Aller au contenu

[STARTER] Upgrade Kit 3.7.5 | Apps 2 | Root, Flash, Débrick, Tutos...


Ilko

Recommended Posts

erci Carman

je crois avoir bien compris pour la premiere partie CWM Recovery et Rom Manager

concernant backup/restore de ROM ce n'est pas encore clair

comme tu le soulignes, il est possible de deplacer des applis sur la carte sd, cela me conforte dans ce que je pensais et donc qu'une appli par defaut ne s'installe pas sur la carte sd

je n'ai encore jamais deplace d'applis sur la carte sd

donc si je fais les manips suivantes :

- backup de la ROM

- install d'une appli

- retore de la ROM

il est normal que je ne retrouve plus mon appli non ?

elle n'est pas dans la ROM sauvee, ne peut donc pas etre restauree, et restore ecrase tout

j'ai encore rate un truc la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais pas compris ce que tu disais, je pensait que le restore ne restore pas une appli qui a été backupé.

Dans ton cas, c'est normal, le restore (comme tu l'as dit) écrase tout ce qui a dans la mémoire interne. donc tu retrouve les appli qui avaient été installées lors de ton backup, toute modif faites après seront perdu lors du restore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai Brické mon Optimus Black suite à une tentative de MAJ du kernel par le NOVA V11c sur une ROM CM7. Depuis, le logo LG s'affiche mais il ne boot pas.

Premièrement, y a-t-il une solution pour démarrer en recovery afin de tenter de reflasher une ROM sans perdre mes données ?

Sinon, quelles données du téléphone sont préservées avec la méthode décrite dans ce post (APPS, Fichier config...) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le bootloader n'est pas atteint et que le mobile est toujours detecté, il faut passer par adb.

copie-colle ce qui suit dans un nouveau texte puis enregistre le sous recovery.cmd dans un dossier contenant l'outil adb. Il suffira ensuite de l'executer. Si le processus ne va pas plus loin que "waiting for device" pendant le boot, tu peux te résigner à flasher....

@echo off

echo Waiting for device
echo ------------------
echo.
adb wait-for-device
echo.
echo.
echo Rebooting
echo ---------
echo.
adb reboot recovery
echo.
echo.
echo Killing server
echo --------------
echo.
adb kill-server
echo.
timeout 3

Bonjour !!

J'ai brické mon téléphone et je n'n'arrive plus a le débrické, il reste bloqué sur le logo de LG au début, impossible d'aller en recovery, juste en mode S/W upgrade.... comment faire ? :(

la reponse est en tete de post, gras et taille supérieure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je n'arrive pas à redémarrer mon téléphone en recovery. J'ai utilisé plusieurs applications dont AnReboot / EzReboot et même Rom Manager mais rien n'y fait il m'est impossible de redémarrer mon téléphone en recovery.

Ma version d'android est 2.3.4, mon téléphone est censé être rooté et flashé ( recovery ) puisque j'ai fait ce qu'on m'a demandé dans le tuto.

Ma version logiciel est en V20g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'lut

2 causes possibles :

  • soit le root est incomplet (problemes de permissions?)
  • soit le recovery est corrompu

t'as du louper quelque chose. dans les deux cas, le fait que "tu n'y arrive pas" n'aide pas beaucoup vu le peu de detail.

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

apparament

je suis sous 20o (tel récent)

j'ai tenté un root avec la methode smartflash avec un firmware patché 20o (trouvé sur xda) et un autre 20n (avec ton lien)

cette méthode ne marche pas (avec mon tel) ,

j'atteri bien sous clockwokmod mais je ne peu faire aucune manip dans les choix proposé dans CWM ??? (-no)

je pense que tu as mis le doigt sur une des causes de l'echec mais ce que je ne comprends pas c'est que l'on flashe l'appareil avec un nouveau firmware et donc on repart sur une base vierge.

Modifié par .:{LeZigue}:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé fabidesca de t'annoncer ça comme ça mais ... tu es obligé de perdre toutes tes données ^^ enfin moi j'étais en v20n et j'avais posé la même question essaye avec unlockroot ici http://www.unlockroot.com/ moi ça n'avais pas marché si ça ne marche pas pour toi non plus ... tu as 2 solutions soit tu flash une ROM officielle plus ancienne en 2.2 et tu la root avec BlackJack soit tu full flash comme indiqué dans ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé fabidesca de t'annoncer ça comme ça mais ... tu es obligé de perdre toutes tes données ^^ enfin moi j'étais en v20n et j'avais posé la même question http://forum.frandro...v20n-sans-root/ essaye avec unlockroot ici http://www.unlockroot.com/ moi ça n'avais pas marché si ça ne marche pas pour toi non plus ... tu as 2 solutions soit tu flash une ROM officielle plus ancienne en 2.2 et tu la root avec BlackJack soit tu full flash comme indiqué dans ce tuto

comment tu as fais toi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je me suis un peu bloqué tout seul comme un c.. en installant miui 4.0... malheureusement je n'arrive pas à re-installer mon backup car rien ne marche sous miui 4 (je n'ai pas clockworkmod), quelqu'u aurait une suggestion svp? merci... :(

edit : j'ai pris le CWMT.exe de ilko, à partir de là j'ai réussi à installer et relancer le recovery. là j'ai relancé la resto de mon backup, et ça marche.

merci encore une fois ilko...c'est pas la première! :)

Modifié par joedoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne trouve pas blackjack là dedans http://jumbofiles.co...ilko/78236/P970 ...

EDIT : C'est bon il est dans le dossier Upk...

EDIT 2 : Ca ne marche pas ... device not found....

J'ai utilisé la 3eme méthode indiquée et ça a marché.

La rom v20n.exe , pour l'extraire , il suffit de double cliquer dessus et ainsi avoir les fichiers .bin et .fls...

Modifié par night9502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

Pardonnez mon message s'il fait redondance avec d'autres, j'ai un peu cherché sur le forum et sur d'autres (XDA) mais je n'arrive pas à rooter mon OB SFR 2.3.4, unlockroot me met "failed" et blackjack dans mes souvenirs ne fonctionne pas.

Une idée svp?

Modifié par DuncanV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nawak, le forum sur xda n'a jamais été aussi actif justement... si j'etais aussi de mauvaise fois, je dirai que t'as pas vraiment lu le tuto. Bref la seule maniere fiable de rooter GB est la 3è methode.

pour rester sur un fw sfr il te faudra ceci + cela à la place de ce que je fourni. pour le reste, suis les instructions du convertisseur en question pour obtenir les binaires requis, puis le tuto methode 3 pour le flash.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider? La section P970 de ce forum comme pour XDA commence à mourir...

à force de répondre 1000x à la même question, on a pas envie de réagir une1001ième fois.

Surtout que la solution a déjà été donné un peu partout ... suffit d'une petite recherche (ou de savoir lire)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me prendre pour une bille, mais surtout quand on est pas foutu de lire le message qui est 50 pixels au dessus, je peux aussi jouer sur les mots. Je signale au passage, que je suis le forum de FrAndroid depuis 2009, donc des topics j'en ai épluché, et utilisé avec succès notamment en terme de root sur différents modèles de téléphone. Alors si ça vous soûlent ce genre de question ne faites pas l'effort d'y répondre, on s'en tape que vous ayez l'impression de vous répéter.

Et puisqu'il faut vous décrotter les yeux parce qu'on semble vouloir me faire passer pour quelqu'un à qui, il faut mâcher le travail, je reprends donc mon message du 28 juin précédent :

Bonjour à tous,

Pardonnez mon message s'il fait redondance avec d'autres, j'ai un peu cherché sur le forum et sur d'autres (XDA) mais je n'arrive pas à rooter mon OB SFR 2.3.4, unlockroot me met "failed" et blackjack dans mes souvenirs ne fonctionne pas.

Alors, non je ne monte pas sur mes grands chevaux, puisque justement je m'en remets aux personnes qui auront l'amabilité de m'aider dans mon cas, qui, je souligne à nouveau, ne se cale pas sur les lignes des différents tutoriaux, mais entre justement.

Je vous redemande, donc, avec la plus grande politesse, il y aurait-il un moyen de me permettre de rerooter mon OB, sachant qu'il y avait des applications qui nécessitent le root, et dont je ne peux plus me servir.

Merci.

nawak, le forum sur xda n'a jamais été aussi actif justement... si j'etais aussi de mauvaise fois, je dirai que t'as pas vraiment lu le tuto. Bref la seule maniere fiable de rooter GB est la 3è methode.

pour rester sur un fw sfr il te faudra ceci + cela à la place de ce que je fourni. pour le reste, suis les instructions du convertisseur en question pour obtenir les binaires requis, puis le tuto methode 3 pour le flash.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'avais besoin d'être rassuré quant à la méthode à utiliser. (Oui je sais lire v10 A/B, v20X etc mais on est pas à l'abris même de faire une connerie j'ai pas envie de briquer mon phone)

Modifié par DuncanV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec ce mobile c'est qu'il est capricieux. unlockroot et soc ne fonctionnent que pour une poignée de gens. smartflash reste la methode la plus efficace (peut etre pas la plus fiable...), meme si le risque zero n'existe pas. je te conseil malgré tout d'utiliser un fw vierge, sauf si tu tiens vraiment aux apps sfr. toute façon l'essentiel reste telechargeable (mon compte etc..)

ps : si ma réponse precedente t'a parue offensive c'etait pas le but.. c'est juste que des fois y'a vraiment de quoi se demander si le tuto sert à quelque chose ou s'il est pas assez clair... sachant que j'ai inclu des pdf, la pertinence de certains membres me laisse vraiment perplexe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...