Aller au contenu

[STARTER] Upgrade Kit 3.7.5 | Apps 2 | Root, Flash, Débrick, Tutos...


Ilko

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Dans la méthode 3 section Root, où est le guide pdf ?

La V20N patchée est-elle totalement équivalente à la ROM stock ? (je voudrais partir de la ROM stock et enlever/ajouter ce que je veux)

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne remarque Carman, ce petit contre temps m'a fait decouvrir une fonction. ca devrait etre bon, en fait les derniers fichiers uploadés l'ont ete avec le programme fournit par jumbo, il sont privés par défaut. :D

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le zip du kit 3.7 :)

cette 20N est une stock normal. les seuls ajouts sont cwmt et le fait qu'elle soie deja patchée pour le root

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Dans le kit il y a un fichier guides.zip, mais il ne parle que de kdzu et rdtools, pas de smartflash...

Avec ce tuto tel quel, je ne sais pas du tout quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sure d'avoir le 3.7 ? je vois que ça.... il y a tout le necessaire dans le kit mais les guides sont generalistes et montrent l'essentiel.

pour les tutos specifiques (ex: root 20N), il faut te référer au post principal.

où est le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais chargé la 3.6, juste avant que tu mettes la 3.7 et je pensais avoir la dernière version ;)

Donc j'ai flashé et ça a marché (frayeur à la fin car smartflash a planté, juste au bout des opérations).

Pour info j'ai retrouvé mes APN ...

Voilà, j'ai le root pour la 1ère fois de ma vie, et j'ai pu faire ce pourquoi je l'ai installé : virer quelques applis LG inutiles.

Mais si c'était à refaire je ne sais pas si je le referais : OK j'avais sauvé mes applis et leur réinstall s'est bien déroulée, mais ça n'empêche pas qu'il faut les remettre sur les home pages, rentrer les identifiants etc ... Sansd parler de tous les paramètres du tél. Le tout m'a pris plusieurs heures. Mais bon, je m'en doutais !

Plus gènant : l'appli TV Orange ne fonctionne pas en root pour raisons de sécurité. Une bonne appli perdue; mais j'irai sur le site donc c'est pas la cata.

Encore plus gènant, et là j'appelle au secours : le GPS ne veut plus fixer (pourtant j'avais lu qq part que la V20N patchée fixait ce bug justement. J'ai essayé divers paramétrages dans menu caché, dont ceux que j'avais mis avant puisque je partais déjà de la V20N stock (ceux du tuto sont obsolètes pour la 20N).

Pas trouvé de solution pour le moment, et là, je regrette de m'être lancé dans cette aventure car j'ai besoin du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour orange tv, ce qu'il te faut c'est ça :) (je suis aussi chez orange) désinstalle la nouvelle version d'abord puis met celle-ci. Il faut bloquer sa mise à jour par la suite.

pour le gps j'avai pas finis mes tests, je m'y remet et je te tiens au courant. J'essai de me servir des serveurs sony qui parait-il sont plus performant que ceux de LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la TV ;)

Pour le GPS, si j'avais su qu'il ne marchait pas ...

Tu crois que ça vient du serveur ? J'y crois pas, j'utilisais celui d'Orange ("Operator") sur la ROM stock et il marchait, là non.

Je pencherais pour le fichier de conf du GPS, sans certitude bien sûr... Et si je me trompe tant mieux !

edit : recherche avec Astro : pas de fichier gps.conf sur mon mobile, ça devrait pourtant, non ?

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la TV ;)

Pour le GPS, si j'avais su qu'il ne marchait pas ...

Tu crois que ça vient du serveur ? J'y crois pas, j'utilisais celui d'Orange ("Operator") sur la ROM stock et il marchait, là non.

Je pencherais pour le fichier de conf du GPS, sans certitude bien sûr... Et si je me trompe tant mieux !

edit : recherche avec Astro : pas de fichier gps.conf sur mon mobile, ça devrait pourtant, non ?

J'ai été sur V20n officiel et maintenant sur Zeus, le gps a toujours fonctionné.

Astro ne vois pas les fichiers systèmes, il faut prendre un explorateur qui le fasse (j'utilise Root Explorer, mais je pense que file expert le fait aussi).

ps: c'est dans système\etc je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jte rassure je l'ai pas non plus, faut le creer. en tout cas pour le moment mon gsp n'a plus fonctionné depuis que je suis sur gingerbread.

Ha mais tu ne me rassures pas du tout ! Je croyais que cette ROM était conforme à la stock, moi... Et si je le croyais c'est parce que je ne l'ai pas tout à fait inventé (suffit de lire quelques posts avant celui-ci).

Ceci confirme ce que je sentais : se lancer dans les roms custom (donc en passant par le root), c'est une aventure qui n'était pas faite pour moi.

Moi je veux juste un téléphone qui marche mieux qu'avant, sinon je préfère qu'il marche juste comme avant, c'est déjà très bien.

Mais je ne peux pas supporter de perdre une fonctionnalité telle que le GPS, c'est absurde. Pourquoi pas perdre le tél. ou les SMS tant qu'on y est ?

A ce stade je fais quoi ? On revient comment en V20N complète ? Désolé d'être fâché, parce que ces tutos sont très utiles et bien faits, mais réservés à des gens avertis (avertis qu'une V20N patchée risque de pas fonctionner totalement, même si l'auteur du tuto t'a dit un peu trop à la légère que rien ne changeait à part le root...).

@Carman : Astro me montre bien les dossiers système, avec des fichiers dedans, mais system\etc est justement vide ... Et je confirme que mon GPS marchait bien en V20N Germany, merci !

Sans rancune les gars, c'est juste un coup de blues par rapport à tout ce temps perdu pour en arriver là :(

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...