Aller au contenu

Remettre un HTC d'origine [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit, je me doute que la question à déjà été posté et qu'il y a sûrement des tutos mais je vais quand même expliquer mon cas.

Alors j'ai acheté un HTC Desire d'occasion ce week end en très bon état mais celui-ci est modifié.

Ce qui peut être très pratique mais pas pour moi. Je ne modifie jamais mes portables donc je ne suis pas habitué.

Et là j'ai un problême en plus, quand je recois un appel, soit je n'ai pas le temps de répondre et écran noir, je ne peux plus rien faire ou sinon c'est après l'appel que ça me le fait.

Il est rooté et S-Off sous Rom MIUI 1.9.2 sous Android 2.3.5 .

Donc voilà je voudrais le remettre d'origine à cause de ça et parce que je n'ai pas l'utilité de toute ces modifications.

A moins bien sûr que vous arriviez à me convaincre. Par exemple, qu'est-ce qu'apportent les nouvelles mise à jour des HTC ? Vu que le Desire s'arrête à la 2.2 apparement.

Et aussi, si je le remets d'origine, le débloquage tout opérateur fonctionnera toujours ou pas ?

Parce que l'ancien propriétaire était chez Bouygues et moi SFR...

Bref merci d'avance, j'attends vos réponse.

Modifié par El Gringo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu te doutes que la question a déjà été posé et qu'il y a des réponses à cette question mais tu la poses quand même, sans même chercher la réponse. Exact?

Le bouton "recherche" et la section "tuto" sont là pour t'aider :)

PS : bienvenue sur FrAndroid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si tu relis bien, j'ai demandé plusieurs choses.

J'ai quand même le droit de poster un sujet pour poser des questions et avoir des conseils.

Encore venant d'un admin, j'aurais trouvé normal qu'on me dise ça mais c'est pas ton cas.

Donc si tu veux pas m'aider, c'est pas la peine de répondre au sujet.

Modifié par El Gringo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne cherches pas toi même les solutions, pourquoi le ferions-nous à ta place?

J'ai pas besoin d’être admin pour dire ce que je pense.Et si tu veux qu'un modo vienne te le dire suffit juste d'appuyer sur le bouton signaler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fais mes recherches et comme je m'y attendais, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

A part ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/page__hl__syst%C3%A8me+d%26%2339%3Bexploitation+desire__fromsearch__1 et je ne sais même pas si c'est ce qu'il va me permettre de remettre le téléphone d'origine.

Et je ne sais toujours pas non plus si le fait de le remettre d'origine retirera le desimlockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout flahs de rom n'enlèvera pas le desimlockage c'est totalement à part, amuse toi bien.

Sinon fait un tour dans la section rom & developpement de la section desire du forum et choisis toi une rom qui te plais et installe la.

Ca serais dommage de le mettre d'origine (car origine il consomme plus de batterie il rame, y a pas de place pour stoker des applis, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post désolé mais si quelqu'un pouvait répondre à la question que j'ai posté sur ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/17864-tutotout-ce-quil-faut-savoir-pour-flasher-une-rom-custom-171210/page__st__160__p__1203613#entry1203613 , ce serait cool.

"Salut à tous, je voudrais connaître la version du HBOOT pour pouvoir remettre mon téléphone à l'état d'origine mais je vois écris que "HBOOT- 6. 93. 1002".

"Si vous avez un HBOOT en version 0.75 : http://forum.frandro...ic.php?id=11288

Si vous avez un HBOOT en version 0.80 ou supérieur mais inferieur à 0.92 : http://forum.frandro...c.php?id=19697.

Si vous avez un HBOOT en version 0.92 : http://forum.frandro...ic.php?id=20779 ou http://forum.frandro...ic.php?id=20918"

Je choisis quoi ? :x"

Le téléphone n'arrête pas de planter, c'est vraiment très chiant.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je voudrais connaître la version du HBOOT pour pouvoir remettre mon téléphone à l'état d'origine mais je vois écris que "HBOOT- 6. 93. 1002".

si tu as un hboot en 6.93.1002, c'est que la table de partition a été modifiée, donc :

1. tu dois faire un downgrade de ton hboot => flash du bravo_downgrade.img à récupérer ici http://alpharev.nl/

avant, tu peux lire ce tuto : tuto Alpharev pour avoir toutes les bonnes infos et savoir comment faire

2. tu flashes la table de partiton d'origine : bravo_alphaspl.img

(le RUU devrait remettre la table de partition d'origine à condition que le downgrade aie bien été effectué mais je préfère que ce soit clean avant de flasher le RUU)

3. tu flashes le dernier RUU officiel HTC => RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe

Titioz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la restauration je ne sais pas j'ai jamais testé hors rom officielle HTC donc ?

pour bravo_downgrade.img & bravo_alphaspl.img

Tuto alpharev : partie 3 précisément vus qu'apparemment tu ne lis pas correctement tous ce qu'on te propose

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Gringo, il faudrait te documenter un peu avant de venir poser une tonne de question auxquelles les réponses ont déjà été données des dizaines de fois.

Qui plus est il faudrait lire correctement les réponses qui te sont données.

Donc prend le temps de lire les tutos dans la section tuto, er reviens ici poser des questions pertinentes, merci.

Pour aider tes recherches, et conformément à ton désir initial de remettre le téléphone comme à l'origine (sans enlever le simunlock), vois ce qui concerne les RUU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce que titoz a donné tu as largement de quoi faire, bon admettons uqe tu ai des problème avec le langage et les mots techniques mais pour ca il y a google, wikipedia et plus ciblé android le WikiDroid.

Après on peut pas faire plus a part nous envoyer le téléphone et qu'on te le fasse par ce que la je sais plus comment faire ...

PS : l'envoi est une blague on ne devrais pas arriver a ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le WikiDroid m'a bien aidé.

"1. tu dois faire un downgrade de ton hboot => flash du bravo_downgrade.img à récupérer ici http://alpharev.nl/

avant, tu peux lire ce tuto : tuto Alpharev pour avoir toutes les bonnes infos et savoir comment faire

2. tu flashes la table de partiton d'origine : bravo_alphaspl.img

(le RUU devrait remettre la table de partition d'origine à condition que le downgrade aie bien été effectué mais je préfère que ce soit clean avant de flasher le RUU)

3. tu flashes le dernier RUU officiel HTC => RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe"

Je suis bloqué au flashage du RUU Officiel HTC. D'ailleurs je peux pas le flasher vu que c'est en ".exe", si ?

Bref je l'ai installé et ça bloque en disant que mon téléphone est mal branché en USB alors qu'il est bien branché vu que j'ai "L'exécution automatique" sur mon pc.

Modifié par El Gringo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien,

En fait c'est un *.exe qui va donc flasher le téléphone automatiquement.

Sinon pour ton problème as tu htc sync installé sur l'ordi ?

Si oui quitte le même dans la barre des taches en bas a droite de ton écran sinon il peut faire le bazar ile me semble.

Et si il n'est pas installer installe le puis ferme le (dans la barre des taches) et réessaye ce sont peut être les drivers qui ne lui conviennent pas...

Ah oui essaye de redémarrer le pc pour qu'il puisse finaliser l'installation des drivers, ca fait le bazar parfois ^^

Modifié par sebrider
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Tout fonctionne parfaitement, dès que j'ai installé HTC Sync c'était bon.

J'ai l'impression d'avoir un téléphone neuf, ça fait plaisir ! :)

Donc merci à Titioz et Sebrider !

Une dernière question, je reste rooté avec la ROM Officielle ou le téléphone est bien revenu tout d'origine ?

Modifié par El Gringo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une RUU tout est d'origine, pas d'exception sauf desimlockage opérateur

(je précise bien opérateur puisque dernièrement j'ai lus comme quoi un desimlockage fait par le monde du hack est partis après avoir flasher une RUU "apparemment")

PS : Aurais tu l'amabilité de mettre dans le titre comme quoi le soucis est résolu pour une meilleur lisibilité du forum ?

Merci et bon plaisir avec le desire ;)

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...