ne peut que être moins bon. Si on pouvait avoir un system ubuntu compilé pour la machine on aurait je pense un system très très intéressant.

Mais ça a quand même l'air bien compliqué. Quoi qu'il en soit, il faut que je trouve du temps pour ce projet, c'est bientôt l'hiver ça tombe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ier truc, si t'a carte est neuve ou qu'elle viens d'un autre appareil, formate là (le formatage d'usine est généralement un source de problème...) et vérifie que le formatage est bien du FAT32 (on sais jamais) - re-télécharge le fichier UPDATE.ZIP et copie le dans la racine - si toujours pas ok, essaye avec une autre carte. donc pareil que Jmohnet mais dans un autre ordres ;)

J'ai eu ce problème : j'ai utilisé une sdCard de marque (Sandisk) et ça a marché du premier coup. Conlusion : acheter des SD de Marque et pas de Noname !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai acheté cette tablette cette semaine, super, je m'attendai pas a voir un aussi bon matos pour ce prix.

Mais j'ai un probleme :

En veille, mon ecran s'allume (5 secondes) et s'eteint tout seul toutes les 30 secondes !

J'ai desactivé les veilles wifi et ecran mais rien ni fait !

qui a une solution ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai acheté cette tablette cette semaine, super, je m'attendai pas a voir un aussi bon matos pour ce prix.

Mais j'ai un probleme :

En veille, mon ecran s'allume (5 secondes) et s'eteint tout seul toutes les 30 secondes !

J'ai desactivé les veilles wifi et ecran mais rien ni fait !

qui a une solution ?

Merci d'avance

Evite de poster ce genre de probleme ici, c'est la section mod/dev .

Et c'est pas parce que tu poses plusieurs fois ta question que ca ira plus vite.D'autant plus que le sujet a deja ete traité dans l'autre topic, mais il faut tout lire et pas en diagonale B)

Andromede ---> autre topic également, stp.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème : j'ai utilisé une sdCard de marque (Sandisk) et ça a marché du premier coup. Conlusion : acheter des SD de Marque et pas de Noname !!

Le probleme venait bien de la sdcard. .. 2eme essai OK!

Je n'ai pas acces aux contacts avec l'appli GMail. .. quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDUF, je viens de comprendre pourquoi çà marche pas chez toi !!!!

tu applique vers le Market FULL, et pas la remise à Zéro....

=> dans l'étape 2 : l’effacement des données est pour passer en FULL, mais pour passer en COMPLET il ne faut pas faire cet effacement des données.... a force de lire et relire les post j'ai fini par mélanger et du coup j'ai pas vue l'erreur....:

1- copier les fichiers xml

2- puis ensuite clear cache + donnée + stop du Market (celui que tu a installé), puis clear des données du framewrok + stop.

3 - Lancer le market pour avoir le message d'erreur.

4 - relancer la tablette

5- attendre 1 bonne minute puis lancer le market, si message d'erreur attendre encore un peu puis relancer le Market.

Certains semble dire qu'il faut refaire les étapes 2 à 5, un fois au deux pour que çà marche (les tablette CT1002 ont semble-t-il tendance à se mettre dans l'ancien mode FULL, je ne sais pas exactement car je n'ai que la CT704, mais comme elle sont basé sur la même plateforme matérielle et la même base de ROM....)

=> tiens moi au courant, mais normalement çà va marcher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...