Aller au contenu

[TUTO] Résoudre des chutes de batterie et calibrer correctement


Recommended Posts

Non ce sont les batteries au plomb ou autre qiu avaient un effet mémoire, les batterie li-ion n'en ont jamais eu !

C'est pour ça que le problème de calibrage vient forcément du système.

Modifié par Sébi11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai mis à jour le tuto pour détailler comment calibrer une nuovelle batterie. Pas encore eu le temps d'expliquer comment résoudre une problème de chute de batterie...

Pour calibrer une nouvelle batterie sur Android :

  • Insérez la nouvelle batterie. Ne pas allumer le téléphone ou la tablette immédiatement ! Le brancher au secteur auparavant.
  • Laissez-le se charger jusqu’à 100%, ceci sans interruption dans la charge, puis laissez-le branché encore 1 ou 2 heures après qu’il indique que la batterie est pleine.
  • Si votre appareil est rooté (cracké) : Votre batterie est à 100%, il faut supprimer les stats de l’ancienne batterie. Allumez, puis allez pour cela dans votre recovery modifié directement (téléphone encore branché ou pas, peu importe), et faites un « wipe battery stats ». Il est très important d’effacer ce fichier quand votre batterie est encore à 100%.
  • Allumez et utilisez votre appareil normalement jusqu’à qu’il soit complètement déchargé et qu’il s’éteigne tout seul. Surtout ne le rechargez pas entre temps et ne le redémarrez pas non plus, ça déstabilise complètement le pourcentage de batterie donné par le système et donc ça conduira à des imprécisions ! Ne vous inquiétez pas, le laissez s’éteindre ne vas pas abimer votre batterie car en réalité, une sécurité fait qu’il s’éteint quand il reste à la batterie encore 7 à 10% de charge.
  • Rechargez le téléphone ou la tablette complètement, d’une seule traite là encore, jusqu’à 100% ! Cette fois-ci par contre vous pouvez vous en servir pendant la charge.
  • Profitez ! Votre batterie est désormais calibrée, vous pouvez maintenant la décharger et la recharger comme bon vous semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La seule méthode efficace pour réellement désactiver la Wi-Fi et/ou GPS et éviter une consommation inutile de la batterie est d'éteindre le téléphone, puis le rallumer : à ce moment tout redevient normal, le GPS et Wi-Fi ne consomment plus du tout de batterie jusqu'au moment où l'on a à nouveau besoin dans la journée de réactiver le Wi-Fi ou GPS pour effectuer une recherche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Hello,

Le 2 semaines précédentes j'avais des baisses de batteries assez significatives (sur mon zenfone2) assez bizarres, je m'explique :

Depuis un certain temps j'utilise "waze" + "ttzdd" (tomtom zone de danger) le matin et le soir pour aller au boulot.

Mon trajet est d'environ 20min.

La baisse de la batterie était raisonnable pendant ce temps, on va dire de 5 à 10% et de manière linéaire (courbe décharge = +/-45°).

Les 2 semaines précédentes, j'ai eu un phénomène bizarre pendant ce même trajet : en effet je perdais systématiquement 15% (voir plus parfois) de batterie et la courbe de décharge était plutôt du style 75/80% (pas verticale... Mais presque)

J'ai essayé de désactiver ttzdd pensant qu'une dernière MAJ aurait un bug... Mais ca n'a pas vraiment changé la donne !

Du coup j'ai installé un pisteur de batterie pour suivre ça et au vérifié 2 ou 3 choses mais j'ai pas compris ce qu'il se passais ?!

Et du coup, depuis quelque jours c'est revenu à une décharge en % "normale".

Une idée de l'origine d'un tel phénomène ???

Thks

PascR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 27/02/2012 à 22:18, Sébi11 a dit :

Mouais je vois... Pour info kworker je crois que c'est dû au kernel : tu as bien installé le kernel stock, pas un kernel overclocké ?

Pour le pourcentage de batterie qui a augmente quand tu as redémarré, c'est un bug connu. Normal du coup après qu'il descende vite car il avait été surevalué !

Pour être sûr qu'il y a réellement un soucis, il faudrait que tu charges à fond ton tel et que tu vois, sans le redémarrer ni aller dans le recovery, comme tient la batterie. Et s'il y a toujours un drain, tu pourras me refaire des captures d'écran de BBS stp, rubrique Process et Partial Wakelocks Hola VPN Private Internet Access NordVPN  ;)

Bonne soirée !

bonne soiree a toi aussi 

Modifié par rossi123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour, j'ai moi aussi eu des problèmes avec ma batterie que je n'ai pas réussi à résoudre. J'ai donc décider d'acheter une batterie externe pour compenser.

J'ai trouvé une super batterie (recharge 5 fois mon téléphone, petite taille) pour pas trop cher du moins en ce moment !

Voici le lien :

https://yourchargeco.com/collections/tout/products/batterie-power-bank

Bonne journée

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...