Aller au contenu

Mon Galaxy S 2 ne détecte plus ma sim après un reboot


Recommended Posts

Solution :

(Merci à Helroz)

je pars du principe que les commandes du gars sur xda fonctionne, je les modifie car je veut le faire sans pc.

on prends les commandes en super user:

su

on sauvegarde le dossier efs avec ses utilisateurs/droits:

busybox tar zcvf /sdcard/efs.tar.gz /efsla

on controle qu'il y a bien le efs.tar.gz sur la sd, limite on en fait une 2eme copie au chaud.

on demonte le repertoire efs:umount /efs

on recree la partition systeme pour l'efs:

mke2fs /dev/block/mmcblk0p1

on la formatte et la relie au repertoire efs:

mount -w -t ext4 /dev/block/mmcblk0p1 /efs

on remets l'efs dedans (comme l'efs est a la racine, j'extrais sans destination, ca va au bon endroit):

busybox tar zxvf /sdcard/efs.tar.gz

on efface les nv_data qu'on veut pas:

busybox rm /efs/nv_data.bin

busybox rm /efs/nv_data.bin.md5

on les recree avec les bak:

busybox cp -a /efs/.nv_data.bak /efs/nv_data.bin

busybox cp -a /efs/.nv_data.bak.md5 /efs/nv_data.bin.md5

on reboot

voici ce que je pense compiler en apk a peu de choses pres, ca devrait fonctionner

si quelqu'un veut tester, comme je dis je n'aime pas toucher aux partitions mais si pas le choix, sav ou sav, ca change pas grand chose au final...

PS: j'ai tout ecrit du telephone, il peut y avoir une erreur glissée, j'en ai pas vu mais on sait jamais

Sinon plus simple avec le .apk

bon voici une premiere version, je previens de suite, j'ai pas pu la tester grandeur nature, si il y a un soucis, dites le moi :P root et busybox obligatoires :emo_im_money_mouth: http://helroz.perso.sfr.fr/app/GsII_repair.apk

Lien Market

GSII_Repair

chartdc.png

Uploaded with ImageShack.us

///-----------------------------Sujet Original-----------------------------///

Bonjour,

Après un bug de mon GS2 qui à d'ailleurs redémarré tout seul j'ai plus de réseau GSM après plusieurs redémarrage toujours rien. quand je retire la SIM je n'ai même pas de message me disant que la SIM est absente

En vrai c'est mon IMEI qui avait disparu après un reboot avec le code *#06# mon IMEI était blanc donc pas de réseau GSM

j'ai ce logo (panneau interdiction) en haut à droite même quand la sim est absente

sc20110829120352.png

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Kenny_tiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa changera rien a mon avis désolé de te dire sa mais y a une paire de gens qui ont eu ce probléme la.

Même sur XDA y a pas de soluce ! J'ai toujours pensé qui faudrait faire un tuto sur sauvegarder son dossier EFS :P

Enfin essaye quand même ou attend d'autres avis mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( je vais essayer quand même :( quels précautions faut il que je prenne avant le retour en sav? (j'ai acheter mon SGS2 nu sur pixmania) quel ROM (d'usine) dois-je mettre ? la I9100XWKG1 (XEF) 2.3.3 France ? et dois-je remettre le compteur de flash à zéro ? grace à JIG USB? Jig USB sur ebay

ça fait beaucoup de questions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa changera rien a mon avis désolé de te dire sa mais y a une paire de gens qui ont eu ce probléme la.Même sur XDA y a pas de soluce ! J'ai toujours pensé qui faudrait faire un tuto sur sauvegarder son dossier EFS :PEnfin essaye quand même ou attend d'autres avis mais bon ...

Comment on fait pour épingler un sujet ou modifier le titre ? Mon lien

Sinon faut voir si le .bak est affecté, sinon ça doit être récupérable. Il suffit de parcourir le dossier /efs et de voir la date de modification des 2 fichiers nv_data, si le .bak n'a pas été recemment modifié il faut supprimer le .bin et rebooter le tel, il recréera le nv_data.bin. ( de mémoire, ça fait 1 an que j'ai pas touché à ça, et ça doit être la même chose pour le GSII)

:( je vais essayer quand même :( quels précautions faut il que je prenne avant le retour en sav? (j'ai acheter mon SGS2 nu sur pixmania) quel ROM (d'usine) dois-je mettre ? la I9100XWKG1 (XEF) 2.3.3 France ? et dois-je remettre le compteur de flash à zéro ? grace à JIG USB? Jig USB sur ebay

ça fait beaucoup de questions :(

Utilise le Jig pour remettre le compteur de Kernels non officiel installés à Zéro , ça devrait suffit.

Pis tu peu toujours reflasher une vieille rom ^^.

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fichier nv_data.bak date du 31déc10 (mon SGS2 ne date pas de tout ça) et l'autre nv_data.bin date d'aujourd'hui mais je n'arrive pas à la supprimer depuis Root explorer une solution ?

Donc d'après toi je peut flasher une autre rom et ça devrai aller ?

EDIT je n'arrive pas à être en R/W sur le dossier efs donc je ne peux pas supprimé ce fichier pourtant je suis bien rooté

Utilise le Jig pour remettre le compteur de Kernels non officiel installés à Zéro , ça devrait suffit.Pis tu peu toujours reflasher une vieille rom ^^.

Je suis pas très calé mais pourquoi ne pas remettre un kernel officiel pour le retour au SAV ? et reflasher une vielle ROM c'est pour récupéré mon nv_data.bin ou le retour au SAV ?

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Blurry mais je me balade pas trop sur le fofo du Galaxy S1 :P faudrait le même tuto pour le SII x)

@Kenny Oui tu peux remettre une ROM officielle mais tu récupereras pas tes fichiers il me semble, enfin qui ne tente rien n'a rien mais bon attend un retour de blurry il a l'air calé sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très calé mais pourquoi ne pas remettre un kernel officiel pour le retour au SAV ? et reflasher une vielle ROM c'est pour récupéré mon nv_data.bin ou le retour au SAV ?

La vieille ROm c'était pour le SAV. Donc ton fichier .bak est le bon, tu devrait sauvegarder ton fichier /efs si tu comptes essayer de reparer ton tel, test la boite à outil à Helroz (ou les commandes sur XDA).

Apres j'ai pas le temps ce matin de regarder sur XDa , et j'ai pas le GSII en main pour tester, à priori c'est plus galère que le GS.

Sur XDA y'en a qui ont reussi, Ca a l'air d'être un problème de kernel pour l'histoire des accés en ecriture du dossier /efs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il y a t'il une méthode pour avoir accès en lecture /écriure ?

Petit up! et par la même occasion je ne comprend pas pourquoi on ne préviens les nouveau user (comme moi) qu'il faut sauvegarder le dossier /efs ? pourtant si important!.... alala promis si je m'en sort je fais un tuto

après quelque petit recherche il me faut savoir comment avoir les permissions read write sur le dossier efs pour modifier le nv_dada.bin avec la boite à outils de sgs j’obtiens ça

capture2ht.png

Uploaded with ImageShack.us

Qui peut m'aider?

je suis pas sur d'avoir installé busybox si ça peut aider

mon kernel 2.6.35.7-I9100XXKG6-§CL425236 se.infra@SEP-53 #2

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete tout :o Je t'ai parlé de la boite à outil pour sauvegarder le dossier, pas pour le réinserer; c'est un outil pour le GS1.

Va dans ta sd card, verifie les fichiers qui y sont sauvegardé, resauvegarde-les sur ton pc.

Demain je devrais avoir un peu de temps, mais je te promet pas d'avoir le niveau pour le réparer (surtout que j'ai pas le tel entre les mains)

Dans le lien que tu as posté au dessus tu as quasiment tout pour tenter de réparer ton tel.

Je pense qu'il faut demonter ton fichier efs, le reformater et reinjecté ta sauvegarde (sans le nv_data.bin et son md5 s'il est corrompu)

Y'a toutes les lignes de commandes.

D'ailleurs t'avais installé quoi comme kernel? car c'est lui qui as l'air de foutre de dawa dans les permissions /efs.

Parceque bon rooter un tel pour avoir les droits SAUF dans le répertoire le plus important du tel ..................

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:s beh dieu merci j'ai pas réussi à foutre la m**** beh pour le kernel je sais vraiment pas si j'en ai installé un...... j'ai juste suivi le méga tuto de la section ROM et mis clockwordMod (c'est pas un kernel?) CF-Root-SGS2_XX_OXA_KG6-v4.1-CWM4 pour avoir les droit root.... je sent que je mélange tout :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'insisterais pas sur le fait de formater le dossier efs pour le reinjecter, il faut reprendre les droits en ecriture, effacer les nv_data.bin et nv_data.bin.md5 puis redemarrer, il les recréera a partir des bak, si c'est pas le cas, il faudra copier le bak et son md5, les renommer en bin et les remettre avec les droits et les proprietaires qui vont bien.

le gros soucis est l'acces en ecriture.

l'outil de reinsertion efs du GS avec juste les fichiers concernés suffit.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye sous une invite de commande ou un terminal emulator:

su

mount -o remount rw /efs/

pour modifier les acces en lecture/ecriture, il faut etre root

le clockworkmod sert qu'a flasher, faide des backup, ...

un kernel est autre chose et un root ebcore autre chose mais qui peut etre introduit avec un kernel.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye sous une invite de commande ou un terminal emulator:sumount -o remount rw /efs/

j'ai essayé cette commande qui m'a l'aire de passé mais après que dois-je faire? une commande rm pour supprimer ces deux fichiers ?

@garfield86 dans le cas ou tout ça ne fonctionnerais pas puis-je venir vers toi pour savoir comment remettre mon téléphone d'usine j'ai pas envie de perdre ma garantie :s

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'insisterais pas sur le fait de formater le dossier efs pour le reinjecter, il faut reprendre les droits en ecriture, effacer les nv_data.bin et nv_data.bin.md5 puis redemarrer, il les recréera a partir des bak, si c'est pas le cas, il faudra copier le bak et son md5, les renommer en bin et les remettre avec les droits et les proprietaires qui vont bien.

le gros soucis est l'acces en ecriture.

l'outil de reinsertion efs du GS avec juste les fichiers concernés suffit.

Ah voila un connaisseur ^^

Justement d'après le lien donné par Kenny, XDAles mecs ont galérés pour remettre les droits en ecriture sur le dossier /efs, je me suis mm demandé si ce n'etais pas un problème de kernel.

Pour ca que je parlais de formater /efs et de reinjecter ca sauvegarde vu que sur Xda il a résolu son problème comme ça(bon il a utilisé cette commande: mount -o rw,remount /dev/block/mmcblk0p1 /efs, une différence avec la tienne Helroz ?)

En tout cas c'était bien plus simple avec le GS :o

Sinon en modifiant le Kernel ? Vu que c'est lui qui donne les droits Root ? ( et du moment qu'il a une bonne sauvegarde du dossier /efs avec le nv_data.bak d'origine)

j'ai essayé cette commande qui m'a l'aire de passé mais je ne après que dois-je faire une commande rm pour supprimer ces deux fichiers ?

Verifie si t'as les doits dans /efs maintenant et oui apres rm nv_data.bin et son md5 puis reboot

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai je peux pas vous faire des screenshot mais je vais vous dire exactement ce que ça me dis (terminal ému)

$su

#mount -o remount rw /efs/

#ls -l /efs/

...

...

-rwx------ 1 1001 1001 2097152 Aug 28 13:17 nv_data.bin

-rwx------ 1 1001 1001 2097152 Aug 28 13:17 nv_data.bin.md5

#rm /efs/nv_data.bin

rm: remove '/efs/nv_data.bin'? (je fais "y" puis Entrée)

rm can't remove '/efs/nv_data.bin' : Read-Only file system

#

Mais rien ne se passe

D'ailleurs ne comprend pas pourquoi j'ai rwx------ et je ne peux pas supprimer le fichier on dirais que je fais pas parti du bon groupe d'users

j'ai essayé un chmod 777 /efs/nv_data.bin

mais rien

Modifié par Kenny_tiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je me rappel de ça (c'est mon ancien smartphone le désire) mais je sais pas si c'est toujours valable sur le GS2 car moi je suis sur d'avoir un root mais peut être un root des plus basique

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh j'ai utilisé root explorer et je les vois naturellement mais quand je fais un appuie long pour changer la permission (ou supprimer) il me dit:

"nv_data.bin cannot be deleted because the file system is read-only"

et même si j'ai appuyé sur "Mount r/w" (dans rootexplorer) qui ne veux d'ailleurs pas passer en r/w dans le dossier efs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...