Aller au contenu

[STARTER] Upgrade Kit 3.7.5 | Apps 2 | Root, Flash, Débrick, Tutos...


Ilko

Recommended Posts

J'ai lancé fasterfix hier mais rien de mieux

J'ai laissé tomber le tuto évoqué plus haut, trop compliqué, j'ai édité le gps.conf et il est conforme à ce que j'ai pu lire ici ou là, je le mets juste pour info ici :

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

Mais puisque gps.conf ne cite que google comme server, j'ai ajouté le server google dans le menu caché du tél et l'ai sélectionné : rien de mieux. Et puisque le port est 7276 dans gps.conf j'ai mis 7276 à la place de 7275 dans le menu caché : rien de mieux.

A ce stade j'essaierais bien de mettre 7275 dans gps.conf et menu caché, mais je ne sais pas encore comment faire pour modifier gps.conf dans le tél ...

Ca va finir par le flashage d'une rom cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu refaire fonctionner mon gps, j'ai besoin de faire quelques test de plus. je débauche pas avant 21h donc peut etre pas avant demain pour le partage...

GPS Fix by me

à copier dans /system/etc

pour etre sure que ce soit pris en compte, retirer batterie puis rallumer et tester le gps SEUL (en mode avion) avec une app genre GPS Test ou GPS Status & Toolbox. Vous devriez captez au moins 7 satellites comme moi. je poste à l'arrache j'ai pas finis mes tests...

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas mieux (j'ai suivi à la lettre tes recommandations).

Depuis samedi que je suis sur cette rom, il finit par voir 5 ou 6 satellites maxi (en étant bien dehors), mais ne fait jamais le fix (j'ai attendu plusieurs fois 30 mn entre 2 essais de paramétrages).

J'utilise Ulysse Gizmo pour tester : ce qui m'étonne est que les satellites sont tous situés au nord, à la même position. Sur l'écran joint, on n'en voit qu'un sur 3 qui cache les 2 autres.

edit : par acquis de conscience (quand on est désespéré ...) j'ai aussi utilisé GPS status, reseté puis rechargé les données A-GPS, et même punition qu'avec Ulysse Gizmo : les satellites se retrouvent tous au nord, et pas de fix au bout de 5 mn ...

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement décidé de revenir à la rom d'origine par la méthode lgmobileupdate avec mode de récupération décrite dans le tuto de Carman. L'outil LG est bien allé jusqu'au bout (8 minutes).

Maintenant j'ai une brique qui essaie de démarrer en boucle avec les 4 diodes qui clignotent, et un message processus system bloqué "forcer fermeture" ou "attendre", mais de toutes façons les boutons sont inopérants.

Bref la brique. J'ai refait le mode de récup une 2ème fois pour avoir le même résultat. Je suppose que ça vient du fait que je suis parti d'une rom bidouillée. Je vais donc remettre cette rom bidouillée avec smartflash, au point où j'en suis ...

Mieux vaut en rire ;)

Voilà c'est fait, et avec Titanium c'est allé assez vite, y'a plus qu'à remettre les icônes et widgets, reparamétrer un tas de trucs, et résoudre le pb de GPS. Dégoûté.

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour preciser, c'est pa une rom mais bien un fw sous forme de fichiers binaires. l'erreur que t'obtiens est due au fait qu'il n'y a pas eu de reset. il suffisait de balancer la cmd recovery via adb, mais avec smartflash c'est plus radical.

avec mon gps je capte jusqu'a 11 sats et en fait au premier lancement il faut activer les donnees, c'est seulement apres que ca fonctionne en mode avion. t'avais bien copié les 3 fichiers de l'archive dans /system/etc ? je l'ai préparé de sorte qu'on puisse extraire le dossier system et le mettre directement dans la memoire du mobile. sinon tenter aussi avec un clear + update via l'app gps test. n'oublie pas de reboot apres une modif.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca remarche ...

Les 3 fichiers étaient bien copiés, cette fois ça a fini par marcher mais je ne sais pas vraiment pourquoi ... Une histoire de redémarrage pas fait au bon moment peut-être ?

Le fix n'est pas hyper rapide mais il se fait -)

Merci pour votre patience, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, ça marchait pas du premier coup, mais en retirant la batterie le cache se reconstruit je crois... j'ai fait quelques recherches pour finalement constituer mon propre gps.conf. j'ai une accroche en 5 secondes, 11 accroches en 15+ secondes. Par contre le positionnement prend plus de temps.

Sinon ça marche yeaaaaaaaaahh !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience est nettement moins bonne : une fois j'ai eu 7 satellites mais c'était vraiment le maximum, ça tourne autour de 5 ou 6 et parfois moins. Suis plein sud et ciel bleu.

De plus le fix est long, et surtout il est instable même si GPS test voit toujours plus de 3 satellites.

Quels paramètres as-tu dans le menu caché ? moi c'est :

User plane

SLP auto provision enabled

server : Operator / agpss.orange.fr / 7275 / NULL / SLP TLS Enable

NILR notif est disabled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil mais auto provision désactivé. t'es sur un firmware orange ? dans mon menu c'est le serveur google qui est actif. pourtant c'est pas le cas dans mon gps.conf.

j'ai pas finis mes tests mais j'espere que le conf est prioritaire sinon j'aurais fais tout ça pour rien

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question:

J'aimerais rooter mon lg mais je n'y arrive pas avec le recovery: je met superuser dans la racine de la sd et le clockworkmod le voit mais quand je choisis "install zip from sd card" ca me met "no" 6 fois....

Que puis-je faire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même expérience : ayant suivi le tuto d'Ilko pour rooter mon tél. déjà en V20N, j'ai vu les 6 "no" au reboot de mon tél, et j'ai dû tâtonner puisque je n'y connais rien en root et que le tuto n'en parle pas.

J'ai appuyé plusieurs fois sur la touche menu (la plus à gauche des 4 donc) jusqu'à atteindre le "no" du bas, et là il s'est transformé en "yes" et j'ai appuyé dessus en tactile...

pareil mais auto provision désactivé. t'es sur un firmware orange ? dans mon menu c'est le serveur google qui est actif. pourtant c'est pas le cas dans mon gps.conf.

j'ai pas finis mes tests mais j'espere que le conf est prioritaire sinon j'aurais fais tout ça pour rien

Je vais donc désactiver auto provision.

Je suis sur le firmware que ton tuto indique (3ème option de root pour V20N par smartflash), pas le fw Orange ... Par contre il semble que le server Operator ait remplacé Google tout seul (après détection de mon opérateur, et suite à redémarrage sans doute).

A propos d'Orange, le programme TV "ancienne version qui accepte le root" que tu m'as indiqué plante au démarrage ...

edit : avec auto provision disabled, je crois que ça ne change rien, ou alors c'est à peine mieux (mais je me méfie car sans rien changer la réception peut fluctuer). Par contre j'ai un SNR très bas < 40 % (aucun satellite vert, mais plutôt des jaunes et quelques oranges). En fait tout ça ressemble à un manque de sensibilité côté hardware ... sauf que je ça ne le faisait pas avant d'avoir flashé !

Sinon je me pose la même question que toi : entre le menu caché et les fichiers de conf, quelle priorité en cas de différents paramètres ?

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "je le savais bien que les roms et firmwares non stock n'étaient pas pour moi parce qu'elles entraînent plus de désagréments que d'avantages, alors pourquoi j'ai flashé puisque je le savais ?", et après les déboires du GPS (affaire pas tout à fait terminée je le crains), voici venir l'affaire TV Orange :

- appli Orange qui ne veut plus marcher en root

- chargement d'une version plus ancienne communiquée par Ilko : elle plante

- repli sur la TV Orange via web : surprise, elle n'est pas accessible en WiFI (avant elle l'était avec l'appli TV, qui fonctionnait très bien sur la V20N stock "non Orange")

- visionnage des chaînes : elles sont toutes à format genre 21/9, l'image occupe toute la largeur de l'écran mais pas toute la hauteur, et les personnes sont aplaties.

Au secours, c'est quoi ce fw ? Comment fait-on pour revenir sur une V20N qui serait en TOUS POINTS conforme à la V20N stock, éventuellement en restant rooté ? Sinon tant pis, j'abandonne le root, mais bon sang, je préfère un smartphone qui marche non rooté, à un qui a un GPS et une TV tout nazes mais rootés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je n'ai rien contre le fait de poser la question ailleurs, mais je pensais que cette question concernait le tuto, puisque c'est le tuto qui m'a fait charger un firmware qui ne fonctionne pas bien.

On peut le voir autrement bien sûr, donc je me plie de bonne grâce à ta recommandation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour preciser, c'est pa une rom mais bien un fw sous forme de fichiers binaires. l'erreur que t'obtiens est due au fait qu'il n'y a pas eu de reset. il suffisait de balancer la cmd recovery via adb, mais avec smartflash c'est plus radical.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bonsoir

Désolé de poster ici, mais c'est plus facile pour te citer.

Donc, je voudrais repasser en V20N, et en te relisant j'ai l'impression que le réponse est là... sauf que je ne la comprends pas.

ADB, je ne sais pas ce que c'est, et je ne vois pas très bien en quoi consiste "balancer la cmd recovery".

S'il s'agit en fait de redémarrer en recovery pour faire un full wipe, puis ensuite utiliser l'outil LG en mode emergency, je vois à peu près. Est-ce que ADB est un outil qui permet de faire ça, justement ?

Edit : je me documente sur le wiki, trouvé l'article sur ADB, ça devrait finir par aller :lol:

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moutarde, si j'etais sur cette ROM je te l'aurais dis :)

Grigou, ADB (android debug bridge) émule un mini serveur qui fait le pont entre le mobile et le pc. ça permet de tout gérer en ligne de commande mais c'est surtout pour le développement. tous les utilitaires externes (ex; blackjack :) qui interagissent avec un androphone se servent de ça, mais n'a rien à voir avec lg mobile.

mais quand je te lis, je crois que le malentendu persiste. Cette 20N binaire qu'on flashe avec smartflash, est un firmware original, donc stock par définition. la seule autre maniere de flasher est via kdzu ou r&dtt. les réglages apn n'influent en rien sur le gps. c'est une question de serveur, pas d'opérateur.

bref si tes problemes sont toujours là, vaut mieux ouvrir un thread car effectivement, on s'eloigne du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, tout lu, pas tout le temps mais cela ne semble pas avoir evolue

merci a toi sincerement, cela fonctionne du tonnerre, je parle de la solution 3 pour rooter

j'ai fais plusieurs fois, avec mes propres experimentations, mauvaises ou pas et pas dans l'ordre peut etre, a chaque fois je pouvais repartir a ZERO !

et ca j'avoue c'est top, mais ... faut comprendre aussi hein !

je viens de repartir du debut, trop dans la m**** avec ce que je ne comprenais pas : le gps en vrac complet, aucune reponse ... des applis qui s'incrustent pour rien ... et pas de visibilite en tant que "root" --> ca ca enerve !

et bien la il fonctionne bien maintenant ! (le gps)

c'est long, pour l'accroche, disons 5min pour les premiers, et 30mins pour un truc stable, mais ca marche, je suis sur au moins 8 sat depuis 1 heure

avant, en changeant les parametres ... rien

tout ca pour dire que le probleme souligne plus haut dans le post doit venir d'ailleurs, mes manips a moi (mauvaises) pour le faire fonctionner, plus le (les) tutos qui doivent clocher quelque part ... franchement je ne sais pas

juste apres la manip que tu indiques pour rooter, sans rien faire de plus, le gps fonctionne

autre chose

changer le nom de superuser serait bien dans ton download ... mais bon c'est toi qui vois

puisqu'on en en est la :

install de AnReboot + ES Explorer je ne vois pas ou elles sont !

tu dis que cela les installe ... et ?

sur mes premieres manips, j'ai du les trouver pour les utiliser (ie les installer depuis le market)

je viens de refaire a "neuf" et aucune trace ???

elles sont ou ?

besoin d'un "noob" pour un pas a pas ?

je vais faire le mien ca c'est sur, mais je manque tellement d'infos que cela ne vas pas etre si simple que ca ... et de temps aussi peut etre

deja une piste :

- suivre ton tuto pour rooter

- ne rien faire de plus

- arriver a sauver "TOUT" indispensable, si on sait pas on on va ... ca gagne du temps

- trouver comment sauvegarder tout pour restaurer

- etre sur de restaurer au bon endroit (avant les conneries !)

je sais tout cela est deja explique en long, en large et entravers (endeux mots ! 2) ailleurs

et voila, le gps tout seul (plus ce que je ne maitrise pas encore) vient de me cramer ma batterie : 5 heures ?

il est reparti du debut, mais vachement plus vite ...

mais c'est toujours pas ca !!!

capte pas les bon reperes je pense, il doit y avoir un echange d'informations entre les sat de depart et les bons au bout d'un moment suivant ou on se situe ... et bien non, capte 5 maintenant au bout de ... 10 mins ? mais pas stables

OK, c'est long, j'arrete la

merci et desole pour le vrackage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah putain, quand je vois ton post dans la section generale, t'en avais gros sur la patate mon vieux ! le principal, c'est que tu t'en sorte. si t'as des questions, les forums sont la pour ça, par contre certains sont à éviter (cf mon blog)

eh oui l'archive superuser est sencée installer anreboot + es ex mais le sript n'est pas au point et j'ai pas encore eu le temps de faire assez de tests pour y remédier et encore faut il que ce soit possible car je compile pas directement (pas de linux donc md5 peut foirer) je ne fais que modifier ou simplifier ce qui existe deja. cette semaine je postais un peu à l'arrache vu que j'avais pas trop le temps.

sinon je vois pas ou est le probleme avec superuser, on peut pas faire plus explicite pour ce que ça implique...

edit: voilà, superuser.zip fixé, il installera maintenant anreboot et es ex :)

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de bien mechant en fait

de toute facon comme deja dit, c'est uniquement parceque je trouve insuportable de ne pas avoir la main sur mes ordis, et comme s'en est un, pas d'autre choix que rooter

cela n'etant pas vraiment prevu, ben tu te retrouves un peu a poil, il faut aller a la peche aux applis, trouver les bonnes et comprendre leur parametrage et a quoi elles servent

autant dire que ca fait pas mal de choses a ingurgiter

quand j'ai poste, je venais de faire un grand raz parce que j'avais mis trop le bazard avec tous mes tests

entre autre le gps en fonctionnait plus du tout

je pense qu'une appli a du faire un mauvais parametrage, et pas moyen d'arriver a rectifier le tir

juste apres le root, il n'y a que le fichier gps_brcm_conf.xml, identique a celui qui est dans ton fix, pas de trace d'un gps.conf mais le gps fonctionne

pour faire le point de ce que j'ai fait :

- flash avec smartfash

- install de ClockWorkMod Recovery pour pouvoir re-installer superuser correctement

*** ClockWorkMod Recovery installe AnReboot

*** l'installation de ClockWorkMod Recovery ne semble pas complete, il m'a force a aller sur le market ?

- sauvegarde de la rom avec ClockWorkMod Recovery

- install superuser et ES Explorer (avec ta derniere archive il s'installe bien)

- install Titanium Backup + root

- sauvegarde de toutes les applis et des parametres systeme

- copie des repertoires de sauvegarde sur mon pc pour avoir la trace d'origine

normalement, avec ca, j'ai des bases saines, les outils necessaires et je ne devrais plus avoir a tout refaire "from scratch" a chaque fois

n'hesitez pas a completer ou rectifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à redire, t'as bien respecté les etapes. juste une truc, je crois que tu confonds le recovery mode avec ROM Manager. c'est ce dernier qui telecharge le mode et le flashe s'il ne le detecte pas (malgré qu'il soit deja flashé manuellement). ou alors c'etait peut etre une simple mise à jour de l'app elle meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, je suis perdu !

- CWMT.Exe installe AnReboot et ROM Manager

- quand j'ai lance pour la permiere fois ROM Manager, il a fait un flash (install donc ?) de ClockWorkMod Recovery qui remplace la console recovery par defaut ? (le factory reset)

- ClockWorkMod Recovery present, tout passage en mode recovery (avec AnReboot par exemple ou direct dans ROM manager) lance ClockWorkMod Recovery et c'est de la qu'on peut installer les .zip ?

en cherchant pour comprendre un peu mieux, j'ai trouve des infos qui m'amenent a me poser d'autres questions

quand je fais un backup avec ClockWorkMod, je sauvegarde la ROM, donc / sans /sdcard, c'est bien ca?

j'installe une appli

de ce que je vois sur /sdcard il n'y a que de la data et les binaires semblent tous etre dans /data/data ce qui devrait donc etre inclu dans la sauvegarde de la ROM

je restaure ma ROM, je me retrouve sans mon appli, a part la partie data qui est sur SD card

est ce que tout ca est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CWM touch, n'est parfois pas reconnu par Rom Manager (et te demande de reflasher CWM normal).

Si tu reflash le normal, tu perdra le touch (mais c'est pas grave).

Avec un CWM recovery reconnu par Rom Manager, tu pourras faire les actions soit en rebootant en recovery et utiliser directement CWM recovery; soit via Rom Manager (qui lancera automatiquement CWM recovery pour faire les actions demandés).

En ce qui concerne les backups, c'est peut-être un problème d'appli déplacé sur carte sd ?

Pour être sûr je garde tout sur la mémoire interne pour faire le backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...