Aller au contenu

[Question] Débutant largué !!


dupont

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je souhaite naviguer dans mon "HERO". Acheté d'occasion en version 2.1 sans opérateurs, je voudrais tester des Customs roms. J'ai lu des tas de tutos et je rame, rame, rame....

Microprogramme système actuel: 3.32.405.2 CL191507 release-keys

VERSION 2.1 UPDATE1

VERSION DE BANDE DE BASE 63.18.55.06PU_6.35.15.11

VERSION DU NOYAU 2.6.29-063c4d24 - htc-kernel@and18-2#1

NUMERO DE BUILD 3.32.405.2 CL191507 release-keys

NUMERO LOGICIEL 3.32.405.2

VERSION DE NAVIGATEUR WebKit 3.1

1) première erreur, j'ai suivi des tutos qui ne me concernés pas "passer en rom d'origine". recherche du CID impossible et pour cause.

2) Deuxiéme erreur, installer des tas de trucs comme HTCsync, SDK, RomManager, universal android.....

3) Troisième erreur, pas le temps ou la capacité d'assimiler tous les termes et jargons androniens et les liens anglophones.

C'est pour cela que je me tourne vers votre aide pour:

1) Savoir sauvegarder mon téléphone (?? root, Recovery, ClockworkMod, combinaison de touches en étant connecté au pc ou pas ? en quel mode, synchro, lecteur de disque, chargement seulement ?).

2) savoir revenir à la version 1.5 (downgrader ? = goldcard ?) puis évoluer vers la 2.1 (comme l'a fait le vendeur).

J'ai télécharger la roms 1.5 ? (RUU_Hero_HTC_WWE_2.73.405.5_WWE_release_signed_NoDriver.exe >>

3) installer des customs roms pour voir et savoir revenir en arrière.

Pour finir voici mes combinaisons de touches pour infos sur mon HTC

post-45103-0-36287400-1315416213_thumb.j ou post-45103-0-36241600-1315416275_thumb.j

Une tentative de devenir le maître de mon "HERO"

post-45103-0-18023000-1315416340_thumb.j

Waouh...et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'étais dans le meme cas que toi, j'ai juste installé universal androot, puis romManager et rien de plus.

Tu est rendu ou la ? il demarre toujours ?

Je lis de nouveaux frorums, mais pour MOI, c'est pas limpide.Quand je fais "maison-décrocher" L'icône rouge sur l'écran veut dire quoi ? > problème de synchro ? > il faut que j'enlève l'accus pour redémarrer.

Dans ton cas, tu fais quoi pour sauvegarder le système installé (pour revenir en arrière après une installation d'une custumRom XY. ET comment tu installes une customRom ? (avec flashrec?)

As-tu une procédure simple.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une methode simple, en tout cas elle a fonctionné pour moi.

Tu installe universal androot, tu root le tel.

Tu installe romManager et c'est lui qui va modifier le demarrage ou tu pourra sauvegarder/restaurer/flasher

Attention, apparement sur le tuto il est ecrit qu'il peut y avoir des problemes avec cette methode.

Mais moi je n'arrivais pas non plus avec la gold carte, je bloquais sur l'icone rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une methode simple, en tout cas elle a fonctionné pour moi.

Tu installe universal androot, tu root le tel.

Tu installe romManager et c'est lui qui va modifier le demarrage ou tu pourra sauvegarder/restaurer/flasher

Attention, apparement sur le tuto il est ecrit qu'il peut y avoir des problemes avec cette methode.

Mais moi je n'arrivais pas non plus avec la gold carte, je bloquais sur l'icone rouge.

Merci, je vais essayer tranquillement. Je communique dés que j'ai quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...