Aller au contenu

[PSEUDO RESOLU (fonctionne)] Récéption de MMS 10Ko


Recommended Posts

Bonjour à tous, en direct de Saint Trop' où il fait chaud! Trop chaud!! :P

J'ai un problème avec la réception de MMS: tous les MMS que l'on m'envoie ne dépasse pas les 10Ko. J'ai tenté de m'en envoyé un moi-même via mon X10: le MMS envoyé fait presque 100Ko (entre 90 et 100Ko) alors que le MMS reçu ne dépasse pas les 10Ko. Résultat, la photo est affreuse, floue, comme lors d'une ouverture de photo avant qu'elle ne soit entièrement chargée.

J'ai tenté alors d'envoyer un MMS sur le téléphone de ma soeur (qui est avec moi en vacances) et elle le reçoit très bien avec une taille approximative de 100Ko et une qualité normale. Je me suis envoyé un MMS via le téléphone de ma mère, idem, moins de 10Ko.

J'en déduis donc que le problème vient de mon téléphone, mais d'où?!!

J'utilise Handcent pour les SMS/MMS, mais j'ai également testé avec SMS/MMS (application standard quoi) et j'obtiens le même résultat :emo_im_undecided:

What's this f*cking problem?!! :P

PS: je suis sous 2.3.3 Blue Sparks.

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je confirme partiellement le problème.

Un ami, avec un HTC Desire en 2.2, m'a envoyé un MMS de 50Ko, j'ouvre Handcent, le message est marqué à 10Ko et en "downloading", et rien ne se produit de plus. Je n'arrive pas à télécharger le MMS complet. Si je passe par l'application SMS/MMS de base de la rom, problème identique, message de 10Ko et impossible de le télécharger.

Il semblerait qu'il persiste un léger souci de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'avais pas puisque j'ai d'autres MMS plus anciens qui font environs 100Ko et qui sont très bien!

Les personnes m'envoyant des MMS sont: Android (SGS), un Nokia E71 et un Samsung Player One.

Mais comme je le dis, même quand je m'envoie un MMS via mon téléphone, je rencontre le soucis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit un problème venant d'Orange car comme je l'ai dis, ma soeur et ma mère sont chez Orange, et aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre :emo_im_undecided: Du jour au lendemain, c'est étrange... surtout que je n'ai touché à aucune application, ni supprimé, ni ajouté!

Je verrais une fois rentré de vacances, car là avec le netbook sans tous mes programmes et mes habitudes, ça va pas le faire (surtout qu'il rame pour un rien xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir fais quelques recherches sur internet, il s'agirait d'une histoire de useragent à modifier. En fait, c'est un problème de Sony Ericsson dans leur ROM puisque apparemment d'autres ont eu le soucis avec des HTC et il ont du attendre une MAJ pour résoudre le problème.

Le problème ne peut pas venir d'Orange de toute façon, car comme je l'ai dis, ma mère et ma soeur les reçoivent très bien et sont chez Orange (mais pas sous Android, certes).

Donc, comment modifier ce useragent s'il vous plait? De la manière la plus simple, je n'ai pas envie d'ajouter 50 000 trucs sur mon téléphone juste pour des MMS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire un double post car j'ai trouvé la solution (ou du moins, une solution "provisoire"):

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=11419702#post11419702

Télécharez, dézippez, récupérez l'APK, l'installer via un explorer!! Cela remplace l'appli SMS/MMS d'origine par la même mais avec des options supplémentaires (fond noir etc... mais surtout la modification du user agent!!). Allez dans les paramètres et modifiez le user agent par Iphone 3 (c'est ce que j'ai mis et ça a l'air de fonctionner! Je me suis envoyé un MMS et je l'ai reçu correctement (191Ko). J'attends que ma copine m'en envoi pour vous confirmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire un double post car j'ai trouvé la solution (ou du moins, une solution "provisoire"):

http://forum.xda-dev...02#post11419702

Télécharez, dézippez, récupérez l'APK, l'installer via un explorer!! Cela remplace l'appli SMS/MMS d'origine par la même mais avec des options supplémentaires (fond noir etc... mais surtout la modification du user agent!!). Allez dans les paramètres et modifiez le user agent par Iphone 3 (c'est ce que j'ai mis et ça a l'air de fonctionner! Je me suis envoyé un MMS et je l'ai reçu correctement (191Ko). J'attends que ma copine m'en envoi pour vous confirmer ;)

Salut

J'ai aussi le même problème que toi concernant la taille des mms. çà me la fais d'un seul coup sans rien y comprendre.

J'ai déjà l'application que tu site ci dessus, mais moi sa ne change rien, g essayé tous les user agent, mais nada.

J'y comprend plus rien :mad:

@+

dje

Modifié par dje15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi appliqué ceci, mais je ne pense pas que ça joue. Dans le doute, essaie toujours ;)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=920074

Attention, c'est uniquement pour l'opérateur Orange!! Si tu es chez un autre opérateur, je te conseil d'ouvrir le XML, de l'analyser, et de "reprendre" ce qui change par rapport au XML du téléphone (system/etc) et de l'y ajouter. Il faut ensuite rebooter, puis dans les APNs faire une remise par défaut. Redémarrer de nouveau et c'est bon (et choisir l'APN, cela va de soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi appliqué ceci, mais je ne pense pas que ça joue. Dans le doute, essaie toujours ;)

http://forum.xda-dev...ad.php?t=920074

Attention, c'est uniquement pour l'opérateur Orange!! Si tu es chez un autre opérateur, je te conseil d'ouvrir le XML, de l'analyser, et de "reprendre" ce qui change par rapport au XML du téléphone (system/etc) et de l'y ajouter. Il faut ensuite rebooter, puis dans les APNs faire une remise par défaut. Redémarrer de nouveau et c'est bon (et choisir l'APN, cela va de soit).

Salut

Je v essayé on verra bien.

J'ai jeté un coup d’œil vite fais dans system/etc, dans le fichier xls d'origine il y a beaucoup de monde. :o

J'ai juste vu que certains paramètres diffère légèrement.

Je regarde çà se soir.

@+

dje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, le XML d'origine contient toutes les données opérateur afin de faire la configuration automatique lors de la détection de l'opérateur ;)

Si ton téléphone est débloqué, si tu ajoutes le XML modifié de XDA, tu n'auras que les paramètres d'Orange, donc lors de l'utilisation d'une SIM d'un autre opérateur, tu n'auras pas de DATA. Il te faudra l'ajouter manuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi appliqué ceci, mais je ne pense pas que ça joue. Dans le doute, essaie toujours ;)

http://forum.xda-dev...ad.php?t=920074

Attention, c'est uniquement pour l'opérateur Orange!! Si tu es chez un autre opérateur, je te conseil d'ouvrir le XML, de l'analyser, et de "reprendre" ce qui change par rapport au XML du téléphone (system/etc) et de l'y ajouter. Il faut ensuite rebooter, puis dans les APNs faire une remise par défaut. Redémarrer de nouveau et c'est bon (et choisir l'APN, cela va de soit).

Salut

Tu fais comment pour copier le fichier ?

G voulu supprimer le fichier xml d'origine par le nouveau mais impossible.

@+

dje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois monter le system en R/W. Root explorer le permet, sinon il y a une petite application gratuite sur le market (Mount system R/W je crois, le logo c'est un cadenas). Il te suffit de l'installer, la lancer et cliquer sur "mount R/W". Ensuite via ton explorer tu pourras supprimer le XML de base et coller le nouveau ;)

Ne pas oublier de repasser le system en R/O ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...