Aller au contenu

Choix d'une tablette pour un étudiant


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis actuellement un étudiant a la recherche d'une tablette.

Effectivement j'ai deja un PC 17pouces mais un peu trop gros^^" , j'aimerais donc beaucoup prendre une tablette pour m'amuser avec , aller sur internet ect....

Mais principalement pour pouvoir noter mes cours ( traitement de texte notamment ).

J'ai donc regardé les différentes tablettes , dites moi si il y en a une qui correspondrait a mes besoins mais j'ai pensé soit a l'IPAD 2 soit a l'EePad transformer de Asus.

Venons en au fait > Je ne sais vraiment pas du tout laquelle choisir car elles ont chacunes leurs qualités/défauts :s

Ipad : Ergonomie , autonomie , sa liste d'applications énormes avec de bons logiciels de traitement de texte

Mais pas de flash , pas de port usb et un probable ipad 3 prochainement ?

Transformer : Je connais pas mal Android , son clavier ( super pratique ) mais il y a un gros manque d'applications et peut-etre pas aussi performant que l'ipad ?

Bref j'hésite beaucoup et j'aimerais avoir votre avis svp !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie , est-ce que tu sais par hasard si sur android il y a une bonne suite bureautique ?

Car d'après bon nombre de personne Polaris (présent sur la transformer) serait pas terrible :X

Et si possible qui pourrait ouvrir des docs word ( ca serait cool sinon tant pis ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe beaucoup des Suites Office sous Android, donc difficile de les énumérer toutes... Google doit pouvoir t'aider... ^^

Sinon, il existe aussi QuickOffice (version tablette) qui possède le meilleur lecteur de PDF et le plus rapide à ma connaissance... ^^

Hé bien il se trouve qu'après recherches , je ne trouve presque rien de potable =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre des notes en cours je trouve ça plus que sattisfaisant.

Après si on veut un OS avec une vraie suite office, un vrai clavier, une autonomie suffisante pour la journée et un clavier d'un plus grand confort il faut partir soit sur un Macbook a mini 1000e ou alors un ultrabook a minimum 800e.

Ça reste assez incomparable.

Alors oui il y a la solution netbook, mais pour tout le reste je trouve ça moins confortable, j'ai toujours trouvé les netbook frustrant car on a un vrai OS mais on se sent bridé par la résolution de l'écran, les performances etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi kartouche.

Effectivement je ne veux pas de netbook , car en dehors des cours il restera rangé et la tablette permet plus de "fun" , une meilleure pratique ( film dans un train , jeu ect...).

Ensuite , je ne cherche pas un truc hyper perfectionné je cherche juste quelque chose d'agréable , qui me permette de taper mes cours avec le minimum comme mise en page et voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer la police, la taille, mettre en gras / italique / souligné / barrer, couleur, alignement etc ... bref toutes les fonctions de base sont possible avec les traitement de textes android.

Après je suis pas un utilisateur poussé de ce genre de chose mais le principal est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il te faut alors.... ^^

J'imagine que Android n'est pas fait pour toi et que tu devrais te diriger vers une tablette sous Windows 7... ;)

Tu verras, c'est vachement ergonomique et très réactif... :P

Quant à Windows 8, je n'en parle même pas car pour le moment... ^^ :mellow:

EDIT : tape office suite android, et tu devrais une bonne liste d'applications pour cet usage...

Tu peux vérifier mes dires je te promet^^" Tu ne trouveras aucun équivalent a l'Ipad a ce niveau la :/

J'ai deux HTC donc je sais de quoi je parle ;)

Et selon moi une tablette sous W7 ( il n'en tient qu'a moi bien sur ) n'est pas une vraie tablette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un ultra portable, tu auras autant "la classe" voir même plus qu'avec une tablette, et tu pourras tout faire tourner dessus.

De plus, ça sera bien plus performant qu'une tablette ou un Netbook, tout en aillant une autonomie très correcte.

Je tourne sur un 13" ultra fin en Core i5 avec un SSD 256 Go et 8 Go de Ram, c'est une vrai bête de course et ça ne tiens pas beaucoup plus de place qu'une Transformer avec clavier, coté autonomie, j'arrive à 7h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne tiens pas beaucoup plus de place qu'une Transformer avec clavier, coté autonomie, j'arrive à 7h.

Sauf qu'un ultra portable tu ne peux pas enlever le clavier.

J'ai aussi un ultra portable (acer) ce n'est quand même pas le même usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je viens sur ce forum a la base c'est pour demander un avis entre 2 tablettes , si j'étais vraiment borné comme tu le sous entend je ne serais pas venu ici.

Je demande simplement un avis concret et je l'ai eu ( sans compter que quand tu seras au juste milieu et non pro android et anti apple , tu pourras reparler de cette notion ^^" ) => En aucun cas cette remarque n'est ici pour dire du mal ;)

Et pour ta dernière remarque , ce n'est pas que je n'en "démordrais pas" mais seulement que je veux une tablette et non un netbook ;)

C'est comme si toi tu voulais un une voiture , et que je te conseillais d'acheter une camionnette( c'est grossi mais tu me comprends :P )

edit : après relecture de mes messages je doit avouer que j'ai souvent des réponses assez négatives , je m'en excuse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...