Aller au contenu

Tablettes Carrefour CT704 & CT1002 ( ROMS & développement )


murigny64

Recommended Posts

Hello David31,

Voici le résultat de mes tests après la copie des fichiers XML (testé avec Market v2 et v3):

1 - clear cache uniquement + stop du Market, puis clear des données du framewrok + stop, donne : Market très limité (qq applis)

2 - clear cache + données + stop du Market, puis clear des données du framewrok + stop, donne : Market très riche (Applis Google, Flash, ...) mais pas complet (manque par ex : AlloCiné, Atelier Cocktail,...)

As-tu le même comportement?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une CT 1002 donc et perso mon install du market et passage en full s'est fait a l'arrache et super facilement.

J'ai suivi le tuto pour le 1.8.

Je me suis retrouvé en limité (enfin je crois... j'ai installé flash au cas ou comme dit dans le tuto).

Ensuite j'ai mis les xml et installé le 2.3.6 et redémaré la tablette et pouf tout ok direct.

Bref plus facile tu meurt. J'ai passé plus de temps a trouver comment accèder aux dossiers system d'android ne sachant pas qu'il fallait une appli spécifique pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, ca plante toujours,...

C'est vraiment bizarre ce phenomene,

Quelqu'un sait s'il y a plusieurs niveaux de veilles sur android,

genre au bout d'un moment il baisse l'alim de certains composants ou qq chose comme ca ?

Salut,

ma tablette ne se rallumait jamais après une veille prolongée,

sur ton conseil j'ai installé "android system info" et ca a l'air d'aller beaucoup mieux..

On verrra avec le temps..

Si j'ai tout bien compris en fait il suffirait de desactiver la luminosité automatique...

http://foro.tabletsc...7.msg654#msg654

En fait non, ca plante toujours,...

C'est vraiment bizarre ce phenomene,

Quelqu'un sait s'il y a plusieurs niveaux de veilles sur android,

genre au bout d'un moment il baisse l'alim de certains composants ou qq chose comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tlm

je n'ai jamais eu de problème de réveil (enfin ma tablette,pas moi :P ) sur ma Ct704

mais c'est vrai que j'ai désactive la luminosité automatique des le début (ça m’énervait , trop sensible)

ceci explique peut être cela , enfin c'est une piste a essayer pour ceux qui ont des problèmes -_-

et la nuit , je l’éteint (ça économise la batterie)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello David31,

Voici le résultat de mes tests après la copie des fichiers XML (testé avec Market v2 et v3):

1 - clear cache uniquement + stop du Market, puis clear des données du framewrok + stop, donne : Market très limité (qq applis)

2 - clear cache + données + stop du Market, puis clear des données du framewrok + stop, donne : Market très riche (Applis Google, Flash, ...) mais pas complet (manque par ex : AlloCiné, Atelier Cocktail,...)

As-tu le même comportement?

Bon j'étais fatigué... effectivement la bonne manip c'est bien :

clear cache + données + stop du Market, puis clear des données du framewrok + stop

et j'ai bien toute les appli Applis Google, Flash Player 10.3, Allociné, et Atelier Cocktail

par contre avant de faire la manip effacement il faut lancer le Market et faire une recherche d'une appli (elle faut qu'elle soit lancé en mémoire avant de faire les effacements).

=> pour ton problème => absence des appli Allociné et Atelier Cocktail quelqu'un sur la CT1002 peut-il me confirmer qu'il a ce même problème ou s'il les a comme moi ?

Je sais que sur la CT1002 il y a quelques trucs qui ne fonctionnent pas pareil que sur la CT704 (genre les soucis de sortie de veille après un long moment, ou les problèmes de l'écran qui s'allume 5 seconde toute les 30 secondes....)

J'ai vérifié la manip, çà fonctionne bien sur ma tablette CT704. J'ai du re-flasher ma tablette suite à des soucis de mauvaise manip avec des scripts... donc je suis en train de vous préparer un nouveau Tuto pour installer le Market et passer en mode Complet. B) B) et pour l'instant çà marche plutôt bien :P :lol:

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David31

je me demande si il ne serait pas intéressant de supprimé l'application getjar avec ton script en même temps

(il n'est plus d’aucune utilité avec le market officiel ,et je le suspecte de reveille la tablette)

de plus , ça fait une applis de moins en tache de fond et ça libère un peu de mémoire !

et il reste possible de le ré-installer si nécessaire

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> pour ton problème => absence des appli Allociné et Atelier Cocktail quelqu'un sur la CT1002 peut-il me confirmer qu'il a ce même problème ou s'il les a comme moi ?

Je sais que sur la CT1002 il y a quelques trucs qui ne fonctionnent pas pareil que sur la CT704 (genre les soucis de sortie de veille après un long moment, ou les problèmes de l'écran qui s'allume 5 seconde toute les 30 secondes....)

Pas de soucis de mon coté avec une ct1002 pour avoir sur le market : allociné et atelier cocktail.

Je confirme pour les soucis de veille et 5 sec./30 sec pour l'ecran, j'ai pas trop cherché elle est soit allumée, soit éteinte complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TDUF.

Si tu peut patienter un ou 2 jours, je te ferais parvenir mon nouveau Tuto pour que tu me le valide sur la CT1002 :P B)

Je dois encore faire un ou 2 tests avec et voir si je peux virer GetJar avec

D’ailleurs si les 2 fanas de script peuvent me poster le code ;) car je suis pas trop au jus des scripts Android, pour l’instant j'ai pompé littéralement leur premier codes que j'ai adapté un poil côté dossier....

Petite question : comment met-on un commentaire dans le script ? histoire de rajouter la source originale du code ;) et le lien vers le forum

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.

Tu mes un # (diese) devant ton commentaire. :)

Pour les codes, je suis toujours en carafe (CT1002 au SAV) donc, pas possible de tester :mad:

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

Oui c'est vrais.

Je ferais un mail à Yoyo, s'il passe pas sur le forum.

Sinon pour info, tu sais où n trouve la liste des commandes script pour Android, avec un peu de doc ? Car je peux chercher aussi. J'ai fait du code dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres quelques recherche ceci devrait fonctionne :

cp /system/app/Getjar_mobi.apk /sdcard (copie de securité de l'apk a la racine de la sdcard)

rm /system/app/Getjar_mobi.apk (suppression de Getjar)

modifié , merci Murigny64

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres quelques recherche ceci devrait fonctionne :

cp /system/app/Getjar.apk /sdcard (copie de securité de l'apk a la racine de la sdcard)

rm /system/app/Getjar.apk (suppression de Getjar)

Correction: Getjar dans le system/app c'est Getjar_mobi.apk

David ==> Les commandes Android sont à 90% les memes que sous linux.

Quelques commandes ici: http://forum.frandro...usybox-et-root/

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais j'ai regardé dans ma ROM dézippée :P

Dernieres News !

J'ai une réponse de Mr ROM --> Un nouvel update !!!

Il me répond : "2nd patch upgrade, i think this gives it that new edge touch"

Je vous le met ici : http://www.megaupload.com/?d=JBIVRWYK

A renommer en update.zip évidemment et meme procedure que pour la v1

Un testeur ! vite !

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAAAAHHHH cool !!!

téléchargement en cours.... peut être que çà corrige le STREET View qui ne peut se mettre à jour actuellement.... j'ai un message d'erreur à chaque fois.... c'est bête car on ne peut pas faire cette mise à jour pour avoir une version qui fonctionne comme celle sur PC... Bon je teste dès que j'arrive à la casa (et oui encore au taf....)

Bon çà contient a peut près les même chose que le premier.... on va voir. => il manque 3 fichiers par rapport à l'ancienne version, 2 APK (GoogleBackupTransport.apk, MarketUpdater.apk) et script (update-script)

bon me reste plus qu'a re-flasher pour repartir à zéro.... et re-tester tout çà.

Dernieres News !

J'ai une réponse de Mr ROM --> Un nouvel update !!!

Il me répond : "2nd patch upgrade, i think this gives it that new edge touch"

Je vous le met ici : http://www.megaupload.com/?d=JBIVRWYK

A renommer en update.zip évidemment et meme procedure que pour la v1

Un testeur ! vite !

Il te dit que çà ? car pour moi çà veux rien dire (ok mon anglais n'est pas des plus top... mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il faut virer les xml pour tester "tel un noob".

J'ai quand meme demandé à Mr ROM comment il signe ces zip car ils sont apparemment signés avec "SignApk"

Je lui avais demandé d'inclure les xml mais, a priori, c'est pas fait.

J'ai peur qu'il s'agisse simplement d'une mise a jour des applis, pas d'une correction ....

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tout les fichier sont daté en 2008 comme avant..... d'après le nom qu'il donnée au fichier çà concerne MAPS....

Bon je rentre je teste çà.

bon çà contient une mise à jour des applis :

Market v2.3.4

Maps v5.3.0 (dernière version dans le Market = V5.10.1)

Street View v1.6.0.6 (dernière version dans le Market = V1.6.0.6 => la version qui s'utilise comme celle sur PC on peut se déplacer très facilement)

Gmail v2.3.4.1 (dernière version dans le Market = V2.3.5.2)

Framework v2.2.1 (j'ai pas vérifié le n° de version avant l'install)

c'est pas les dernières versions mais çà marche, l'avantage c'est que l'on a directement le Market en V2 et Street View en dernière version!!!

Pour l'instant j'ai installé par dessus (en enlevant les mises à jours), çà ma gardé le Market Complet (tant mieux).

Mais je vais re-flasher pour repartir à zéro et installer directement cette version et faire le tuto d'après ce nouveau update.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester, fini de me restaurer (avais faim le gars).

Donc Flashage programmé dans 5 min. Et re-test depuis le début (faut que j'adapte le tuto).

bon j'ai un problème avec la partie Script, car si le script n'est pas déposé au bon endroit, çà fou la grouille sur la tablette => flashage obligatoire.......

Est-ce que l'on peut faire des contrôles de l’existence des dossiers avant de lancer le script ?

Parce que là si une personne ne dépose pas les fichiers au bon endroit on va avoir des retours négatif en pagaille sur le forum et j'ai pas envie de passer mon temps à expliquer au gens comment réparer..... il y a bien la solution du ZIP à décomprimer dans la racine de la SD mais bon il va toujours y en avoir qui vont pas faire çà comme il faut...... Si je peut inclure un contrôle dans le script....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David31

que pense tu d'un zip auto extractible ,

ça serait peut être une solution simple (on peu même indique le chemin d'extraction ^_^ ) ? :

http://www.le-monde-...vec-winrar.html

juste a copier l’exécutable sur la microsd et cliquer dessus !

ont pourrait aussi faire une petite vidéo de la manip

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai pas bête.

mais ceux qui sont sous Mac ou Linux ? çà marche pas ?

peut être un RAR avec les dossiers inclus, et extraction via UNRAR.... maintenant faut voir si çà marche bien....

Bon des tests en vue pour ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui sont sur Mac , achète un ipad (comme ça ya rien a faire,mais c'est ennuyeux ) :emo_im_lips_are_sealed:

ceux qui sont sur Linux savent ce démerdé (ils n'ont pas choisis la facilite ) -_-

en tous cas ils ont tous un pote qui a un Pc :)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...