Aller au contenu

Lg optimus black peut être bye bye


wawaGT

Recommended Posts

Des petits détails qui sont important pour moi. Déja le son, pourtant j'ai des beats studio le son est bien mais top, mon ancien wave 723 faisait largement plus a telle point que j'étais obliger de pas dépasser 12 dans le volume qui allait a 14, et d'autres truc donc si je me dit que si je pense au samsung sa va jouer mieux et le GS est pas plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas le sgs et le ob sont quasi similaire, ormis l'ecran (le ob a un meilleur rendu couleur)

j'ai eu un sgs, il est top surtou pour les roms custom.

apres le volume d'ecoute 12 contre 14 n'est pas un gage de qualitée... en plus le lg a l'option dolby ce que le sgs n'a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits détails qui sont important pour moi. Déja le son, pourtant j'ai des beats studio le son est bien mais top, mon ancien wave 723 faisait largement plus a telle point que j'étais obliger de pas dépasser 12 dans le volume qui allait a 14, et d'autres truc donc si je me dit que si je pense au samsung sa va jouer mieux et le GS est pas plus rapide ?

le sgs est en 2.3.x et le ob en 2.2, en téorie le sgs est le plus rapide vu quil est en 2.3.x, attend la mise a jour du ob avant de te decider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette solution ne t'intéresse peut-être pas mais pour ma part je préfère largement un découplage smartphone / lecteur de musique.

Effectivement, ça te permet de conserver la batterie du smartphone qui sera utilisé pour autres choses (je suppose); et normalement si tu choisis "bien" tu n'auras pas de problème au niveau son qui pourra tout à fait être excellent.

Ensuite, oui, en général ça fait plus cher, et oui, l'encombrement est plus important; mais je sacrifie largement ces deux aspects (qui ne sont pas obligatoirement si importants d'ailleurs) pour obtenir les avantages du découplage.

Tu as essayé les fichiers audio sur un autre appareil pour voir si ça ne provient pas de ceux-ci? (Je pose cette question, on ne sait jamais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant dj je peux te donner 2 conseil : j'ai un sgs et jai tester le son le son du optimus black est reelement mieu et je sais de quoi je parle beats n'est pas une bonne marque en terme de casque ( aller voir les reviews ) j'ai un akg k518 et seinnheiser hd 205 sa c'est du son tu peu y aller et ils sen sortent tres bien avec meme mon black maintenant comme l'a dit livetosleep regarde la qualiter de tes fichier audio si ils trop compresser ou telecharger n'importe t'aura beau avoir le meilleur casque et meilleur balladeur audio sa n'y changera rien et en terme de hardware le optimus black a le meilleur ecran du marché ( mieu que iphone 4 etc... ) et le plus fin donc a toi de voir maintenan mai en tant que dj je peux certifier que le ob a un bon son ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis très satisfait du son du LG Black. J'écoute avec des Shure e2c (remplacés depuis, dans le commerce, par des SE110) ou des PHONAK PFE112 (qui sont loin d'être des produits premier prix). J'ai branché sur une VRAIE chaine Hifi le Black et je trouve le son en FLAC du même niveau de qualité que le lecteur CD. Sur la voiture, il n'y a aucune différence en FLAC par rapport au CD. De même, j'ai comparé par rapport à un baladeur de qualité, et le son du Black ne me parait pas moins bon.

Concernant les paramètres de l'égaliseur du lecteur audio par défaut du LG Black, le meilleur choix pour moi est "bypass pur", car totalement neutre (un peu meilleur que "désactivé"). Mais je trouve que si l'on veut malgré tout modifier la signature sonore, la qualité sonore est meilleure en jouant avec un vrai égaliseur à bandes qui est aussi bien plus flexible (comme il en existe sur certaines appli de lecture audio). L'utilisation de filtres préprogrammés me parait étouffer le son.

Quant au volume du Black, pour l'audio, il est probablement volontairement bridé car le volume de la sonnerie lui est très fort.

Tu sembles chercher un volume sonore le plus élevé possible. Tu peux toujours rechercher des écouteurs avec un rendement élevé (115 dB par exemple) et de la meilleur qualité que tu puisses de permettre, ca accroitra le volume sonore (si tu te plains c'est que tu as des écouteurs avec un rendement moyen), et ca sera plus que suffisant pour bien faire bourdonner tes oreilles. Il y a une autre solution, moins couteuse, mais moins parfaite en termes de qualité sonore, c'est d'augmenter le volume des bandes de l'égaliseur. Une application audio comme Poweramp, qui possède à la fois un égaliseur par bandes et un curseur de volume général, où tu pourras augmenter les deux, te donnant un volume plus élevé me semble indiquée (car contre, en poussant trop fort, la distorsion devient ici très audible).

J'en profite pour mentionner que, j'ai moi-même été déçu à l'écoute audio au départ, car mon Black était déjà paramétré d'origine avec un filtre d'égalisation qui n'était pas neutre et qui étouffait le son. Dès que j'ai découvert qu'un filtre était actif, et que je suis passé au "bypass pur", j'ai trouvé que le voile avait disparu et que l'équilibre tonal et la dynamique étaient bien meilleurs, et de très bon niveau.

Modifié par MDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec mon beats studio quand je passe au mode Bass boost car je veux des basses :D ! Il y en a mais ça grésille ou un tic alors que avec le mode Xtra bass il y en moins et le son est moins fort --' Mais j'ai essayer d'aller dans le menu caché et de modifier des trucs de son et je crois que c'est depuis ça que j'ai ce problème j'ai fait un factory reset a partir du menu caché mais après toujours le même problème et j'ai perdu tout mes contacts agenda et tout car je ne savais pas que ça supprimer tout donc ça m’énerve et j'ai récemment écouter le GS Avec mon beats le son est meilleur même avec mon wave723 le son est mieux et surtout avec le mode wide :0. J'ai essayer aussi avec un nano et itouch largement meilleur je comprends plus rien --'

@jj1 ; je parle du son dans les oreilles ^^ le haut parleur je l'utilise presque jamais moi appart quand je me douche de temps et temps et c'est tout ^^. Donc voila, Je vois pas pourquoi les gens disent que les beats c'est nulle je comprends pas moi les beats c'est le paradis son parfait basses :0 ! Aigu d'une précision mais bon chacun ses opinions.

Modifié par wawaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PowerAmp que j'avais déjà indiqué, lit le FLAC et possède un égaliseur à bandes (sur le market tu pourras en trouver d'autres).

Oui, le FLAC est un format sans perte équivalent à la qualité CD audio (mais il prend plus de place que le MP3). Il faut d'abord convertir un CD en FLAC sur un ordinateur. Les logiciels disponibles différent selon le système d'exploitation que tu as ---> google search.

Modifié par MDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...