Aller au contenu

ROM Gingerbread P1000XWJPA dispo sur le forum XDA


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mes premières expériences sur Gingerbread P1000XXJMQ étant très décevantes:

- Wifi super instable

- Ralentissements de la tablette importants (coupure du son lors de la lecture avec PowerAmp)

je finis par me dire qu'il fallait attendre la mise à jour officielle de Samsung via Kies.

Mercredi 30 Août 2011, toujours rien en vue sur Kies.... l'Arlésienne! :o

SamFirmware semble avoir abandonné la mise en ligne de ROMs pour la GT-P1000 :o

EDIT: dans mon emballement, je me suis emporté. La ROM dédié au Re-Stock de TeamOvercome est toujours la P1000XXJMQ/P1000XXJQ1 (si quelqu'un comprend pourquoi sur SamFirmware cette ROM se nomme P1000XXJMQ alors qu'elle pointe finalement sur une P1000XXJQ1...)

Le lien pour la ROM P1000XWJPA c'est ICI.

EDIT: pas de code région XEF pour cette ROM

Heureusement, la TeamOvercome est là. Leur dernière mouture est basée sur une ROM P1000XWJPA. Cette ROM est disponible sur leur site : ROM | 001001-GB-Stock-Safe-v5

Elle vaut vraiment le détour. Wifi ok, pas de ralentissements. Son installation via ODIN est très simple:

- ODIN: 1.7 inclus dans l'archive

- PIT: gt-P1000_mr.pit

- PDA: GB_Stock_Safe_V5.tar

- Modem: JPZ pour les GSM de chez nous

Cette ROM est apparue sur le forum XDA, au mois de juillet. Je n'avais pas sauté le pas pour l'essayer. Oubliez la P1000XXJMQ!

J'ai également installé le kernel de TeamOvercome. Cependant, l'appli SuperUser n'était pas installée. Je l'ai mise en allant récupérer une version zip de cette application, dispo sur XDA, puis en l'installant via le mode recovery.

@+

Fred

Modifié par Fredouille66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, finalement j'aurai du en rester la sans mettre overcome kratos, mais bon, excellent ROM... toujours en attendant la 3.2... la vraie arlesienne

La seule chose qui ne marche pas chez moi, c'est Voltage Control qui plante la tablette lorsque je souhaite appliquer les réglages de fréquence et de voltage.

EDIT: Finalement, Voltage Control (le dernier d'Android Market) fonctionne très bien. Ce sont mes voltages qui étaient trop faibles. Je pense que le Voltage Control que j'avais sous Froyo, ne prenait pas en compte mes réglages de "sous-voltage" (-200 mV par plage de fréquence).

Sous 2.3.3, j'ai monté la fréquence à 1.4GHz et mis -50mV à toutes les plages de fréquence.

Modifié par Fredouille66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM du lien est celle qu'ils utilisent dans leur guide pour "re-stock" la GTab :

"Once you’ve seen the green “PASS!” notification like the one in the screen above, where there’s no failed notification, which means it’s successful! By now, if you look at the Tab, it would have rebooted itself. It should be rebooting into the stock Samsung JQ1 ROM"

Ici

Après ils flashent leur ROM à partir du recovery.

Peut-être que la doc n'est pas à jour ...

Edit : C'est effectivement le cas

"You should download the new VERSION 5 of the Gingerbread-based stock-safe file (001001-GB-stock-safe_v5.zip) from the following link:"

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM du lien est celle qu'ils utilisent dans leur guide pour "re-stock" la GTab :

"Once you’ve seen the green “PASS!” notification like the one in the screen above, where there’s no failed notification, which means it’s successful! By now, if you look at the Tab, it would have rebooted itself. It should be rebooting into the stock Samsung JQ1 ROM"

Ici

Après ils flashent leur ROM à partir du recovery.

Peut-être que la doc n'est pas à jour ...

Edit : C'est effectivement le cas

"You should download the new VERSION 5 of the Gingerbread-based stock-safe file (001001-GB-stock-safe_v5.zip) from the following link:"

Finalement, la ROM de la re-stock ne serait donc pas JPA mais JQ1?! La même que sur Samfirmware... Pourtant, du point de vue utilisation, mon expérience est très différente... Je me suis un peu emporté!

Je corrige l'info dans le premier post et mets le lien vers la ROM de XDA.

GINGERBREAD.XXJQ1

P1000XXJQ1

P1000XXJPZ

P1000XXJQ1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message 15mn avant ton post, je me suis trompé, désolé :emo_im_undecided:

Ils disent bien "You should download the new VERSION 5 of the Gingerbread-based stock-safe file (001001-GB-stock-safe_v5.zip)"

C'est bien une stock basée sur la JPA, c'est la suite de leur doc qui n'est pas à jour.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi elle serait "mieux". La JQ1 est plus récente que la JPA, ou dois-je réviser mon alphabet ?

Tu as bien vu, Nash@fa, ce n'est pas une Gingerbread JPA, mais bien une Gingerbread JQ1, qui sert de Re-Stock:

Numero de version : GINGERBREAD.XXJQ1

PDA: P1000XXJQ1

PHONE: P1000XXJPZ

CSC: P1000XXJQ1

Maintenant, quant à savoir s'il s'agit d'une ROM plus récente ou non, le mystère reste entier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos posts se croisent. J'ai aussi édité mon message que tu viens de citer :)

Bref, cette fameuse 2.3.3 donne des résultats bien différents selon les personnes. Peut-être une raison à ce déploiement si long ...

J'ai testé cette ROM JPA et elle n'a pas de XEF. Du coup je passe mon chemin et vais rester sur la Re-Stock (JQ1), voire Kratos R2.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de XEF ? Je croyais que c'était une version espagnole (CSC FOP) et donc européenne.

Avec le code magique + IMEI, on ne peut pas le changer ?

Si Kies tarde à proposer la mise à jour, je vais peut-être me laisser tenter par la stock de chez Overcome. Elle paraît digne de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de XEF ? Je croyais que c'était une version espagnole (CSC FOP) et donc européenne.

Avec le code magique + IMEI, on ne peut pas le changer ?

Si Kies tarde à proposer la mise à jour, je vais peut-être me laisser tenter par la stock de chez Overcome. Elle paraît digne de confiance.

Bien tu peux mettre l'interface en français, certe, mais la configuration des APNs doit alors être faite manuellement. De plus, pas d'accès aux applications Samsung Apps spécifiques pour les grenouilles. J'ai fait la manip *#272*imei# et pas de XEF parmi la liste des codes régionaux.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai vu sur le net qu'il existait des versions 2.3.4. Ou 2.3.5. Qu'en est il exactement, peut on trouver la rom pour là mettre sur la GT?

Des ROMs non officielles, non basées sur des ROMs Samsung, comme la BOCA qui est basée sur des développement de Cyanogen:

BOCA

Cyanogen (la version pour la GT est encore en Beta)

Une Honeycomb 3.2 est en préparation aussi : Honeycomb 3.2

A mon avis, Samsung est complètement à la bourre, due à:

- certaines applications Android qui ne marche plus une fois passée en 2.3.3 (Nova HD)

- ces déboires vis à vis d'Apple

- un rien à foutre des frenchies

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la honeycomb tourne sur GT P 1000 car j'ai lu sur le forum (je sais plus où :-) ) que certaines versions ne tournaient pas avec la GT P1000 a cause de la fonction téléphone.

Android doit être adapté au matériel sur lequel il fonctionne. Il existe déjà pas mal de tablettes/smartphones sous Honeycomb, avec un modem GSM identique à la GT-P1000 (genre Broadcom). Il suffit alors à quelques petits génies pour récupérer à droite et à gauche les pilotes matériels nécessaires au fonctionnement d'HC sur la GT-P1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...