Aller au contenu

Bouygues et la limite de 5mo..


freekk

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pris en evasio avec mon desire et j'ai feuilleté la doc fournie avec la sim en attendant le portage de ma ligne.

Comme j'avais déjà lu ce sujet du forum j'ai fait très attention quand je suis tombé sur l'option "internet + mail" (je crois, j'ai pas le livret sous les yeux, je suis au boulot).

J'ai donc trouvé deux options différentes : une option avec limite 5Mo et une sans aucune limite, mais 5 € plus chère.

Si j'ai le droit (autorisé par le copyright, quelqu'un peut me renseigner ?) je vous ferai un scan et le posterai.

Maintenant, après avoir bien lu les cgv et la FIS du forfait, il n'est pas précisé la limite de 5Mo dans l'option, donc Bouygues devrait appliquer l'option sans limitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si je ne m'abuse, la non présence de cette clause dans les CGV des contrats bouygues est un motif de résiliation avec éxonération des paiements réstants dû.

Je cherche une personne ayant entamé des démarches à l'encontre de Bouygues concernant ce problème de limitation à 5Mo.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien fait une appli en général ? Parce que je pense surtout télécharger des applis et je voudrais pas me faire avoir avant de m'engager sur un neo 3. En gros est ce que c'est vraiment pénible comme limitation ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu peux télécharger en wifi si tu as une box chez toi, et là tu n'as pas de limitation et ça ne rentre pas en compte dans les 500Mo mensuels.

je suis chez bouygues depuis une dizaine de jours, et je n'ai pas ressenti cette limitation.

la taille des applis dépend de ce qui t'intéresse. Les jeux doivent avoir des tailles importantes (mais je n'en ai pas téléchargé). Les applis que j'ai téléchargées ne dépassent pas les 700Ko

Modifié par bulledesavon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas des 500mo mensuels. Je connais cette limite et elle est pas vraiment pénible. Mais je sais pas si en général on télécharge beaucoup de choses de plus de 5mo ?

J'imagine que sur un androphone ce que l'on télécharge le plus ce sont les applis et peut être les pj (moi je le ferais sur mon ordi). Mais je sais pas combien font les applis en moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment vérifié cette limite des 5 Mo par fichier, vous êtes sûr que c'est toujours avant d'avoir atteint la limite de 500 Mo total ? Car dans le cas de téléchargement de cartes (mapdroyd), ou de mp3 sur des sites en http, ou de mise à jour de cyanogenmod par exemple, cela peut vite devenir gavant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi le même souci des fichiers supérieurs à 5Mo.

Le conseiller résiliation m'a dit que qu'il y a bien une limite de 5Mo en http et 10 Mo en mail mais que cela n'est pas un motif de résiliation. Je lui ai donc dit que la limite n'est pas stipulé dans les CGV hormis la limite des 500Mo avant bridage et il m'a répondu "d'arrêter de chipoter"! Super pour un service client pour PRO!

Je vais quand même me renseigner un plus... c'est vraiment pas pratique quand on veut télécharger un pdf de + 5Mo genre contrat de vente :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient de tester avec le portable d'un collègue, et un pdf de 12 ou de 6 Mo ne passe effectivement pas, c'est bel et bien limité à 5 Mo :(

C'est complètement débile, d'autant plus qu'il y a déjà un quota de 500 Mo, alors je ne vois pas en quoi cela les dérange qu'on utilise ce quota en téléchargeant des fichiers de plus de 5 Mo ou en faisant du streaming sur youtube, cela occupe pareil leur bande passante. Même si je télécharge rarement de tels fichiers depuis un mobile, c'est au moment où j'en aurais vraiment besoin (mise à jour, fichier important), qu'une telle limitation mer**** m'énervera au plus haut point.

Moi qui voulait prendre un abonnement chez Bouygues, je pense que je vais éviter pour le moment. Et eux aussi ils osent appeler ça "illimité" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ba ma lettre de résiliation en recommandé est arrivé le 17 et je n'ai toujours pas eu de réponse. Je leurs passe donc un coup de fil et on me dit que ce n'ai pas un motif de résiliation et que si je voulais résilier il fallait que je paie 245€. Dommage que très peu de personne sur ce topic qui dissent avoir envoyé des courriers ne font pas part de leurs retours. Quand à moi je vais contacter une association de consommateur pour pouvoir résilier ce satané forfait.

Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba ma lettre de résiliation en recommandé est arrivé le 17 et je n'ai toujours pas eu de réponse. Je leurs passe donc un coup de fil et on me dit que ce n'ai pas un motif de résiliation et que si je voulais résilier il fallait que je paie 245€. Dommage que très peu de personne sur ce topic qui dissent avoir envoyé des courriers ne font pas part de leurs retours. Quand à moi je vais contacter une association de consommateur pour pouvoir résilier ce satané forfait.

Je vous tiendrais au courant.

merci pour ton retour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en boutique Bouygues hier, et j'ai dit que j'aurais aimé prendre un forfait mais que les 5 Mo de téléchargement max par fichier cela ne dérangeait, et la conseillère n'avait pas l'air au courant, elle m'a dit que cela dépendait des téléphones... n'importe quoi...

Peut-être que si on parlait plus de cette limitation idiote, Bouygues se rendrait compte que cette restriction est ridicule et qu'elle leur fera de la mauvaise pub à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...