Aller au contenu

Enregistrement d'une vidéo


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'ai enfin testé l'enregistrement de vidéos sur mon Sensation (je sais, c'est pas trop tôt, et encore c'était pour aider Lo-La à résoudre un bug :D). Je remarque que le micro ne capte pas manière optimale le son, mais passons.

Je voulais savoir s'il était possible de choisir le format d'enregistrement ? Ca donne un fichier au format 3gp, c'est dommage je trouve non ? Déjà je ne savais même pas que le 3gp supportait de hautes résolutions, alors je me serais plutôt attendu à du mp4 comme sur mon ancien HTC Hero ou du avi...

Et accessoirement, savez-vous si on peut lire le 3gp avec le Lecteur Windows Media ou sinon quel logiciel fiable (pas un malware comme il y en a beaucoup pour les convertisseurs de vidéos malheureusement) utiliser pour les convertir en un format plus courant, tout en préservant la résolution HD, voire Full HD ?

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les parametres du camescope, t'as pas un truc genre format du fichier ?

sinon pour la 3gp, le lecteur windows media ne sait pas le lire, mais par exemple quicktime ou vlc sait parfaitement le lire

pour des programmes qui permettent de convertir il existe handbrake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les parametres du camescope, t'as pas un truc genre format du fichier ?

sinon pour la 3gp, le lecteur windows media ne sait pas le lire, mais par exemple quicktime ou vlc sait parfaitement le lire

pour des programmes qui permettent de convertir il existe handbrake

Bah non, tu penses que j'ai cherché avant ^^

QuickTime je l'exècre, je peux utiliser VLC mais j'aime bien celui de Windows...

Et merci pour handbrake, je regarderai ça :)

Je trouve quand même abusé que HTC n'ait pas permis le choix entre 2 formats de fichiers au moins, ou soit resté sur un format aussi ancien ! Le mp4 sur le Hero c'était cool je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'etonne qu'ils foutent du 3gp, il existe pas des applications cameras sur le market ?

Je ne sais pas, je vous dirais demain. J'espère qu'elles permettent d'enregistrer dans les mêmes dimensions. Mais c'est vrai que quand j'ai vu 3gp, je n'en ai pas cru mes yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je vous dirais demain. J'espère qu'elles permettent d'enregistrer dans les mêmes dimensions. Mais c'est vrai que quand j'ai vu 3gp, je n'en ai pas cru mes yeux !

la rom officielle a la meme chose ? (j'imagine que ui mais bon ...)

(ps : qu'est ce qui te prends me vouvoie pas [color=red]jsuis[/color] pas un vieux xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom officielle a la meme chose ? (j'imagine que ui mais bon ...)

(ps : qu'est ce qui te prends me vouvoie pas [color=red]jsuis[/color] pas un vieux xD)

Aucune idée vu que je ne l'ai jamais mise, mais je suppose. Si ça avait changé sur la Bulletproof, ce serait marqué.

Ouais non je vovoyais pas, c'était un vous général qui s'adressait à tous ceux du forum ^^ Au cas où ça intéresse d'autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep en ROM officielle aussi c'est du 3gp, mais le 3gp au même titre que le MKV n'est pas un format vidéo mais un conteneur, la vidéo en elle-même reste bien en MP4 voilà pourquoi la qualité des vidéos est formidable

Moi sur le Hero j'ai souvenir du mp4, peut-être que je me trompe alors et que c'était le format de lecture...

Ha ok, je savais pas que le 3gp est un conteneur. Merci pour vos idées, je me contenterai de VLC pour lire les fichiers pour l'instant :)

Car sur le Market ça ne se bouscule pas ! Ya quelques applications pour ajouter des effets aux photos, mais c'est tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi le lecteur window media lit très bien les 3gp, je viens juste d essayer et ça marche. ;)

Faut peut être lui laisser le temps de télécharger ce qu il faut avec une connection.

Et sinon t as essayé de simplement changer l extension en mp4 voir s il la lis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi le lecteur window media lit très bien les 3gp, je viens juste d essayer et ça marche. ;)

Faut peut être lui laisser le temps de télécharger ce qu il faut avec une connection.

Et sinon t as essayé de simplement changer l extension en mp4 voir s il la lis.

Ben parfois il me propose de télécharger qqch, mais là rien. En fait il y a le son mais pas l'image.

Pareil si je renomme l'extension en mp4. Je précise que les mp4 snot lus, mais peut-être que pour le 3gp il lui faut un plugin...

EDIT : curieusement sur le site de Miscrofot pour WMP il y a écrit :

Profitez de davantage de médias...

Le Lecteur Windows Media 12 lit tous les formats audio et vidéo les plus courants, y compris les formats 3GP, AAC, AVCHD, MPEG-4, WMV, et WMA. Il prend également en charge la plupart des fichiers AVI, DivX, MOV, et Xvid.

Faudrait que je regarde comment ça passe sur un ordi avec une version pure de Windows 7 et pas celle de Toshiba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout reinstaller............ :emo_im_money_mouth:

Ou pas :D Je vais essayer Quick Time Alternative comme conseillé qq part, et si ça ne suffit pas je me contenterai de VLC :)

EDIT : pas mieux. Tant pis, pour le peu de fichiers 3gp que je lis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba perso j'ai essayé en 3gp hier et encore la, ca marche pas, ya un message qui dit qu'il arrive pas a le lire...

vlc no soucy

Tu as le Lecteur 12 de Windows 7 aussi ?

Moi j'ai pas de messages, contrairement au MKV où ya une croix rouge avec erreur. Et j'ai essayé en réinstallant K-Lite Codec Pack qui me permet de lire les mkv, mov et autres formats sous WMP, mais rien de mieux. Pourtant dans l'installation ya bien précisé que ça installe un codec pour le 3gp, mais j'ai toujours uniquement le son :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui ui j'ai bien celui la

moi les mkv ca passe bien, c'est les 3gp que ca passe pas, en codec j'ai ceux de divx player + k lite codec pack aussi donc...

Ben on est exactement dans la même situation ! Au passage je me demande si les codecs de divx player servent réellement avec le gros pack à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on est exactement dans la même situation ! Au passage je me demande si les codecs de divx player servent réellement avec le gros pack à côté...

je garde au cas ou ^^ mais c'est sur que sans k lite j'avais plein de dessiné animé comme funky cops qui marchaient pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon window player 12 sur Windows 7 lit très bien les 3gp, na ;)

Ben t'as de la chance ! Tu as quelle version de Windows 7 ? Et c'est une version OEM (installée par un constructeur) ou une version pure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...