Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens sur ce forum en tant super méga Newbie qui connaît rien à que dalle (ou presque)

Je vous explique la situation :

Je suis étudiant en domotique et j'ai une application android à faire pour dans quelques semaines, et qu'on va devoir tester sur une maquette.

Quand on appuiera sur un bouton de l'application (qu'on va d'abord devoir tester avec un simulateur), la maquette devra réagir en modifiant le chauffage par exemple, ou bien l'éclairage.

Notre prof nous a donné un cours où il parlait de SOAP, d'OSGi, et de Webservice, donc j'imagine qu'on va devoir utiliser ce genre de 'truc'.

Mais comme je n'ai pas réussi à comprendre de quoi il s'agit (d'ailleurs j'accepte toutes âmes charitables qui peut me l'expliquer en quelques lignes^^), j'ai un peu farfouillé sur le net et j'ai trouvé ce magnifique site qui explique comment faire une appli android assez simpliste :

http://ydisanto.developpez.com/tutoriels/android/debuter/

Bref, du coup, j'ai installé tous les plugins pour eclipse ainsi que le SDK et donc je me suis retrouvé avec un simulateur. et avec ça, j'ai eu la vague impression que le SOAP, l'OSGi et les Webservices vont nous servirent à rien...

Comme le prof est plutôt sympa, il nous laisse libre de tout choix, donc si on n'utilise pas ce qu'il nous a appris, ça lui ira très bien. Tant qu'on arrive à faire marcher l'appli.

Donc j'aimerais savoir si ça suffit si je n'utilise que le SDK en suivant le tuto fourni plus haut ?

Bon j'ai peur de ne pas avoir été très clair, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec tout ça, je suis un débutant, donc ne soyez pas trop méchant avec moi :P

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDK peut être suffisant pour développer une application... Android

Mais, tu dis qu'elle doit interagir avec un système domotique: quelle est l'implémentation de ce système ? comment communiques-tu avec ?