Aller au contenu

[Résolu] Erreur de localisation dans google latitude ?


AurélienCornu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai pas mal cherché avant de poster pour ne pas polluer le forum, mais je n'ai rien trouvé.

J'utilise Google Latitude depuis que j'ai mon mobile Android et depuis quelques temps, l'application se trompe sur ma localisation.

Je m'explique, je travaille sur Paris et si je regarde mon historique Google Latitude, je peux me voir un coup à Paris, un coup à Lyon 7e Arrondissement.

Ces positions s'alternent sur toute la journée, c'est vraiment bizarre.

Comment pourrais-je être à Lyon et 5 minutes après être à Paris.?

J'ai testé un autre compte Google sur latitude et c'est pareil, donc le problème se situe bien au niveau du mobile.

Voici une image de l'historique d'aujourd'hui :

post-63811-0-30096800-1316104259_thumb.p

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et comment y remédier.

Merci d'avance à tout ceux qui me liront.

Samsung Galaxy S2

Lite'ning Rom v6.1 XXKH3

Et voici donc le pourquoi du comment grâce à Electrocut:

Je pense à un problème de localisation par réseau WiFi environnants.

Explication rapide :

avant que le GPS n'accroche, le téléphone utilise les réseaux mobiles et les réseaux Wi-fi environnants, pour permettre la localisation approximative du téléphone. En pratique, il collecte la liste de toutes les antennes et réseaux Wi-fi qu'il capte, envoie tout ça aux serveurs de Google, qui lui répond "compte tenu de ces infos, tu es situé à telle adresse, +/- 80 mètres"

Ce mécanisme peut être faussé, si par exemple l'une des box Wi-fi ayant servi à la localisation, a changé de place ces derniers temps (un voisin qui déménage ... une box Wi-fi réattribuée à un client suite à un changement de fournisseur d'accès Internet ...)

Pour en avoir le coeur net, télécharge l'application "location cache map" (il faut être Root pour qu'elle fonctionne), il t'indiquera la position (supposée) des dernières antennes relais et/ou réseau Wi-fi, tu verras là où ça coince.

Modifié par djoreil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange. Je ne sais pas si c'est possible mais est ce que ton compte gmail pourrait être actif sur un mobile à Lyon?

Ecoute, je ne pense pas, à moins que je me soit fait pirater mon compte.

Ce qui est bizarre, c'est que ça fait la même chose si je me connecte avec un autre compte gmail.

Mais par précaution, je vais peut être changer mon mot de passe, on ne sait jamais.

Je rencontre effectivement le même problème ! J'habite en banlieue de Poitiers et suis régulièrement localisé en plein centre-ville de Toulouse...

Et c'est toujours au même endroit dans toulouse ?

Moi c'est toujours à Lyon et dans le 7e arrondissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un problème de localisation par réseau WiFi environnants.

Explication rapide :

avant que le GPS n'accroche, le téléphone utilise les réseaux mobiles et les réseaux Wi-fi environnants, pour permettre la localisation approximative du téléphone. En pratique, il collecte la liste de toutes les antennes et réseaux Wi-fi qu'il capte, envoie tout ça aux serveurs de Google, qui lui répond "compte tenu de ces infos, tu es situé à telle adresse, +/- 80 mètres"

Ce mécanisme peut être faussé, si par exemple l'une des box Wi-fi ayant servi à la localisation, a changé de place ces derniers temps (un voisin qui déménage ... une box Wi-fi réattribuée à un client suite à un changement de fournisseur d'accès Internet ...)

Pour en avoir le coeur net, télécharge l'application "location cache map" (il faut être Root pour qu'elle fonctionne), il t'indiquera la position (supposée) des dernières antennes relais et/ou réseau Wi-fi, tu verras là où ça coince.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le cas quand je me connecte au réseau du boulot qui est centralisé au niveau du Groupe dans le Sud-Ouest de la France (alors que je suis en Belgique). L'IP attribuée renvoie donc une position erronée. Tu peux vérifier ça en localisant ton IP (il existe de nombreux sites) aux heures où tu es mal positionné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un problème de localisation par réseau WiFi environnants.

Explication rapide :

avant que le GPS n'accroche, le téléphone utilise les réseaux mobiles et les réseaux Wi-fi environnants, pour permettre la localisation approximative du téléphone. En pratique, il collecte la liste de toutes les antennes et réseaux Wi-fi qu'il capte, envoie tout ça aux serveurs de Google, qui lui répond "compte tenu de ces infos, tu es situé à telle adresse, +/- 80 mètres"

Ce mécanisme peut être faussé, si par exemple l'une des box Wi-fi ayant servi à la localisation, a changé de place ces derniers temps (un voisin qui déménage ... une box Wi-fi réattribuée à un client suite à un changement de fournisseur d'accès Internet ...)

Pour en avoir le coeur net, télécharge l'application "location cache map" (il faut être Root pour qu'elle fonctionne), il t'indiquera la position (supposée) des dernières antennes relais et/ou réseau Wi-fi, tu verras là où ça coince.

Merci, j'ai testé cette application et effectivement, quand je suis localisé à Lyon, c'est par le WIFI et cela n'arrive qu'en journée en semaine, alors que je suis connecté au réseau WIFI de mon entreprise.

Au moins maintenant je sais pourquoi.

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Pour les fan de Google Latitude comme moi! On a tous eté triste de sa disparition!!

Je vous laisse donc un petit conseil que j ai trouvé car c est cool de savoir ou trouver ses potes

Depuis j'utilise Nearby friends de Facebook! C est différent mais avec nos potes, on sait tous ou on peut se rejoindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...