Aller au contenu

[TUTO] Résoudre des chutes de batterie et calibrer correctement


Recommended Posts

bonjour depuis quelque semaine mon s3 a du mal a charger et il se bloque a 39 % et il sarrete de charger tous seul !!!!! jai chercher avec un charger sans usb mais cela ni fait rien je me demande si se ne serait pas la batterie ?

Modifié par alex971
citation TUTO retiré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Merci pour ces infos sur le calibrage.

Cependant j'ai une question : ici il est question de charge avant utilisation, de décharge complète et de le recharger ensuite à nouveau à 100%. Hors sur certains sites ils conseillent de ne pas le décharger à moins de 15% lors de la calibration. Alors qui dit vrai ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci,

 

suite à ce "fil", j'attendais une réponse et je suis tombé par hasard sur celui-ci. :)

J'espère résoudre mon pb avec cette procédure.

 

Edit :  l'article traite essentiellement de batt. "Li-ion", aurais-tu des informations concernant les "Li-Polymère".

La batt. que je viens d'acheter est de cette génération (X10i S-E).

Je crois me souvenir qu'il y avait une histoire de "mémoire de charge" et je n'ai pas vraiment trouvé d'infos probante

sur la solution à mon histoire.

 

Décharge maximum % ?

Wipe batt, pleine ou - de 10% ?

Fréquences de charge ?

 

Tkx beaucoup,

Dxx

Modifié par Dosxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous

Voilà depuis quelques semaine mon nexus 4 ne tient plus la charge en veille pendant la nuit avant il ne perdait rien des fois 1% grand max je ne pense pas que cela.vient d'une application ou d'un réglage tout est désactiver rien de tourne en fond je soupçonne le fait de l'avoir laisser la batterie plusieurs fois en dessous des 5% même 1% mais il ne s'est jamais éteint. Y a t il quelques chose a faire pour rectifier ça ou dois je carrément changer la.batterie ?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, les 5% annoncés par Android ne correspondent absolument pas aux 5% de charge de la batterie (et heureusement, sinon effectivement ça endommagerait cette dernière).
Quand Android s'éteint par manque de batterie, on doit être autour des 10/15% de charge réelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour votre post

j ai une tablette 7" le problème que le charge diminue très rapidement après le calibrage j ai remarque une autre problème que après que l indice de batterie indique 7% quand j' éteint la tablette et je le met en charge juste 2 sec je remarque que le charge est à 40% j'ouvre la tablette est bien l indice de batterie est à 40%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai acquis récemment un LG G2 dont je suis pleinement satisfait, à un petit détail près.

Malgré sa batterie qui tient tout à fait convenablement, un élément du récapitulatif revient constamment et mange une quantité énorme de batterie (entre 25 et 60% sur certaines charges). Il s'appelle "Serveur multimédia". J'ai fait quelques recherches sur internet, c'est assez peu documenté, beaucoup de gens disent beaucoup de choses, mais rien ne semble arrêté et définitif.

J'ai essayé d'empêcher certaines applications google ( google+, play films, livres, musique etc...) d'avoir accès à internet via Juice Defender, mais ça n'a rien changé.

 

Il se trouve que ma copine qui a un Moto G depuis peu aussi, est confrontée au même problème.

 

Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'application qui scanne la mémoire à la recherche de fichiers multimédia. Si tu modifies souvent la mémoire, c'est normal, sinon c'est qu'il y a un soucis quelque part. Peut-être un fichier corrompu qui bloque le processus. 

Tu écoutes souvent la musique ou regardes souvent des films sur ton tél ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus, personnellement je surfe/joue beaucoup, mais je n'ai dû prendre que quelques photos pour me familiariser avec l'appareil. On l'a évidemment déjà redémarré plusieurs fois, par acquis de conscience :p

Serveur multimédia n'est responsable "que" de 15% de la perte de batterie de ma dernière charge, peut être que le téléphone est sur la bonne voie...

Merci pour les pistes en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ce genre de stats, il faut voir si tu t'en es beaucoup servi ou pas.

Si tu as beaucoup joué et qu'il monte à 15%, ça peut vouloir dire qu'il est utilisé pour lire la musique dans un jeu. Si tu t'es peu servi du téléphone, il peut avoir un haut pourcentage car par rapport au reste il aura beaucoup tourné, sans forcément user de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...