Jump to content
Lapinfourbe

Foutage de gueule de chez S.E

Recommended Posts

Tu dois avoir, wifi, gps, 3g actifs !!!

Salut,

je vois que tu utilise un killer, ma question : Est-ce que tu kill souvent, et as tu le gps, wifi d'activé ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Non le wifi et le gps ne sont pas activés mais la 3g oui

Pour le moment j'ai juste utilisé cette application pour voir ce qui tourne mais je ne l'ai pas utilisé une seule fois pour kill des appli

Bien sur que cela pompe.

Tout ce qui utilise la 3g pompe genre Beautifull Widget si tu lui demande de rafraîchir la méteo toutes les 30 secondes !!!

En fait tout tient aux fréquences de rafraîchissement d'informations que tu paramètres dans les applis qui nécessitent le réseau ...

Je crois que dans paramètres, quelque part il y a des informations relatives à l'utilisation de la batterie, quelles applis en bouffent ...

Ecran : 64% pour le reste c'est de l'ordre de 10 à 5% à peine.

C'est déjà mieux mais c'est pas encore ça, j'ai perdu 10% en 4h.

Tu as la luminosité de l'écran en automatique ? Si oui essaye de la désactiver, et de la baisser tant que c'est visible.

Sinon regarde dans la synchronisation de tes apps, peut être une appli. qui bouffe tout ... comme facebook qui se synchronise toute les 15 minutes ...

Les animations du tél joue pas mal aussi, donc moi j'avais tout désactivé !

Perso non, je ne touche pas au proc. je le laisse tel qu'il est pas d'overclock, nada !

Il faut aussi savoir que le mini pro a une toute petite batterie donc ne pas s'attendre à tenir plus de 15 - 20h

Sinon tu peux toujours investir dans une plus grosse batterie, mais ça peut griller ton tél ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Alors pour les problèmes de batterie :P

A savoir que couper la 3G pour la rallumer assez souvent consomme plus que de la laisser allumer ! Couper un moteur de voiture pour le rallumer au bout de 2 min consomme plus d'essence que si on l'avait laissé allumé, là c'est pareil !

Le GPS ne s'active que quand on en a besoin, l'icône s'affiche dans la barre de notif :P

Il faut calibrer votre batterie en fait !

Pour cela deux méthodes :

-la méthode longue, qui calibrera votre batterie parfaitement et qui en augmentera sa durée de vie !

-la méthode courte, qui la calibrera bien, mais pas parfaitement x)

Méthode longue :

-Eteindre votre téléphone

-Le charger en Hors-ligne, sans l'allumer quoi, en branchant juste le chargeur

-Le laisser charger a max jusqu'à ce que la LED verte s'allume.

-Quand la LED est allumée laisser charger encore une bonne heure !

-Allumez votre téléphone

-Le charger à fond, jusqu’à ce qu'il indique "chargé" sur le lockscreen (au préalable il faut afficher l'état de la batterie, Paramètres -> CyanogenMod -> Interface -> Barre de notification -> Cocher "Pourcentage de batterie")

-Attendre encore une heure de charge après qu'il ai indiqué "chargé" !

-Ouvrez Root Explorer

-Allez dans data -> system et supprimez le fichier "batterystats.bin"

-Débranchez votre téléphone et laissez-le se décharger au maximum, jusqu'à extinction du bouzin du au 0% de batterie.

-Votre batterie est calibrée !

A ce moment là, le système Android connait PARFAITEMENT la capacité réelle de votre batterie, et l'utilisera en conséquence ! L’autonomie est grandement augmentée par rapport a un téléphone non calibré !

Méthode courte :

-Allumez votre téléphone

-Le charger à fond, jusqu’à ce qu'il indique "chargé" sur le lockscreen (au préalable il faut afficher l'état de la batterie, Paramètres -> CyanogenMod -> Interface -> Barre de notification -> Cocher "Pourcentage de batterie")

-Attendre encore une heure de charge après qu'il ai indiqué "chargé" !

-Ouvrez Root Explorer

-Allez dans data -> system et supprimez le fichier "batterystats.bin"

-Débranchez votre téléphone et laissez-le se décharger au maximum, jusqu'à extinction du bouzin du au 0% de batterie.

-Votre batterie est calibrée !

Cette méthode a pour désavantage d'aller plus vite, mais votre batterie ne sera pas chargée entièrement, du fait que vous ne l'avez pas rechargée alors qu'elle n'était pas en cours d'utilisation !

Voilà :)

Merci Plancton! je vais tester la méthode "longue", c'est a faire a chaque changement de Rom ou

juste une fois pour toute?

Chaque changement, a part les MAJ de la même ROM ! C'est pour ça que si tu change très souvent vaut mieux prendre la méthode courte x) !

Va voir dans les tutos j'en ai fait un sur l'augmentation de l'autonomie de la batterie :)

La je vais mettre la nouvelle maj de la MiniCM7 Sonystyle V11. Est ce que je dois refaire toute à zero comme pour une nouvelle rom soit : Wipe dalvik cache, Wipe battery stats, wipe data / factory reset ?

Merci

Si tu etais deja sous SonyStyle c'est pas la peine de tout wiper. Si tu viens de changer tu wipe les datas et le dalvik, pour les battery stats je prefere les effacer avec un explorer comme ca je suis sur qu'il est a fond tout ca...

Pas obliger que tu wipe tout, mais c'est quand même mieux de partir d'une base saine ...

Après chacun son choix ^^

Je wipe tout à chaque fois :P

Mais parce que je suis un gros maniacodépréssifneonazidelamortquitue ! Techniquement ya pas besoin, juste un Wipe Cache et Dalvik-cache après mais ça aussi techniquement yen a pas besoin x)