Aller au contenu

Problème d'ordre d'affichage des SMS


alemat13

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué un bug sur l'application 'Messages' native, les SMS ne sont pas toujours affichés dans l'ordre chronologique. J'ai l'impression que ça se produit lorsqu'il y a eu plusieurs SMS ont été envoyés/reçus dans la même minute. Les SMS sont triés par ordre chronologique mais avec une "granularité" d'une minute, ce qui fait que l'ordre peut être aléatoire (question positionnée après la réponse, etc...)

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Ci-joint un exemple, le premier message est censé être en 2° position.

post-24113-0-64747400-1316165805_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Problème constaté également : lors des réponses rapide les SMS envoyés / reçus la même minute ont tendance à se mélanger.

C'est parce que l'appli HTC prend en compte l'heure locale pour les SMS envoyés, et l'heure de la passerelle SMS pour les SMS envoyés. En choisissant de synchroniser l'heure du tel. avec celle du réseau, le problème est quasiment éliminé (seul les SMS envoyés/reçus avec une à deux secondes d'écart peuvent éventuellement se chevaucher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai le même soucis avec mon HTC Sensation XE que j'arrive à résoudre seulement en installant l'appli SMS Time Fix, mais c'est très gênant de devoir faire ça. J'ai essayé aussi de passer l'horloge en manuel, de modifier l'heure, puis de repasser en automatique mais ça n'y change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...