Aller au contenu

Choix d'une tablette pour un étudiant


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis actuellement un étudiant a la recherche d'une tablette.

Effectivement j'ai deja un PC 17pouces mais un peu trop gros^^" , j'aimerais donc beaucoup prendre une tablette pour m'amuser avec , aller sur internet ect....

Mais principalement pour pouvoir noter mes cours ( traitement de texte notamment ).

J'ai donc regardé les différentes tablettes , dites moi si il y en a une qui correspondrait a mes besoins mais j'ai pensé soit a l'IPAD 2 soit a l'EePad transformer de Asus.

Venons en au fait > Je ne sais vraiment pas du tout laquelle choisir car elles ont chacunes leurs qualités/défauts :s

Ipad : Ergonomie , autonomie , sa liste d'applications énormes avec de bons logiciels de traitement de texte

Mais pas de flash , pas de port usb et un probable ipad 3 prochainement ?

Transformer : Je connais pas mal Android , son clavier ( super pratique ) mais il y a un gros manque d'applications et peut-etre pas aussi performant que l'ipad ?

Bref j'hésite beaucoup et j'aimerais avoir votre avis svp !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie , est-ce que tu sais par hasard si sur android il y a une bonne suite bureautique ?

Car d'après bon nombre de personne Polaris (présent sur la transformer) serait pas terrible :X

Et si possible qui pourrait ouvrir des docs word ( ca serait cool sinon tant pis ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe beaucoup des Suites Office sous Android, donc difficile de les énumérer toutes... Google doit pouvoir t'aider... ^^

Sinon, il existe aussi QuickOffice (version tablette) qui possède le meilleur lecteur de PDF et le plus rapide à ma connaissance... ^^

Hé bien il se trouve qu'après recherches , je ne trouve presque rien de potable =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre des notes en cours je trouve ça plus que sattisfaisant.