Aller au contenu

Batterie qui se décharge alors que la Folio est éteinte


Recommended Posts

Bonjour à tous, chers Frandoidiens, possesseurs d'une Folio 100 de surcroît (les meilleurs quoi !! ^^)

Je viens vers vous car je constate un problème avec ma Toshiba Folio 100 : elle se décharge alors qu'elle est éteinte.

Concrètement, je charge ma tablette à fond, je l'éteins (je ne la mets pas en veille, je l'éteins), et 5-6 jours plus tard (ne l'ayant pas touchée entre temps), je ne peux plus l'allumer car la batterie est à plat...

Est-ce normal ? Est-ce que vous constatez la même chose sur vos bêtes ?

Et dans le cas où c'est un problème de hardware, je me vois mal expliquer au vendeur de la FNAC (où elle est encore sous garantie) de la laisser éteinte une semaine et qu'il verra bien que la batterie est à plat... Comment prouver ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, chers Frandoidiens, possesseurs d'une Folio 100 de surcroît (les meilleurs quoi !! ^^)Je viens vers vous car je constate un problème avec ma Toshiba Folio 100 : elle se décharge alors qu'elle est éteinte.Concrètement, je charge ma tablette à fond, je l'éteins (je ne la mets pas en veille, je l'éteins), et 5-6 jours plus tard (ne l'ayant pas touchée entre temps), je ne peux plus l'allumer car la batterie est à plat...Est-ce normal ? Est-ce que vous constatez la même chose sur vos bêtes ?Et dans le cas où c'est un problème de hardware, je me vois mal expliquer au vendeur de la FNAC (où elle est encore sous garantie) de la laisser éteinte une semaine et qu'il verra bien que la batterie est à plat... Comment prouver ce problème ?Merci d'avance pour votre aide ;)

slt ca fait plusieurs fois que j ai le meme tour!!! elle est chargée et quand je veux m en servir elle est a zero!!! j ai dabord penser a un log que j avais installé qui permetter d eteindre la tablette sans avoir a appuyer sur le bouton d origine!!!

je l ai desinstallé et l eteind bien a nouveau par le bouton power mais encore aujourdhui elle etait a plat!!! alors que je l ai eteinte cette nuit!!!!

je suis en foliomod 1.4 et jamais eu ce souci avant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>>>j ai dabord penser a un log que j avais installé qui permetter d eteindre la tablette sans avoir a appuyer sur le bouton d origine!!!

Bonjour

Pouvez-vous me donner le nom de ce logiciel ?

Cordialement

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais hors de question de laisser la Folio sans fonctionner plus de 2 jours ... B)

Eh oui, mais pendant mes vacances, je n'ai pas eu le choix ; et c’est là que j'ai repéré le problème

slt ca fait plusieurs fois que j ai le meme tour!!! elle est chargée et quand je veux m en servir elle est a zero!!! j ai dabord penser a un log que j avais installé qui permetter d eteindre la tablette sans avoir a appuyer sur le bouton d origine!!!

je l ai desinstallé et l eteind bien a nouveau par le bouton power mais encore aujourdhui elle etait a plat!!! alors que je l ai eteinte cette nuit!!!!

je suis en foliomod 1.4 et jamais eu ce souci avant!!!!

Ce n’est ni lié à une quelconque rom ou appli ; c'est lié à la batterie en elle-même.

Mais, du coup, si personne sur le forum, à part toi ludo, ne constate ce déchargement, c’est sans doute que nos batteries ont un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Penche plutôt sur une "auto-décharge" de ta batterie. En d' autres termes, elle se décharge même si aucuns composants électroniques ne la sollicitent.

Ta batterie est endommagée. La durée de vie d' une batterie Lithium-ion (li-ion) est entre 2 à 3 ans, pour certains c' est 6 mois mad.png.

Petits conseils pour préserver votre batterie :

A la 1ère utilisation, la décharger complètement et la recharger la complètement également.

Par la suite ne plus attendre qu' elle se décharge complètement, la remettre sur secteur entre 15 et 30% de sa charge.

Ne pas la laisser tout le temps sur secteur, les composés chimiques se dégradent très vite.

En clair, dès qu' elle est chargée, retirer la du secteur.

Bien sur il y a d' autres conseils, la mettre dans le frigo, ne pas la chargée trop souvent, mais ceux là ne sont pas évident à fairewink.png.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie est endommagée. La durée de vie d' une batterie Lithium-ion (li-ion) est entre 2 à 3 ans, pour certains c' est 6 mois mad.png.

Il vaut mieux 6 mois que 13, car la garantie fonctionne encore, même si c'est malheureux effectivement.

Merci pour tes conseils en tout cas, pour la prochaine tablette ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un widget "Quick Shutdown" qui fonctionne bien si la Folio est rootée.Un clic et elle s'éteint, mais sans affecter la batterie.

Oui c est bien quick shutdown qui été installé!!! et je l est viré pour verifier!!!

hier elle etait a zero je l ai rechargé et la ce soir elle demarre nickel!!! batterie OK!!!

donc a voir avec le temps!!!! si c est la batterie je verrai bien j ai l assurance echange sur 3 ans!!!! maintenant si c est pour perdre toutes mes données, Rom etc je prefere racheter une batterie!!!

et toi toujours le meme souci???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou,

Idem !

Même problème de batterie en rentrant de vacances. chargé completement et 25 jours après , plus rien.. et j'ai meme galéré pour la remettre en route d'ailleurs !

Et encore plus fort, une fois remise en route, plus moyen d'avoir acces au market, à dropbox et à quelques appli utilisants le reseau mais certaines comme l'appli du forum frandroid fonctionnait encore (héhé).

Bref j'utilisais aussi un logiciel de shutdown rapide.

Finalement, data factory reset (je suis en rom dexter 1.4) et apparament plus aucun problème et donc une plus grande capacité de batterie car elle devait se déchargé d'au moin quelques poucents sans recharge après avoir dormie 3 nuits + utilisation la journée.

ps: je l'éteint en mode d'origine maintenant ^^

Affaire à suivre !

Modifié par rastadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait normal qu'elle se vide, la carte mère est toujours plus ou moins alimenté, le bouton ON/OFF n'est pas un interrupteur qui coupe l'arrivée de l'alimentation.

Que ça soit PC portable, téléphone portable, tablette et tout autre appareil électronique sur batterie.

J'ai dernièrement rechargé mon iphone a 100% puis je l'ai éteint, rallumé 4 jours après, il est a 93%... La décharge est presque la même qu'en mode avion + veille (qui dans ce cas au bout de 4 jours est a 88/89%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...