Aller au contenu

[TUTO] Résoudre des chutes de batterie et calibrer correctement


Recommended Posts

Coucou sébi,

J'ai à nouveau des soucis avec ma batterie (drain) et en plus ce qui est affiché n'est pas correct? a l'instant il me restait 27% (après une journée normale ou j'ai d'habitude 70-80%) ; je redémarre et la j'ai plus 27% mais 48% ... :mellow: et quelques minutes après plus que 35% ... (Pas de wifi, pas de Data activé de toute la journée), un peu de mp3 au matin, quelque appels rien de plus ... :(

A savoir que j'ai fais un full wipe, full format partition (sauf SD) et ensuite installé la 4.6.1, rien de plus et comme tu m'as dit je ne kill plus les tâche, je laisse le téléphonne faire son boulot tout seul.

Via BetterBatteryStats j'avais 3 kworker full rouge ... je peux te faire des printscreen ?

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je vois... Pour info kworker je crois que c'est dû au kernel : tu as bien installé le kernel stock, pas un kernel overclocké ?

Pour le pourcentage de batterie qui a augmente quand tu as redémarré, c'est un bug connu. Normal du coup après qu'il descende vite car il avait été surevalué !

Pour être sûr qu'il y a réellement un soucis, il faudrait que tu charges à fond ton tel et que tu vois, sans le redémarrer ni aller dans le recovery, comme tient la batterie. Et s'il y a toujours un drain, tu pourras me refaire des captures d'écran de BBS stp, rubrique Process et Partial Wakelocks ;)

Bonne soirée !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... ben après une journée d'utilisation identique à hier (au niveau mp3, appels, séries, etc...) je suis à 79% ce qui est normal ...

C'est vraiment très étrange ... un jour ca draine et le lendemain ca va ... je vais surveiller ca sur plusieurs jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci beaucoup pour ce tutoriel très intéréssant.

Cependant, j'ai une question.

J'ai récemment acheté une batterie Anker (1900 mAh). Elle est actuellement en train de charger.

Le but est que j'ai systématiquement deux batteries sur moi, dans le cas où la première serait à plat. J'ai donc 1 batterie Anker, et celle d'origine.

Est-ce-que je dois quand même faire un Wipe Battery Stat ?

Merci beaucoup :)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Dans l'idéal il vaudrait mieux éviter d'alterner la batterie les batteries car le système n'est pas prévu pour, du coup il risque de ne pas être précis sur la capacité restante. Mais si tu es obligé de procéder ainsi, dans ce cas pas besoin de wipe, de toutes façons tu ne pourras pas réaliser de réel calibrage logiciel.

Bonne soirée ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé déchargé cette nuit avec le Wifi et le Bluetooth allumé. Veille désactivée. Le tout, avec ma playlist en mode repeat.

16% au réveil ... Ca change ! x)

Mon Sensation s'est éteinds il y a quelques minutes, c'est parti !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté !

Après quelques jours de test avec ma nouvelle batterie (Anker 1900 mAh), je dois admettre que je ne sais pas trop quoi en penser.

Surtout que l'application Battery Monitor mesure 1580 mAh sur ma Anker 1900 mAh !

Et ce, après avoir suivi ce tutoriel !

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que ce genre d'application donne toujours un chiffre inférieur à la capacité annoncée :emo_im_undecided: Je ne sais pas si c'est la batterie ou l'application qui est en tort, mais il faut s'y faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi.

Heu avec un dispositif électrique, des appareils qu'on trouve dans les labos de physique, oui ça doit être possible et ce sera à mon avis plus fiable :) Cela dit en imaginant que tu trouves 1800 (car tu ne peux pas trouver la capacité annoncée, la batterie perdant de sa capacité au cours du temps), qu'est-ce que ça changera ? Tu ne peux pas la renvoyer au prétexte d'une arnaque à mon avis :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais certes, mais au final ça ne changera pas ton autonomie au quotidien, qu'on te dise qu'il y a réellement 1580 ou 1800 tu vois ce que je veux dire.

Tu n'as pas remarqué de réelle différence avec la batterie stock en passant à la Anker, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...