Aller au contenu

Appareil volé et gmail


nicolo011

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de me faire voler mon androphone, et je suis bien dégouté... un motorola milestone 2 dans lequel j'avais tant de chose si précieuses.

Je me demandais si le voleur, même après avoir mis une nouvelle sim, avait accès aux comptes gmail configurés dessus (ou est ce que le fait de changer de SIM l'oblige à réentrer les mots de passe de gmail).

Question bête, mais qui me permettrait de savoir si il vaut mieux changer mes mots de passe gmail ou pas...

Merci d'avance pour vos réponses

Nicolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également fait volé un androphone l'année dernière et je ne me suis pas posé de question : j'ai changé tous mes mots de passe. Du compte Google évidemment, mais aussi facebook, twitter, etc.

Il vaut mieux prévenir que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer la carte SIM ne change rien : la personne a accès à ton compte Gmail si tu ne le modifies pas. C'est une question qui a déjà été posé et dont tu aurais pu trouver la réponse en cherchant un peu.

Si il a été volé en France, il faut également déclarer ton téléphone volé avec son IMEI afin qu'il soit bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait volé mon 2X la semaine dernière ... J'ai fait dans l'ordre:

- blocage carte SIM

- blocage téléphone

- dépôt de plainte

On m'a garanti que de cette façon je serai tranquille. Mais c'est vrai que changer les mots de passe c'est pas bête...

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le PC, pensez a aller en bas de la page a droite de gmail.com, dans le lien

Dernière activité sur le compte : il y a 1 heure, "détails"

Une fois dans détails, faites "Fermer toutes les autres sessions"

Ce qui a pour but de forcement redemander le pass, sinon tant que la session est ouverte => pas de pass obligatoire, même si entre temps il a été changé...

Modifié par SouNourS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas du tout ce lien. Merci de l'info !

Edit : Tu as déjà testé ?

Je le regarde régulièrement au cas ou j'oublierai de me délog chez des potes des fois ^_^

Et pour surveillé où je suis connecté, j'ai remarqué une fois que j'étais connecté en russie......... J'ai donc changé mon pass et fermé toutes les sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca déconnecte peut être uniquement les sessions PC non ?

Dans tout les cas, très pratique et bon à savoir. Merci ;)

Je viens d'essayer.

Toutes les autres sessions ont été correctement fermées.

Remarque : Les utilisateurs peuvent se connecter de nouveau s'ils connaissent votre mot de passe ou si celui-ci est enregistré sur leur ordinateur. Si l'utilisation de votre compte sans autorisation vous préoccupe, modifiez votre mot de passe.

j'ai changé mon pass, 1min après (data + synchro auto sur le phone) j'ai un popup qui est apparu sur le phone me demandant le pass de mon compte google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer et visiblement aucune action sur mes Androphones. Je pense donc que la solution ultime reste de changer le mot de passe.

Edit : Oups désolé pour le doublon

ça parait logique vu qu'une fois la session fermée il suffit de la refaire, le pass étant enregistré il se reconnecte automatiquement.

Moi je disais ça pour le fait de changer son pass sans fermer les sessions ouvertes, elles peuvent rester ouvertes plusieurs jours (en tout cas sur PC) sans qu'il demande de taper le nouveau pass. (J'avais testé a une époque)

Test fait :

firefox ouvert, connecté sur gmail.

changement du pass (sur le navigateur du téléphone pour être sur de pas avoir la même IP)

2 jours après mon firefox était toujours connecté sur gmail.

je prends le téléphone, fait le truc pour fermer toutes les autres sessions et la firefox me demande enfin le nouveau pass.

Bref pendant 2 jours mon PC a continué a rafraîchir mes mails/contacts/agenda alors que le pass n'était plus le même...

EDIT :

Alors que là, je viens de modifier mon pass sur le PC => rien

je clic sur "ferme les sessions" et au bout d'une min (le temps de synchro surement) le phone m'a demander le nouveau pass.

Modifié par SouNourS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...