Aller au contenu

[TUTO] Résoudre des chutes de batterie et calibrer correctement


Recommended Posts

ça va :D Merci pour ton aide :D Et est-ce que c'est mauvais de la laisser plus longtemps que 100 % par la suite ? Exemple je part me couché et disons qu'elle est chargé au milieu de la nuit. C'est mauvais de la débrancher seulement le matin venus ? :p

Ou vaut il mieux la recharger avant d'aller se coucher puis le mettre en mode avion pour la nuit et recharger les 10 % ( par exemple) perdus pendant la nuit juste avant de partir de chez soi le matin ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas dramatique, mais dans la mesure du possible il vaut mieux éviter. Normalement la charge se coupe une fois que la batterie est pleine grâce au microcontrolleur intégré.

Je pense que c'est mieux de faire ça oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour / bonsoir !

 

Merci pour le tuto, c'est pas forcément facile d'en trouver des complets, donc super boulot !

Merci aussi pour le pdf, bonne source d'informations (pour son âge ;) )

 

J'ai aussi une question : à partir de quel moment peut-on redémarrer le téléphone ?

J'explique : j'ai une nouvelle batterie, je la charge à 100%, je la laisse un peu, je la décharge jusqu'à 15%, puis recharge jusqu'à 100%, en la laissant à 100% pendant une vingtaine de minutes.
Est-ce bon pour pouvoir redémarrer le téléphone, sans trop foirer les réglages, ou vaut-il mieux attendre encore ?

Si oui, faut-il le débrancher avant de le redémarrer, le rebrancher une fois que c'est fait ?

 

Grosso merdo, quelle est la meilleure marche à suivre ?

 

Héhé, ça en fait des questions !

 

Merci d'avance à quiconque saura me répondre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit allumé ou non durant le redémarrage ne joue pas beaucoup.

 

Suivant les smartphones, un redémarrage fait perdre plus ou moins de précision au pourcentage de batterie, mais il se rééquilibre en une heure normalement ;)

En tous cas, une fois qu'il est à 100%, plus besoin de le rebrancher ensuite hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac, merci !

Du coup, à partir de quel moment peut-on redémarrer sans trop affecter la précision ?

Ici, visiblement, au bout de 2 charges (cycles) ça semble bon, sur d'autres forums, on peut lire qu'il faut 4-5 cycles...

 

C'est étonnant de voir de telles différences entre les forums, mais le tuto ici présent me semble le plus complet (enfin c'est que c'est celui qui se rapproche de ce que je fais depuis quelques années :P )

Modifié par erwan47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupons la poire en 2 et disons 3 :p Non honnêtement, ça dépend vraiment de l'appareil et du système.


Et bien il n'y a pas de règle exacte ou complètement fausse, enfin pas beaucoup : c'est une science qui dispose de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour

Enfaite j'ai un Samsung galaxy note 2, et sa fait quelque temps qu'il s'éteint tout seul , genre je l'utilise 2 minute même pas et bah il s'eteint direct et il ne se rallume pas je suis obligé de le laisser brancher au charge pour ne pas qu'il s'éteint Comment faire s'il vous plait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si mon téléphone rooté diminue et augmente le niveau de la batterie anormalement (passage de 8 à 4% en 1 minute ou passage de 16% à 43% en recharge pendant quelques minutes) je dois faire le tuto ? Ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai pas mal de problème sur divers appareil android, leurs batterie fond comme neige.

 

En général je fait leurs charges a 30% et bon ba en ce moment les batterie ne dure que 2j environ alors que avant je chargeai uniquement 1 fois par semaine.

 

J'aimerai donc savoir comment resoudre ses problème:

 

A quel moment réellement faut'il recharger sont appareil ?

 

Comment realisé une bonne calibration ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour réaliser une bonne calibration, c'est expliqué dans le tuto.

Pour recharger son appareil, avec les batteries actuelles, on peut le faire quand on veut.

 

Une semaine d'autonomie avec un smartphone, il faut te rendre compte que c'est tout simplement exceptionnel ;) Je ne sais même pas si le mien tiendrait aussi longtemps en restant en mode avion !

Peut-être t'en es-tu simplement plus servi ces jours-ci ;) 2 jours d'autonomie, c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d'origine je ne chargerai mes téléphones ou tablette qu'une fois par semaine et mon utilisation reste la même pourtant je doit chargé de plus en plus régulièrement. Donc soit ce sont les ampli Google qui bouffe de plus en plus ou les batterie commence a rendre l'âme....

Niveau charge je voulais savoir si il y a vraiment un moment où les chargé, car bon certains disent il faut charger a 30% d'autre a 10% ou comme toi n'importe quoi. [color=red][b]sa[/b][/color] va savoir :)

Édit: Donc pour une calibration il faut laisser le telephone s'arreter de lui même une fois par mois, et le mettre en charge téléphone éteint jusqu'a la charge a 100% puis de le faire tourner durant 5h sur secteur.

Est ce bien resumé ?

Modifié par Estee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je charge quand j'ai un chargeur ou une prise a dispo et ce indépendamment du niveau de charge de la batterie, de toutes façon je branche mon tel tous les soir, même si le tel pourrait tenir deux jours ou plus....

et surtout je ne laisse jamais le tel s'eteindre parce que la batterie est vide....

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut se faire a l'idée qu'un smartphone ça se charge une fois par jour et tu ne seras pas déçut...j'oubliais, je n'ai depuis que j'ai un smartphone jamais calibrer une batterie, et je branchai tous mes tel le soir au couché, d'abord spica, puis S2 et depuis 2 mois Sony M2

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair personne ne sait vraiment comment s'occupe d'une batterie car suivant les tuto il faut que le tel tombe a plat pour effectuer une calibration or si justement tu le laisse tombé a plat sa tue la batterie.....

Si si on sait très bien, c'est juste qu'il y a des gens qui racontent des bêtises.

Pour une calibration, on vide la batterie mais pas complètement car ça l'abîme (genre jusqu'à 10%) ! Et sinon on peut charger sa batterie à n'importe quel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...