Aller au contenu

L'Android Market me fait des misères


Recommended Posts

Hello,

j'ai un soucis avec l'Android Market sur mon Asus Transformer flambant neuve. La tablette est déjà à jour en 3.2.

Quand je fais une recherche, quelle qu'elle soit (Angry Birds par exemple), j'ai un retour "Aucun résultat trouvé". Pourtant, lorsque je navigue dans les catégories pour trouver l'appli en question, elle est bien disponible, et je peux l'installer.

Ce comportement est "nouveau" : hier soir, même en sélectionnant une application "manuellement" et en essayant de l'installer, j'ai un message qui me jetait : "L'élément demandé est introuvable". Ce matin, apparemment, ce bug n'est plus présent.

J'ai déjà fait un Hard Reset de la tablette, essayé d'effacer les caches, etc. Mais rien à faire. Le champ de recherche me renvoie systématiquement vers du vide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piste supplémentaire : quand je fouille dans l'android market sur mon PC (market.android.com), il y a plein d'applications où il me met un message "Impossible d'installer cet article dans le pays associé à votre appareil." C'est par exemple le cas de Angry Birds Seasons, alors que les deux autres versions d'Angry Birds ne posent aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...j'aurai fait la question, et voici la réponse : ça pourra servir à certains.

Dans les paramètres de mon compte Market, dans les appareils associés, j'avais une ancienne Asus Transformer (que j'avais il y a quelques mois). Le truc, c'est que dans la personnalisation du nom de l'appareil, j'ai eu la bonne idée de mettre le même nom pour la nouvelle...résultat, j'ai l'impression que le Market s'est emmêlé les pieds entre les deux appareils, et ne s'y retrouvait plus.

Du coup, après avoir renommé l'ancienne tablette (bien qu'elle était déjà masquée), et après quelques minutes de patience, tout s'est remis à fonctionner normalement.

Ouf ! C'est ce qui s'appelle du bug à la con... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...