Aller au contenu

Création collégiale d' un topic pour les roms, transformé en Foliowiki


daveheart14

Recommended Posts

Juste une question avant de tout lire :

Est-ce bien ce topic qui vous sert de pont pour le Folio Wiki, si c'est le cas, pourquoi le titre parle d'un topics Roms ?

Pouvez-vous marquez explicitement sur le titre, le topic qui fait le pont avec le WikiFolio ?

Lorsque l'on renverra un memenre vers le wifi, ce serai plus limpide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, l' idée était de monter un topic seulement pour les roms, une synthèse en plus de quelques infos, fastboot, adb, recovery,.... On aurais travailler en dehors de ce site (gmail, msn.....) puis un rédacteur aurais sortie le topic sur ce forum, pas très pratique après réflexions, vu le nombre de topic abandonnés par leur rédacteur.

Mais ça c' était pour l' idée de départ!!!, kalean est intervenu et nous à proposer une solution alternative (je te laisse lire le dénouement de l' histoire), tu as raison, je change le titre de ce topic pour plus de compréhension.

Ce qu' il faut que tu sache, c' est que tu y es pour quelque chose sur toute cette la base de reflexion avec ton maxi-tuto :) et personnellement je trouve cela complètement normal que tu participe à son élaboration. On peut tout à fais continuer à aider les gens et donner nos retours sur le forum, mais pour plus de simplicité et faire une bonne synthèse de nos connaissances sur un bon petit wiki, je trouve cela vraiment chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le FolioWiki est verrouillé/limité en attendant la nouvelle version.

pour la simple raison que le système/code utilisateur BUG et que le seul les admin et droit admin sont 100% fonctionnel. (car j'ai tout codé en étant admin, en admettant arbitrairement que le reste serait fonctionnel après 2/3 test users rapide pour allez plus vite....).

En même temps les bêta sont faite pour ça... on peut dire qu'elle aura été utile donc HIHIHI

un nouveau code utilisateur est en cours de codage pour la nouvelle version, de plus il sera plus complet incluant une première version pour s'enregistrer mais cela ne sera pas encore le résultat "communautaire" finale souhaité...

Plein d'autres updates, nouveautés sont à venir avec cette nouvelle version qui seront listés ultérieurement ici comme précédemment ;).

Bref une refonte complète du code est en cours avec l'ajout d'une majorité de ce qui manque au wiki suite au demande des testeurs et à l'étude de leur utilisations de celui ci.

Notre vision du FolioWiki étant 100% communautaire, 100% tablette, 100% outils mobiles, beaucoup de possibilités du wiki prenne du temps avant d'être mise en place et seront intégrées au fur et à mesure de son évolution. cette pour cette raison et que nous développons un outils 100% personnalisé, les outils existants n'apportant pas toutes les possibilités communautaires souhaités/discutés. Mais cela prend du temps pour tout réaliser.

le FolioWiki est né suite à des pages et des pages de discussion disponible ici mais aussi en privé. et le résultat de ces discussions est qu'à long terme le wiki puissent vivre sans aucunes interventions de notre part, même si nous devions être indisponible pour quelque raison que ce soit comme cela nous arrive tous (heureusement on a tous des vies privés HIHIHI).

  • En attendant vous pouvez reporter tous les problèmes, remarques, demandes, etc..., sur ce post, ou spammer la boite de message privé de DH.
  • Pour toute les personnes qui souhaite apporter une aide plus soutenue, en attendant la prochaine version du wiki vous pouvez aussi spammer les messages privés de DH.

ps : cela fait plaisir de te lire dans ce sujet R3dThx :)

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que dit dh .

Sans r3d il y a maintenant un an ma folio aurait ete abandonnee.

Il a pris le temps de m'aider et maintenant apres avoir testé essayé et fait ma propre experience j'essaye d'apporter ma propre contribution en aidant a mon tour et a trvers le wiki.

Donc si tu veux venir ... welcome

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu as ennormement bossé et ce wiki est remplit a craquer de tout un tas d'info que c'en est intimidant.

Y a t il reellement encore quelque chose a rajouter . moi qui analyse et regarde toutes les modifs de ce wiki ( participe un tout petit peu ) je ne saurais quoi y mettre de plus a part peut etre une mise en page plus convivialle mais ce n'est pas dans mes cordes.

Donc dh il faut que tu demande exactement ce que tu penses qu'il manque au wiki.

A tous les autres , allez voir le wiki et dites nous ce que vous en pensez.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux dire et je suis d' accord (le pire, c' est pas fini, c' est le temps qu' il me manque, je le trouverai!!!! ;) )

Mais, il reste un tas de choses à faire car j' ai beaucoup de lacunes.

ex: je ne me relis pas, mais ça, c' est pas une nouvelle, vous commencez à me connaitre. J' ai pas la science infuse et voudrais plutôt un travail d' équipe pour plus d' infos et de données.

PS : j' y retourne.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tous le monde, les gens de la Folio!!!!

Petit retour sur : où en es le wiki!

Quelques rappels :

-il stagne depuis trop longtemps

-il est assez facile à faire avec la tablette (c' est fais pour ;) ), lorsqu' on a des moments de creux. Hormis quelques manips qui demandent un pc pour gagner du temps.

-Si possible un peu de personnes de plus (en MP, en participant, par ce post,.....), pour compléments, améliorations, corrections, idées, etc......pourrais être sympa!!!

-rien n' est figé, modifications comme bon vous semble, si des choses servent à rien, on efface, on modifie, on y fais autant de pages qu' on veux pour ensuite les imbriquer, réunir les infos....

Ce qui a été fais (du moins essayé :P ) :

-idée de structure, exemple de compositions, mots à connaitre pour plus de compréhension, manips/combines regroupées, un peu d’anglais, des liens, des références, les roms, etc.....

-donné quelques infos complémentaires (marre de faire 10 sites, 40 pages pour une info :angry: ), toujours pour un soucis de regroupement de données....

Et maintenant.....

Après un début d’année un peu space, j’ai maintenant du temps à consacrer au wiki pour les semaines à venir.

Mais j’ai quelques doutes pour le montage et quelques interrogations : ce n’est pas motivant?, vous vous en tapez complètement (je comprendrais :huh: )?, ça sert à rien!!!, y a de trop!!!!, faut plus??????

Perso je vais continuer le wiki en essayant d’y mettre autant d’infos que possible.

Tout d' abord, une bonne correction s' impose (je pensais que cela motivais les gens de voir des fautes, des infos erronées, des mises en place bizarres!!!) avant de continuer à le compléter.

Pour terminer, je fais cela par pur plaisir, sans compter, sans revendications, seulement pour aider la communauté et supporter la Folio, en plus de continuer ma formation très perso (je suis sous Ubuntu en ce moment ;) ), et de faire un taf de groupe, c' est tout!!!!!. Je trouve dommage qu' on ne soit pas plus nombreux. Si des choses ne plaisent pas allez-y, vous gênez pas, c' est ouvert a toutes critiques pour pouvoir faire avancer le sujet, hein!!!!!amusez vous, pour ceux qui aurais un peu de temps a y consacrer!!!!!mais en aucun cas le wiki n' est dédié qu' à quelques personnes et dois resté figé.

Je pense que pour l' instant, il est fidèle, a quelques exceptions près :ph34r: , à l' idée proposée de départ, non?

Et je suis certains, qu' avec plus d' infos, de corrections (surtout si l' anglais est ajouté) et une meilleur mise en forme (et un peu de couleur ;) ), il peut devenir très sympa et agréable.

Mais c' est vous qui voyez, comme on dit!!!

PS:

Pour répondre à la question de seed sur les choses à rajouter (quelques objectifs) :

-Terminer la partie détailles, trucs et astuces pour chaque roms. Pourquoi pas quelques retours/sentiments de certains à rajouter pour chaque, une sorte de partie "A propos".

-Voir/améliorer la partie mode opératoire. Elle est très objective et ne reprend pas vraiment, trait pour trait, les méthodes que nous utilisons sur ce forum. Déjà, ce n' était pas vraiment le sujet à la base, mais parler des roms sans avoir parler des leurs installations, c' était un peu bizarre. L' autre raison et vous la connaissez pour certains, c' est qu' il y plusieurs moyens sur Folio, d' installer une rom, donc pas évident de trouver le bon compris.

-Si possible, mais n' est pas du tout obligatoire, continuer le lexique (ou on l' arrête), un petit seulement, abrégés sur ce qui nous interessent le moins et forcer pour l' inverse avec un max d' infos. En tout cas compléter ce qui est déjà à disposition.

-Pourquoi pas classer les manips par niveaux de difficultés.

-Introduire la rom linux et pourquoi pas un peu de linux, pour la compréhension des lignes de commandes ADB et voir pour une méthode simple et complète pour compiler une CM.

-Introduction des pages anglaises.

-des bons petits tutos pour les progs importants et indispensables sur Folio.

A plush.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comment que je demande a DH si je peut faire le wiki (rajouter des truc, modifier se qu'il y a a modifier...)

Sa pourrai étre intéressent :lol: :lol:

Rediger le wiki avec DH.

Modifié par alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il regle une ou deux question et peut etre une mise a jour du wiki par kalean avec pas mal de surprises mais chuuut ( mais il est aussi tres occupé de maniere perso ) . de toute façon il m'a dit qu'il te contacterait et te remercie de ta proposition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Mais au faite que deviens l'aventure collégial du wiki.

cela avance avec une équipe toujours plus grande , se rempli. beaucoup de chose se passe en privé.

Donc allez une petite exclu de ma partie, le code (pour montré qu'il y a de la vie) :

7d885f7b-6c04-4e86-9eda-edf10730d28d.jpg

il s'agit d'un screen "de l'éditeur" de la prochaine version transitoire en préparation du FolioWiki, la version VxDH (Version xpress DH).

il s'agit d'une version de transition appelé express car de transition entre la prochaine version du wiki "semblant longue à venir HAHAHA" et la version actuellement disponible, que DH m'a demandé.

voilà, un petit up discret et bientôt plus de nouvelles mdr!

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...