Aller au contenu

[Résolu] Supprimer le son au démarrage du téléphone?


Recommended Posts

Bonjour,

je voulais savoir s'il était possible de supprimer le son au démarrage du téléphone, lorsque le logo HTC apparait.

Merci d'avance pour ma moitié, mon chat et mes oreilles!!!!

Bonsoir,

Oui c'est possible, mais il faut avoir rooté sa ROM ;) Si tu prends une custom ROM, elle sera déjà rooté et d'ailleurs sur toutes celles que j'ai essayées le son au démarrage était supprimé, si tu prends la ROM de HTC ou que tu root simplement ta ROM opérateur, il y a une petite manip très simple à faire pour supprimer le fichier son :)

EDIT : pour info, si quand tu démarres ton tel il était en mode vibreur ou silencieux à l'extinction, le son ne se jouera pas ;) !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui c'est possible, mais il faut avoir rooté sa ROM ;) Si tu prends une custom ROM, elle sera déjà rooté et d'ailleurs sur toutes celles que j'ai essayées le son au démarrage était supprimé, si tu prends la ROM de HTC ou que tu root simplement ta ROM opérateur, il y a une petite manip très simple à faire pour supprimer le fichier son :)

EDIT : pour info, si quand tu démarres ton tel il était en mode vibreur ou silencieux à l'extinction, le son ne se jouera pas ;) !

Mon téléphone étant rooté, j'attends avec impatience ta petite manip!

J'ai la ROM de HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone étant rooté, j'attends avec impatience ta petite manip!

J'ai la ROM de HTC

met ton smartphone en mode recovery et branche le a ton pc

puis tu ouvres ton cmd tapes :

adb shell

mount /system

mv /system/customize/resource/android_audio.mp3 /system/customize/resource/android_audio.mp3.nothanks

mv /system/media/android_audio.mp3 /system/media/android_audio.mp3.nothanks

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met ton smartphone en mode recovery et branche le a ton pc

puis tu ouvres ton cmd tapes :

adb shell

mount /system

mv /system/customize/resource/android_audio.mp3 /system/customize/resource/android_audio.mp3.nothanks

mv /system/media/android_audio.mp3 /system/media/android_audio.mp3.nothanks

Pourquoi tu tapes 2 fois le chemin dans la commande ?

Moi j'ai installé simplement Root Explorer (je préfère à adb), et je vais supprimer directement de sa place le fichier android_audio.mp3. Je crois que pour le démarrage, c'est celui de /system/customize/resource/ qui est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu tapes 2 fois le chemin dans la commande ?

Moi j'ai installé simplement Root Explorer (je préfère à adb), et je vais supprimer directement de sa place le fichier android_audio.mp3. Je crois que pour le démarrage, c'est celui de /system/customize/resource/ qui est joué ;)

2 fois le chemin? tu parle de l'espace qu'il y a entre les 2 chemins? en faite la commande c'est la commande move(commande linux) ca supprime pas ca le deplace juste et il est renommé (au cas ou il veut le restaurer)

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois le chemin? tu parle de l'espace qu'il y a entre les 2 chemins? en faite la commande c'est la commande move(commande linux) ca supprime pas ca le deplace juste et il est renommé (au cas ou il veut le restaurer)

Ha oui pardon j'avais pas vu la fin. Pas bête le coup de la sauvegarde, mm si le fichier se trouve facilement et qu'en général on veut plus le remettre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silent boot sur le market, pas besoin d'etre root

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Je ne connaissais pas ça ! Ca reste en background pour surveiller le démarrage ?

Dans les commentaires ils disent que ca fonctionne pas sur le Sensation, mais je n'ai pas testé.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ça ! Ca reste en background pour surveiller le démarrage ?

Dans les commentaires ils disent que ca fonctionne pas sur le Sensation, mais je n'ai pas testé.

A mon avis non, Il me parait peu possible qu'une app ait un quelconque impact avant le réel démarrage du mobile.

L'app root doit supprimer le fichier de son ou alors je renommer en .quelquechose pour ne pas être reconnu par le tel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le disent dans la description comment ça marche ;)

L applis reste en tâche de fond et/ou détecte l extinction du mobile, et passe alors le téléphone en silencieux.

Ainsi profitant du fait que le son de démarrage ne sonne pas d origine lorsque le téléphone est en silencieux.

À l allumage, l applis rebascule le téléphone en mode sonnerie.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le disent dans la description comment ça marche ;)

L applis reste en tâche de fond et/ou détecte l extinction du mobile, et passe alors le téléphone en silencieux.

Ainsi profitant du fait que le son de démarrage ne sonne pas d origine lorsque le téléphone est en silencieux.

À l allumage, l applis rebascule le téléphone en mode sonnerie.

Ha ok ok, merci ! Je préfère néanmoins la technique de suppression du fichier son, c'est plus propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai toujours sur mon desire.

faut peut etre pas abuser en disant que ça bouffe de la ram, même si c'est vrai, tu le sens pas du tout.

mais je n'ai pas essayé sur mon sst, celui ci n'a JAMAIS sonné au demarrage

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai toujours sur mon desire.

faut peut etre pas abuser en disant que ça bouffe de la ram, même si c'est vrai, tu le sens pas du tout.

mais je n'ai pas essayé sur mon sst, celui ci n'a JAMAIS sonné au demarrage

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

c''est sur mais autant faire une ligne de commande que de faire tourner une appli en arriere plan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprends pas, c'est que mon sensation sonne pas au demarrage !!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ouais ben là j'avoue que je ne comprends pas, c'est un problème que beaucoup t'envient ça :P ! Tu es sous quelle ROM ? Et tu n'es pas en mode silencieux ou vibreur quand tu redémarres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bouquet !

mais je veux passer en rom htc... je vais me rebouffer ce son à la c**

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par jpax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...