Aller au contenu

[TUTO] Résoudre des chutes de batterie et calibrer correctement


Recommended Posts

Désolé, je suis pas un pro ;)

ouais j'ai une synchro régulière...Ah jpensais pas que le lockscreen météo pompait autant :/

Donc : http://hotfile.com/dl/146858954/7871fc2/2012-02-17_20-53-26.rar.html

J'ai allumé le tel a 8h ce matin et là il me reste 11% de batterie (réseau mobile coché toute la journée) mais ce qui me perturbe c'est que la batterie bouge pas et d'un coup 20% de moins, bouge puis 8 ou 9% de moins :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin non plus :P Faudrait faire un tuto car c'est vrai que beaucoup (dont je faisais parti au début) galèrent...

Ben essaye de réduire la synchro car elle pompe pas mal. Sinon oui la météo est le processus qui pompe le plus tu vois. C'est un bug en théorie résolu sur les dernières versions de Sense, tu verras à la MAJ vers ICS ;)

Oui ces sauts sont curieux. Autant c'est vrai que la pente n'est jamais très linéaire, car le système a tendance à ajuster le pourcentage bien après coup, mais à ce point !

Désolé faut attendre 13 min pour que je télécharge ton nouveau fichier...

Tu n'as pas Dropbox par ex ? Ou pourquoi tu n'utilises pas des hébergeurs d'images comme imageshack ? Ils donnent directement le lien de l'image que tu peux mettre sur le forum via des balises déjà fournis, ou avec l'icône Image de la barre d'outil ;) Tu devrais essayer, c'est plus simple et plus agréable à lire :)

EDIT : j'ai eu accès à ton fichier.

Je confirme qu'en veille, le problème d'autonomie semble venir du chat Facebook connecté en permanence ;) Faudrait le quitter complètement quand tu ne t'en sers pas.

Et donc en éveil il faudrait changer l'écran de verrouillage :)

Essaye ces 2 choses et dis-moi ce que ça améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben suis déjà les deux trucs que je t'ai dit ;)

Par contre si tu me dis qu'avec ton ancienne batterie ça allait bien alors que tu n'as pas changé tes habitudes, c'est bien plus bizarre... Effectivement une calibration pourrait être bénéfique, tiens-moi au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que ça va un peu mieux là ;)

Téléphone débranché y'a 11h avec un calibrage via batterie calibration et je vais au dodo. Je me lève à 8h30 et là surprise, le tél toujours à 100% après 2 ou 3 h de sms puis un peu de facebook là il est à 75% Je suppose que 25% pour 11h c'est bien ;)

Par contre suit à la calibration dois-je attendre qu'il se vide complètement encore ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas fantastique non plus... C'est normal qu'il soit encore à 100% au réveil, Donc je dirais plutôt 25% en 3h... Après si tu as le Wi-Fi toujours connecté et que tu t'es pas mal servi de tno tel, c'est pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben réveillé a 8h30, envoie de sms pendant 3h30 a peu près plus un peu d'internet et facebook soit 25% en 5h 30 finalement mais c'est vrai que quand je laisse la 3g activée ça descend un peu plus vite.... tu pense qu'il y a un souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki d'ac, merci en tout cas

eh euhhhhh l'avantage de passer sous rom custo, tu gagne en tout? ou pas...Car j'ai envie de me lancer. car je suis déja en s-off donc faut que je passe en super cid, mettre le firmware 3.25, full wipe, puis flash de la rom, c'est ça? Par contre je ne comprends pas ce que c'est le kernel et si ça se flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne gagnes pas en tous :P Enfin ça dépend ce que tu choisis :D

En général il y a beaucoup d'avantages évidemment car sinon personne ne le ferait.

Pour la procédure tu as tout bon ;) Pense à faire des sauvegardes au cas où, en particulier depuis le recovery, et à vérifier les signatures MD5 comme dit un peu partout.

Le kernel se flashe comme une ROM mais est déjà inclus dans la ROM. Donc à moins de vouloir en changer pour des raisons précises comme l'overclock (que tu trouveras par ex sur Google), tu n'as pas à t'en préoccuper. Personnellement je te conseille toujours d'installer le kernel stock qui est le plus stable et offre la meilleure autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci des précisions :) bah verrai ça demain jpense, au final c'est pas trop compliqué ;) La rom de ta signature c'est ICS, elle est table? car j'ai vu celle Nyto qui pourrai m’intéresser, l'aurait tu tester par hasard? ... mais pour ta rom radio je ne la trouve même si je clique sur le lien de ta signature!

Ah ouais, un full wipe efface tout mais pas sur la carte sd quand même (je veux pas faire de betises) et y'a t'il un moyen de sauvegarder ou récupérer ses appli du market ou faudra tout retécharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est simple quand on a compris :)

Oui ma ROM est très stable, il persiste juste les rares dysfonctionnements de ICS, pas gênants. Et je n'ai pas (encore) testé celle de Nyto...

Pour ma radio c'est normal, en fait elle est incluse dans le firmware. Faudrait que je supprime le lien...

Oui voilà le full wipe ne touche pas la carte SD :)

Pour les sauvegarde, il y a un tuto pas loin. La meilleure solution pour ne pas tout réinstaller est Titanium Backup. Mais sinon il paraît que si autorise Google à sauvegarder, les applications sont téléchargées automatiquement (jamais testé) ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour sur la fin de ma batterie ;) téléphone décharger après 4h du matin, soit 26 h d'autonomie avec pas beaucoup d'sms, d'internet et un peu d'appel ;) donc problème résolu ;)

c'est les rares dysfonctionnement dont tu parles? et j'ai lu le tuto,faut il vraiment supprimer tout les fichier sur la SD??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je vois.

Non mais tu n'es pas obligé de tout effacer ta carte SD ;) Moi je ne l'ai pas fait et tout roule pourtant très bien :)

Le principal dysfonctionnement auquel je pense est un bug dans le lecteur de Musique qui fait que les caractères accentués sont mal écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tuto il y a une commande fastboot pour vérifier le cid, un truc genre getvar cid ;)

Il vaut mieux recalibrer oui. Mais déjà faut être sûr d'avoir tout configurer sa nouvelle ROM et d'en avoir terminé avec les reboot, que ce soit dans le recovery ou ailleurs :)

"fastboot getvar cid" pour être exact B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour le failed à la fin, ça arrive, ya pas trop de soucis à se faire si tu as installé la ROM dans les règles :)

Pour la radio c'est que tu ne dois pas avoir flashé le même firmware... 11.29 je ne connais pas, tu as lelien du firmware que tu as installé stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...